L’Olympique Lyonnais veut s’offrir une Coupe d’Europe !

Jusqu'à 100€ Offerts

Collectez Maintenant !

Souvent qualifié en Ligue des Champions, mais rarement dans le top 8 depuis une dizaine d’années, l’Olympique Lyonnais a cette fois l’occasion de s’offrir une demi-finale de Coupe d’Europe.

Olympique Lyonnais

Pour entrevoir un ¼ de finale en Europa League, il faut remonter au mois d’avril 2014 et les Lyonnais avaient été éliminés par la Juventus de Turin. Aujourd’hui, l’adversaire semble être moins coriace, mais l’OL va devoir rester prudent car les Turcs sont souvent très difficile à battre dans leur enceinte. Le Besiktas s’est rarement hissé en ¼ de finale d’une Coupe d’Europe.

Besiktas

Le problème pour Lyon c’est qu’il va falloir prendre un peu d’avance sur ce match aller afin d’éviter un cauchemar à Istanbul. Lyon ne veut pas vivre la triste expérience des Parisiens au Nou Camp.

Actualité

Si Lyon a rarement disputé l’Europa League, cette saison, Jean Michel Aulas a déclaré vouloir la gagner. Depuis son élimination de la Ligue des Champions pour un but qui n’a pas été inscrit devant le FC Séville (0-0), l’OL s’est mis dans la tête de gagner cette compétition.

Jean-Michel Aulas

D’ailleurs, depuis leur reversement de la Ligue des Champions, les Lyonnais sont allés chercher leur qualification à Rome, malgré une défaite 2 buts à 1. Ils avaient quand même gagné à l’aller 4 buts à 2, devant l’un des dauphins de la Juventus de Turin en Série A.

Du côté du Besiktas, la déception est un peu plus grande, car en Ligue des Champions, les Turcs avaient les moyens de se hisser en 8è de finale. Du coup, après cette déception, ils ont à cœur de briller dans cette compétition.

En Europa League, à l’inverse de Lyon, le Besikats n’a pas trébuché sur les deux tours précédents, devant les Israéliens de l’Hapoel Beer Sheva et devant les Grecs de l’Olympiakos. Ils sont même allés chercher un nul en Grèce.

Parcours actuel

Seulement 4è de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais va devoir lutter jusqu’au bout cette saison pour aller chercher un ticket européen. Les hommes de Bruno Génésio viennent même de s’incliner à domicile devant le FC Lorient sur le score de 4 buts à 1.

Bruno Génésio

C’est une défaite qui fait beaucoup de mal aux Lyonnais, car Bordeaux, Marseille ou encore Saint Etienne peuvent encore rêver d’Europe. L’OL piétine depuis quelques semaines, mais ils se sont quand même déplacés à Rome (1-2), à Paris (1-2) ou encore à Rennes (1-1).

C’est au Parc OL que les Lyonnais vont disputer leur premier rendez-vous dans ces ¼ de finales et attention, à domicile, ils ont connu quelques accidents, mais avant cette défaite devant les Merlus, ils venaient d’exploser Nancy (4-0), le FC Dijon (5-2), l’AZ Alkmaar (7-1), le FC Metz (5-0), l’AS Rome (4-2), Toulouse (4-0)…

Il faudra se méfier de ces Turcs car ils dominent leur Championnat devant Istanbul BB et Fenerbahçe. Cela fait 11 matchs sans la moindre défaite pour les Turcs du Besiktas et surtout, cette formation est au sommet de son Championnat.

Le Besiktas a même été rarement dominé loin de ses bases, puisque depuis le début de l’année 2017, il n’y a eu qu’une seule défaite à l’extérieur, c’était sur le terrain de Kardemir DC (1-2). Depuis, les partenaires de Ricardo Quaresma ont accroché l’Olympiakos (1-1) et ils ont gagné à Galatasaray (1-0), à Trabzonspor (4-3)…

Anthony Lopes

Le Besiktas possède dans ses rangs un Champion d’Europe, Ricardo Quaresma, tout comme Lyon avec Anthony Lopes, mais aussi un joueur qui a souvent fait mal aux défenses de Ligue 1, V. Aboubakar.

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 2è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 65 buts marqués
– 8è meilleure défense de la Ligue 1 avec 39 buts encaissés
– 24 buts pour Alexandre Lacazette en Ligue 1
– 8 buts pour C. Tolisson en Ligue 1

Anthony Lacazette

– 4 buts pour A. Lacazette en Coupe d’Europe

Besiktas Istanbul :
– Meilleure attaque de la Super Lig avec 54 buts marqués
– 2è meilleure défense avec 23 buts encaissés

Cenk Tosun

– 17 buts pour Cenk Tosun en Super Lig
– 9 buts pour Talisca en Super Lig
– 4 buts pour Cenk Tosun en Coupe d’Europe (LDC et EL)

Dernières confrontations

La seule confrontation entre ces deux équipes remonte au mois de juillet 2009 et Lyon et le Besiktas d’Istanbul s’étaient quittés sur un score de parité, 1 but partout.

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, C. Jallet, M. Yanga Mbiwa, M. Diakhaby, J. Morel, C. Tolisso, M. Valbuena, M. Gonalons – N. Fékir, A. Lacazette, M. Depay.

Jérémy Morel

Remplaçants : M. Gorgelin, Rafael, E. Mammana, M. Rybus, Sergi Darder, J. Ferri, L. Tousart, R. Ghezzal, M. Cornet.

Besiktas : Fabri, Adriano Correia, D. Tosic, Marcelo, G. Gonul, O. Ozyakup, T. Aslan, A. Hutchinson, Taslica, R. Babel, C. Tosun.

Adriano Correia

Remplaçants : T. Zengin, A. Beck, M. Mitrovic, G. Inler, Ricardo Quaresma, V. Aboubakar, N. Uysal, O. Sismanoglu.

Pronostics

Dans ce ¼ de finale de l’Europa League, c’est l’équipe qui reçoit qui aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,50 contre 5,00 pour les Turcs du Besiktas.

Le seul pari qui paraît assez logique c’est le combiné buteur / équipe qui gagne puisque Lyon a de grandes chances de l’emporter avec un but d’Alexandre Lacazette, soit une cote de 1,85.

Pour les Lyonnais, la victoire ne semble pas exclue, donc pourquoi ne pas aller chercher des paris un peu fous comme la victoire à la mi-temps et à la fin du match, soit 2,20 ou alors un score exact de 3 buts à 1, ce qui offrirait une cote de 9,75 pour les parieurs.

Même si le Besiktas est une équipe difficile à bouger et très solide dans sa belle enceinte de la Vodafone Arena, il semble logique d’imaginer un succès des Lyonnais. Tous les paris qui tournent autour de l’OL sont donc bon à prendre, mais en termes de folies, le succès 4-2 des Lyonnais est à tenter : 23,00 !

100€ remboursés premier pari

Collectez Maintenant !