Qui est « l’Islande » ?

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

L’Islande c’est la surprise cet Euro 2016 ! Chaque année, il y a toujours une révélation et en 2012, c’est la Grèce qui avait réalisé un exploit en se hissant en ¼ de finale. Les Grecs avaient explosé devant l’Allemagne (2-4).

Aujourd’hui, c’est l’Islande ! C’est un véritable exploit, car les Islandais disputaient pour la première fois un Championnat d’Europe. Ils n’avaient jamais réussi à se qualifier pour une grande compétition.

L’Islande c’est le petit pays de cet Euro 2016, c’est seulement 100 professionnels, alors qu’en France, il y a plus de 2 millions de licenciés. Attention, en 2010, l’Islande n’était que 112è au classement FIFA, alors qu’en 2015, les Islandais ont atteint la 25è place.

Equipe Islande

C’est une belle remontée pour l’Islande, mais attention, l’aventure pourrait rapidement se terminer, car la France n’a jamais perdu devant l’Islande, soit 8 victoires et 3 nuls ou encore 30 buts encaissés.

Par contre, du côté de l’effectif, l’Islande est très loin des différents qualifiés pour les ¼ de finales. Les stars Islandaises ne sont pas nombreuses : Gunnarsson de Cardiff City, Sgthorsson du FC Nantes, Birkir Bjarnason du FC Bâle et Sigursson de Swansea.

Les autres joueurs évoluent en Suède ou encore Norvège principalement, mais il faut souligner qu’aucun acteur de cette équipe Islandaise ne joue dans son pays. Il ne faut pas oublier la légende Islandaise, Eidur Gudjohnsen , 84 sélections, 25 buts et pensionnaire de clubs comme le FC Barcelone, le FC Chelsea, Tottenham…

Ce ¼ de finale de l’Euro 2016 avec la France s’annonce périlleux pour les Islandais, mais les Vikings vont se battre jusqu’au bout !

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !