L’OGC Nice remet la pression sur l’AS Monaco !

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Collectez Maintenant !

Mathématiquement, l’OGC Nice peut encore aller chercher la seconde place et une qualification directe pour la Ligue des Champions, donc tous les feux sont au vert pour les Aiglons.
L’OGC Nice a déjà assuré sa place sur le podium de la Ligue 1, donc les hommes de Lucien Favre n’ont plus pression sur cette fin de saison. Ils vont affronter une équipe en difficulté, l’AS Nancy Lorraine.

OGC Nice

Actuellement, les Lorrains sont au-dessus de la zone rouge, mais ils ne comptent que deux longueurs d’avance sur le premier relégable, le FC Dijon. La course pour le maintien s’annonce compliquée pour les Nancéens.

Actualité

Pour la réception de l’AS Nancy Lorraine, l’OGC Nice va encore devoir se priver de plusieurs cadres. Après les forfaits sur blessures de Plea et de Cyprien, le staff des Aiglons n’aura pas le bonheur de récupérer Pascal Baysse et Mounir Obbadi.

Mounir Obbadi

De plus, l’OGC Nice va devoir faire sans Mario Balotelli, suspendu. Malheureusement, les 3 meilleurs buteurs Niçois ne seront pas sur le pré ce samedi, que ce soit Plea, Balotelli et Cyprien. Il faudra compter sur Mickaël Le Bihan, auteur de 2 buts en 6 matchs ou encore sur Anastosios Donis, auteur de 2 buts en 13 matchs.

Mickaël Le Bihan

C’est peut-être une belle occasion pour l’AS Nancy Lorraine, mais Pablo Correa aura aussi quelques soucis dans son effectif avec les blessures de F. Maouassa, de T. Badila, de S. N’Guessan et de Y. Aït Benasser.

Parcours actuel

Le 29 avril prochain, l’OGC Nice va recevoir le PSG, donc c’est peut-être la seconde place de la Ligue 1 qui se jouera. En attendant, les Aiglons doivent rester en embuscade derrière les Parisiens.

L’OGC Nice n’a donc pas d’autres choix que de gagner ce samedi, surtout que les Aiglons sont actuellement en confiance, soit une série de 10 matchs sans la moindre défaite. Ils viennent de s’imposer à Lille, 2 buts à 1, mais grâce à un doublé de Mario Balotelli, qui sera suspendu devant les Nancéens.

Mario Balotelli

A domicile, l’OGC Nice est toujours invaincu cette saison, mais attention, depuis le début de l’année 2017, deux formations qui luttent pour leur maintien sont venus prendre 1 point à l’Allianz Riviera, c’est le FC Metz (0-0) et Caen (2-2).

Récent vainqueur de Bordeaux à domicile, l’OGC Nice se doit de prendre 3 points face à Nancy, mais les Lorrains ont lancé leur opération commando. L’AS Nancy Lorraine vient de s’imposer à Marcel Picot, 3 buts à 0, devant le Stade Rennais.

Ce succès a permis aux Lorrains de sortir de la zone rouge, mais attention, le calendrier est compliqué sur la fin de saison. Nancy a stoppé une série de 9 matchs sans la moindre victoire, mais à l’extérieur, le bilan est de 5 revers consécutifs, notamment à Lyon (0-4), à Paris (0-1) ou encore à Guingamp (0-1). Nancy ne marque plus loin de ses bases.

Statistiques

OGC Nice :
– 4è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 52 buts marqués
– 3è meilleure défense de la Ligue 1 avec 26 buts encaissés
– 13 buts pour Mario Balotelli

Alassane Plea

– 11 buts pour A. Plea

Wylan Cyprien

– 8 buts pour W. Cyprien

AS Nancy Lorraine :
– Plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 24 buts marqués
– 11è défense avec 41 buts encaissés

Issiar Dia

– 8 buts pour I. Dia

Youssef Aït Bennasser

– 3 buts pour Aït Benasser

Dernières confrontations

Cette saison, l’OGC Nice est encore sous les feux de l’actualité et du coup, les Aiglons se sont imposés à l’aller devant l’AS Nancy Lorraine, 1 but à 0. Les Aiglons se sont montrés souvent efficaces et réalistes en 2016-2017 !

Il faudra quand même surveiller cette équipe de Nancy qui joue son maintien en Ligue 1, car ces dernières années, elle est allée chercher quelques bons résultats sur la Côte d’Azur et notamment en janvier 2013 dans le cadre de la Coupe de France, un succès aux tirs au but.

Compositions probable

OGC Nice : Y. Cardinale – A. Souquet, Dante, M. Le Marchand, Dalbert – J. Seri, V. Koziello, Y. Belhanda, V. Eysseric, Ricardo Pereira – A. Donis.

Yoan Cardinale

Remplaçants : P. Burner, M. Le Bihan, R. Walter, M. Sarr, B. Srafi, W. Benitez.

AS Nancy Lorraine : G. N’dy Assembé – J. Cuffaut, E. Cabaco, M. Chrétien, V. Muratori – B. Pedretti, D. Guidileye, J. Cétout – F. Maouassa, M. Dalé, I. Dia.

Erick Cabaco

Remplaçants : L. Puyo, A. Robic, A. Diarra, S. Chernik, V. Marchetti, Y. Hadji, A. Koura.

Pronostics

Pour ce match, les sites de paris sportifs en ligne donnent donc un avantage aux Niçois, mais attention, la cote est de 1,65. Elle sera donc très intéressante pour les parieurs malgré les absences de Plea, de Balotelli et de Cyprien.

Comme l’OGC Nice a souvent l’habitude de s’imposer sur le score de 1-0 ou sur le score de 2 buts à 1, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire des Aiglons avec un seul but d’écart : la cote est de 3,20.

Une victoire 1-0 des Niçois est cotée à 5,25 et un succès 2 buts à 1 est coté à 7,00, donc deux belles opportunités pour les parieurs.

En ce qui concerne les buteurs, il faudra donc oublier Mario Balotelli, véritable puissance de feu à domicile, donc les parieurs devront se tourner vers Valentin Eysseric, souvent décisif ces dernières semaines grâce à ses passes ou à ses buts : 3,75.

Si Valentin Eysseric est un pari intéressant pour les parieurs, il serait aussi peut-être judicieux de le combiner avec une victoire de l’OGC Nice : 4,25.
Pour les parieurs qui aiment les sensations fortes ou pour les supporters Lorrains, la surprise Nancéenne sera peut-être à tenter, car il manque tous les buteurs à Nice, donc pourquoi pas une double chance, victoire de Nancy et nul, cotée à 2,10 (0-0 ?).

Jusqu'à 100€ remboursés

Collectez Maintenant !