L’Olympique Lyonnais peut prendre le large en Ligue 1 !

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !

Ce mercredi, Lyon va disputer son match en retard à Saint Symphorien.

Olympique Lyonnais

Si le FC Metz est 14è de la Ligue 1 avec 7 points d’avance sur l’AS Nancy Lorraine (18è), Lyon est aux portes du podium, mais sous la pression de Marseille, de Bordeaux et de Saint Etienne.

La course à l’Europe est extrêmement passionnante et elle pourrait le devenir encore un peu plus en cas d’une défaite en Lorraine. Lyon ne regarde plus devant depuis quelques semaines, car l’OGC Nice s’est échappé, mais une victoire à Metz pourrait permettre aux hommes de Bruno Génésio de prendre 7 points d’avance sur leurs poursuivants.

FC Metz

Ce mercredi, beaucoup de formations seront supportrice du FC Metz. Les Messins peuvent aussi prendre une grosse option sur le maintien en cas de succès devant les Lyonnais.

Actualité

Ce duel entre le FC Metz et l’Olympique Lyonnais est une rencontre en retard de Ligue 1. Elle avait été arrêtée suite à plusieurs incidents à Saint Symphorien.

En effet, à la 31è minute, le Messin G. Hein ouvre le score pour le FC Metz, mais quelques supporters trahissent leur équipe en lançant des pétards sur le terrain. Anthony Lopes est touché et surtout, il est envoyé à l’hôpital pour quelques examens.

Anthony Lopes

La rencontre est donc arrêtée mais au bout de 45 minutes, ce match est donc stoppé définitivement. Ces pétards ont quand même lourdement sanctionné les Messins, car ils menaient 1-0 !

Il faudra donc espérer pour le FC Metz que ce match en retard se passe bien, car une défaite pourrait plonger les Messins en Ligue 2 en fin de saison, même si actuellement, ils possèdent un avantage assez confortable.

Le Stade Saint Symphorien risque de faire un accueil très compliqué et très tendu aux Lyonnais et notamment à Anthony Lopes, cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Parcours actuel

Même si le FC Metz est actuellement dans la deuxième partie du tableau, depuis le début du mois de février 2017, les hommes de Philippe Hinschberger sont plutôt performants.

Philippe Hinschberger

En effet, sur les 8 dernières journées de la Ligue 1, le FC Metz n’a été battu que deux fois et c’était devant deux cadors du Championnat, l’AS Monaco et Lyon. Les Messins ont été battus deux fois loin de leurs bases.

Le FC Metz s’est éloigné de la zone rouge grâce à de bonnes performances à domicile puisque les Messins sont invaincus depuis 9 rencontres, soit 5 nuls et 4 victoires. Ils ont quand même battu Montpellier (2-0) ou encore Marseille (1-0), mais ils ont aussi accroché Saint Etienne (0-0), Guingamp (2-2), Rennes (1-1)…

Lyon va donc devoir se méfier de ces Messins, surtout que les Lyonnais vont se déplacer pour la 4è fois d’affilé. Ils viennent de s’incliner à Rome en Europa League (1-2) et au Parc des Princes en Ligue 1 (1-2) et ils ont été tenus en échec à Rennes (1-1).

Dans le championnat de France de Ligue 1, Lyon n’arrive pas à enchaîner de bons résultats, mais heureusement, Marseille ou encore Bordeaux ne sont pas réguliers. Lyon n’a pris que 8 points sur les 5 dernières journées et à l’extérieur, la dernière victoire remonte au 18 décembre 2016.

Statistiques

FC Metz :
– 18è attaque de la Ligue 1 avec 29 buts marqués
– 3è plus mauvaise défense avec 53 buts encaissés

Mevlut Erding

– 6 buts pour Mevlut Erding

Cheick Diabaté

– 5 buts pour Cheick Diabaté

Lyon :
– 2è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 61 buts marqués
– 7è meilleure défense avec 35 buts encaissés

Anthony Lacazette

– 23 buts pour Anthony Lacazette

Mathieu Valbuena

– 7 buts pour Mathieu Valbuena

Dernières confrontations

Depuis le début du mois de février 2002, le FC Metz n’a battu qu’une seule fois l’Olympique Lyonnais, c’était le 31 août 2014 à Saint Symphorien. Depuis cet échec, les Lyonnais ont battu à deux reprises les Messins, 2-0 en janvier 2015 et 5-0 en février 2017.

Simon Falette

Depuis le début des années 2000, Lyon a été plutôt performant en Lorraine, donc le FC Metz va devoir se méfier de ces Gones, surtout que S. Falette pourrait être placé sur le banc suite à une petite blessure.

Compositions probables

FC Metz : T. Didillon, Iva, G. Milan, M. Bisevac, B. Assou Ekotto, R. Cohade, G. Mandjeck, Y. Jouffre, C. Doukouré, O. N’Guette, C. Diabaté.

Benoit Assou-Ekotto

Remplaçants : I. Sarr, F. Diagne, S. Falette, D. Oberhauser, K. Lejeune, M. Erding, F. Signorino.

Lyon : A. Lopes, J. Morel, M. Yanga Mbiwa, M. Diakhaby, Rafael, M. Valbuena, M. Gonalons, C. Tolisso – N. Fékir, A. Lacazette, M. Depay.

Maxime Gonalons

Remplaçants : M. Gorgelin, L. Tousart, M. Cornet, N. N’Koulou, E. Mammana, R. Ghezzal, J. Ferri, C. Jallet, Sergi Darder.

Pronostics

En difficulté loin de ses bases, Lyon va devoir se méfier de ce déplacement à Metz, surtout que l’ambiance risque d’être électrique à cause du match arrêté.

Dans ce duel, c’est Lyon qui aura les faveurs des pronostics avec une cote moyenne de 1,65 contre 5,00 pour un succès des Messins. Attention, un nul pourrait satisfaire les deux équipes afin de prendre 1 point : 3,80 !

Dans le coin des buteurs, il ne faudra pas chercher très loin, car à Lyon, Alexandre Lacazette est intouchable avec ses 23 buts en Ligue 1, alors que Cheick Diabaté a poussé sur le banc Mevlut Erding.

Cette rencontre risque d’être assez tendue à cause du match arrêté, donc pourquoi ne pas miser sur un score de parité. Un nul sans but est coté à 7,75, alors qu’un nul sur le score de 1 but partout est coté à 6,50.

Dans cette optique, deux autres paris seraient intéressant, le nul est à la pause qui offre une cote de 2,10 ou encore une double chance, nul et victoire du FC Metz, qui offre une cote de 2,05. Ces deux paris sont judicieux !

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !