Tuchel regrette de fonctionner avec un effectif diminué

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !

Au-delà d’une complainte, c’est toute une analyse autour de la santé du club du PSG et histoire de vous permettre de miser plus judicieusement sur des sites de bookmakers en ligne comme Unibet, que met en avant notre article du jour.

Nous nous penchons donc du côté du PSG avec un entraîneur, en la qualité de Thomas Tuchel, qui déplore et déclare à qui veut l’entendre que « Ce n’est pas possible de fonctionner comme ça… », en parlant de la composition de son équipe.

Une équipe difficile à composer

L’entraîneur allemand du Paris-SG Thomas Tuchel a effectivement mis en avant depuis hier qu’il regrette considérablement de devoir fonctionner actuellement avec un effectif très diminué. Le résultat d’une défaite à Villeneuve-d’Ascq contre Lille (5-1) lors de la 32e journée de Ligue 1 qui s’est déroulée dimanche 14 avril 2019.

Thomas Tuchel ira même un peu plus dans les détails en expliquant au micro de Canal+ : « On joue aujourd’hui avec Moussa Diaby qui n’a fait que deux entraînements. Normalement il n’aurait pas dû être avec nous. Thilo Kehrer est malade et lui non plus n’aurait pas dû être là. Mais il devait jouer parce que c’est la dixième fois que nous sommes à quinze joueurs cette saison. Nous ne pouvons même pas avoir seize joueurs. Ce n’est pas possible de fonctionner comme ça. ».

Il faut dire que pour ce déplacement à Lille, l’entraîneur parisien était notamment privé de sa star Edinson Cavani, mais aussi de Angel Di Maria, Neymar et Marquinhos qui sont quant à eux toujours blessés. De plus, il a en outre dû composer avec les blessures coup sur coup de Thiago Silva et Meunier, dans la première demi-heure de jeu dimanche soir, ce qui n’arrange pas la donne. Mais nous reviendrons sur ces deux cas un peu plus bas.

Une occasion pour lui de tout nous dévoiler ce qu’il pense avec amertume réellement : « Tout le monde trouve normal que Juan Bernat joue 10, puis joue à gauche, puis au milieu. Tout le monde dit c’est normal parce qu’on gagne, on gagne, mais ça n’est pas normal. Au contraire ce match montre que l’on a eu une mentalité extraordinaire jusqu’à aujourd’hui. Mais simplement, maintenant, c’est trop. Sans Marquinhos, sans Thiago Silva, avec Kehrer malade, c’est trop. Lille c’est une équipe fantastique. On doit avoir la qualité si on veut gagner ici. Or, on joue depuis longtemps sans Neymar, sans Edinson Cavani. On fait des entraînements avec douze, treize, quatorze joueurs. Mercredi à Nantes, Verratti est suspendu, Thiago Silva est blessé, Meunier est blessé…Nous serons peut-être treize ou quatorze. On manque de joueurs. Il nous manque Adrien Rabiot, il nous manque Lassana Diarra. Il nous manque beaucoup de joueurs, mais tout le monde accepte ça parce qu’on gagne, on gagne, on gagne. Mais c’est trop. ». On ressent donc dans ces propos une certaine exaspération de la part de l’entraîneur qui ne mâche pas ses mots.

Thiago Silva et Thomas Meunier blessés contre Lille

Ce qui nous amène à parler plus précisément des probables prochaines absences de Thiago Silva et Thomas Meunier blessés contre Lille hier et pour le championnat de L1. Le capitaine du Paris SG Thiago Silva et le défenseur Thomas Meunier sont sortis effectivement sur blessure en première période dans le choc de cette 32e journée de Ligue 1 à Lille qui s’est déroulée dimanche et qui se trouve à deux semaines de la finale de Coupe de France contre Rennes.

Semblant souffrir du genou droit au moment d’être remplacé par Thilo Kehrer au bout de 15 minutes de jeu, le défenseur brésilien confiera alors le brassard de capitaine au gardien Alphonse Areola. Mais cruel coup du sort, moins de dix minutes plus tard, c’est le latéral Belge Thomas Meunier qui est alors de retour après un mois d’absence en raison d’une blessure à un genou, qui a également cédé sa place. Une occasion pour l’entraîneur Thomas Tuchel de faire alors entrer Moussa Diaby.

Mais si vous suivez les compositions des joueurs pour miser sur des sites comme ParionsSport ou encore PMU Sport, vous vous êtes alors très certainement déjà rendu compte que le PSG n’a pas en fait vraiment été verni cette saison avec ses joueurs. On retrouve un Neymar blessé au pied, un Edinson Cavani à la hanche, un Marquinhos à la cuisse et un Angel Di Maria également à la cuisse. Tous sont actuellement indisponibles.

Mais n’oubliez pas de consulter cependant les cotes de cette équipe qui vous a certainement déjà fait gagner des sous lors de vos paris sur nos sites de paris sportifs en ligne favoris comme ceux que nous vous invitons chaque jour à découvrir sur notre portail et au travers de nos revues quotidiennes sur le monde du sport.

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !