Top pour Federer et flop pour Monfils à l’Open d’Australie

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !

Aujourd’hui, nous avons pu nous rendre compte que Federer sait aussi être matinal pour ses rencontres avec son dernier duel pour l’Open d’Australie. Ce qui ne sera pas le cas par contre pour Monfils, stoppé quant à lui au 2e tour par Fritz et à la grande surprise d’une grosse partie des parieurs en ligne comme ceux qui jouent sur ParionsSport.

Quand Federer prouve qu’il sait aussi être matinal

Le moment pris par le photographe est fort et son cliché fait le tour des sites de sports. On y voit le Suisse Roger Federer, poing levé après sa victoire face au Britannique Daniel Evans au 2e tour de l’Open d’Australie, ce mercredi 16 janvier 2019 à Melbourne.

Il faut dire que d’habitude, Roger Federer qui est actuel N.3 mondial, est bien plus souvent abonné aux sessions de soirée. Aujourd’hui, il a su se montrer bien plus matinal face au Britannique issu des qualifications Daniel Evans et classé 189e. Il a bouclé un match ce mercredi, maîtrisé en trois sets 7-6 (7/5), 7-6 (7/4), 6-3 en 2h35 pour ce deuxième tour de l’Open d’Australie à Melbourne.

Le 3e match sur la Rod Laver Arena

Il s’agissait donc ici du 3e match programmé sur la Rod Laver Arena. Et il permettra au Suisse aux vingt couronnes record en Grand Chelem de jouer en fait sous un ciel plutôt couvert. Un climat qui laissera même échapper quelques gouttes de pluie en fin de premier set. Mais le joueur profitera cependant d’une température adoucie par un peu de vent et qui se montrera alors bien plus clémente pour cet été australien et ses moins de 25 degrés Celsius.

Mais on ne peut pas dire que tout était si simple pour le double tenant du trophée qui n’a pas eu en effet la partie facile pour autant. On a pu assister à un duel plutôt serré dans une manche initiale et dans laquelle aucun des deux joueurs ne s’est procuré d’occasion de break jusqu’à 6-5. La première sera alors synonyme de balle de set pour Federer, mais ne lui suffira pas pour l’obliger alors à devoir batailler jusqu’au jeu décisif. Un jeu fatal dans lequel il a bénéficié de deux volées coupables d’Evans, alors qu’il était pourtant en tête 5 points à 3.

À cette occasion, Federer estimera : « Si j’avais pu me détacher plus tôt dans le match, peut-être que ça aurait été différent. J’ai pensé peut-être me détacher en milieu de deuxième set, mais il m’en a empêché. ».

Mais suite à un break d’entrée, le deuxième set s’annonçait alors plus aisé pour l’ex-N.1 mondial et s’achèvera alors finalement lui aussi par un tie-break, alors que son adversaire britannique avait égalisé à 5 jeux partout sur le fil. Gros moment de tension sur les sites de bookmakers comme NetBet à ce moment précis, site qui voyait alors les cotes des deux sportifs s’enflammer.

Federer âgé de 37 ans est toujours en quête d’un centième titre. Puisque le Français Gaël Monfils, classé 33e, vient de tomber ; son prochain adversaire sera donc l’Américain Taylor Fritz, classé 50e et pour une place en huitièmes de finale.

Monfils stoppé dans son élan au second tour

De nombreux parieurs en ligne sur des sites comme Bwin croyaient dur en la victoire du français. Mais Gaël Monfils laissera tomber sa raquette désespérément face à l’Américain Taylor Fritz qui vient de l’éliminer au 2e tour de l’Open d’Australie, ce 16 janvier 2019 à Melbourne.

Gaël Monfils, 33e mondial, a effectivement été éliminé dès le deuxième tour de l’Open d’Australie. Et ce sera donc une défaite face au jeune Américain Taylor Fritz, classé 50e et sur un score de 6-3, 6-7 (8/10), 7-6 (8/6), 7-6 (7/5). Il aura cependant fallu près de 3h30 min pour les départager ce mercredi 16 janvier 2019 au matin et à Melbourne.

Il faut dire que Monfils n’était plus vraiment apparu en compétition depuis fin octobre avant cet Open d’Australie qui ne lui réussira donc pas vraiment. On se souvient qu’il avait renoncé à jouer le tournoi d’Auckland début janvier et en raison d’une alerte à une cuisse. Plus grave encore, nous avions pu le voir ensuite chuter dès les premiers échanges de son match du premier tour de lundi.

Monfils aux abonnés absents

Mais on sait aussi que cinq autres Français tenteront demain, jeudi 17 janvier 2019, de rallier le troisième tour de la compétition. Mais on sait aussi que pour le coup, Monfils ne défiera donc pas Roger Federer pour une place en huitièmes de finale.

Face à Fritz, c’est un joueur plutôt absent avec sa cuisse droite strappée, héritage de sa chute du premier tour, que l’on retrouvera sur le court. Le Parisien de 32 ans était en effet plutôt aux abonnés absents ou du moins presque pendant une quarantaine de minutes. Il se montrera en effet tout ce laps de temps bien trop friable dans l’échange, jusqu’à perdre la première manche. Il subira même la confrontation à quatre balles de double break dans la deuxième, à 4-1.

Mais alors qu’il était vraiment en danger et surtout sur un fil, Monfils est alors revenu dans la partie en recollant d’abord à 4 jeux partout, puis en sauvant tout simplement quatre balles de deux sets à zéro juste avant d’égaliser.

Mais il sera cependant malmené en début de quatrième set et verra Fritz avoir le dernier mot, au tie-break une fois de plus. Il ne fait aucun doute ici que son tout petit pourcentage de balles de break transformées, se comptabilisant au nombre de 1 sur 13, a forcément coûté cher au joueur français que l’on ne reverra donc plus dans cette compétition cette saison. Mais ne vous inquiétez pas si vous pariez en ligne sur des sites de paris sportifs et sur des joueurs de tennis français, car dès demain, vous retrouverez d’autres français en lice sur qui mettre une petite pièce dans cet Open d’Australie.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !