Lille garde à distance Lyon après la 35e journée de Ligue 1

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Nous vous proposons de revenir aujourd’hui sur le match qui s’est déroulé hier soir, dimanche 5 mai 2019, et qui a permis de voir Lille, en Ligue 1, remettre tout simplement Lyon à sa place…Et ce n’est pas le milieu de terrain de Lille, Boubakary Soumaré, qui a participé activement à ce match nul 2-2 face à Lyon en 35e journée de L1 le 5 mai 2019 qui dira le contraire.

Un match nul pour un vainqueur

C’est un match nul (2-2) qui a enflammé les cotes sur des sites comme ParionsSport et qui a surtout donné un grand vainqueur. Il s’agit en fait du club de Lille qui s’est alors montré particulièrement solide pour s’imposer à cette seconde place du classement, en gardant en fait à distance Lyon après la 35e journée de Ligue 1. Une occasion pour le premier de se rapprocher toujours plus de la Ligue des champions alors que pour l’OL, la fin de saison s’annonce plutôt crispante et incertaine.

Mais revenons brièvement du côté de Lille avec un club du LOSC qui a donc actuellement six points d’avance sur les Lyonnais. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a également une large différence de buts en sa faveur (+31 contre +15). Une occasion ici d’espérer donc prendre le dernier billet direct pour la C1 mais de profiter également en quelque sorte d’une superbe dynamique qui fait du bien au moral, marquant ici un état d’esprit qui devrait finalement lui permettre d’aller encore très loin dans la compétition.

La rencontre Lille-Lyon de la 35e journée

Pour la petite histoire, et pour vous faire un court résumé de cette rencontre qui a fait exploser les paris en ligne sur des sites comme Bwin ce week-end, il faut savoir que les nordistes ont mené 2-1 après deux buts inscrits par Loïc Rémy. Mais c’était aussi un but marqué à la suite d’une maladresse, lors de la 50e minute de jeu, de Jason Denayer à la réception d’un centre de Jonathan Ikoné. Le second but était grâce à Boubakary Soumaré, qui a profité quant à lui d’une erreur de Léo Dubois après un coup franc de Nicolas Pépé à la 68e.

Ce sont donc deux drôles de buts qui sont en fait nés de deux bourdes défensives du club de Lyon… Un OL qui sera alors ici trahi par sa garde arrière, et qui surtout n’a plus aucune garantie pour jouer la C1 la saison prochaine.

D’un autre côté, grand rival dans tous les sens du terme de l’OL, Saint-Etienne s’est approché quant à lui à un point et il lui faudra lutter jusqu’au bout pour verrouiller sa troisième place, qui sera alors synonyme de 3e tour préliminaire.
À cette occasion, nous ne pouvons que vous conseiller de surveiller les cotes du prochain match de l’OL dont le déplacement à Marseille, dimanche prochain, s’annonce déjà bouillant pour les hommes de Bruno Genesio. Un entraîneur qui vivra en fait ici sous vraiment haute tension ses trois derniers matches sur le banc alors que son équipe recevra Montpellier deux jours plus tôt…

Lyon avait pourtant ouvert la marque rapidement

Il faut dire que Lyon s’était pourtant mis dans une bonne position dès le début de la rencontre. Le club ouvrira en effet la marque très rapidement, dès la 11e, avec un Martin Terrier inspiré et à la suite d’un beau service de Memphis Depay.
Le milieu de terrain de Lyon, Martin Terrier, est alors le premier buteur lors du match nul à domicile 2-2 face à Lille en 25e journée de L1 le 5 mai 2019.

Terrier, formé à l’origine à Lille, a marqué son sixième but sur les sept dernières journées. Mais il signe également ici et ce soir de match son neuvième but pour la saison.

Il faudra ensuite attendre de longues minutes avant de voir Dubois réussir enfin à égaliser à 2-2. Ce sera donc à un tout petit quart d’heure de la fin et surtout après deux tentatives de Nabil Fekir et Moussa Dembélé qui seront repoussées par Mike Maignan à la 75 et au grand désarroi des parieurs qui avaient misé sur PMU Sport.
Une défense qui concrétisera la bonne réaction de son équipe sur la fin de match qui nous montre en fin de compte et dans l’ensemble, que les Lillois méritent vraiment leur résultat qui sont finalement assez bien, contenu les offensives des Lyonnais au jeu manquant de mouvement et de changement de rythme.

Lille a eu plusieurs occasions nettes. Que dire par exemple des tirs de Pépé à la 7e, 15e ou encore 32e ? Ou encore de ceux de Rémy à la 31e, 45e+1 et sur lesquels le gardien Anthony Lopes a sauvé donc plusieurs fois son équipe ?

Mais il ne faut pas occulter le fait que, de son côté, l’OL a été moins percutant. On s’est retrouvé ici face à un club qui a tout simplement montré ses limites. Surtout en ce qui concerne la période de l’entrejeu, peinant dans la récupération sur les attaques rapides des nordistes qui nous ont permis par exemple de retrouver un Maignan très présent face à Fekir alors qu’un bon tir de Traoré a été détourné en corner par un défenseur dès la 19e.

Si vous pariez en ligne, nous ne pouvons donc que vous conseiller de miser sur le match de dimanche prochain qui verra donc le déplacement de l’OL à Marseille. Une rencontre tendue qui sera probablement déterminante pour le podium dans la lutte entre les Lyonnais et les Stéphanois qui recevront quant à eux en fin de semaine, vendredi 10 mai 2019 précisément, l’équipe de Montpellier.

Vous avez toutes les cartes en main et surtout les adresses web des sites de paris sportifs sur notre portail pour optimiser vos chances de gains et suivre nos pronostics sur ce match ou sur toutes les autres rencontres sportives qui se dérouleront prochainement.

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !