Objectif prioritaire Dijon pour le club de Monaco

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Nous vous proposons de découvrir la dernière actu au sujet de la coupe de France et touchant en fait le club de Monaco qui affrontera ce soir, mardi 22 janvier 2019 à partir de 21h le club de Metz. Mais on sait également que son objectif prioritaire est ailleurs puisque le club est également tourné vers Dijon. Explications.

Monaco en grande difficulté

Si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Unibet, vous savez forcément que Monaco dégringole littéralement dans le championnat de la Coupe de France et qu’il est même totalement à l’agonie, se retrouvant en danger d’être relégable en Ligue 1. Le club reçoit Metz, actuellement leader de Ligue 2, ce soir en Coupe de France, mais ne cache pas en parallèle n’avoir qu’un seul et véritable objectif : celui de gagner à Dijon, en championnat, samedi 26 janvier 2019.

Thierry Henry, actuel entraîneur monégasque, a beau clamer haut et fort dans les médias que la réception de Metz en Coupe mardi soir est « très importante »…personne n’est dupe et tout le monde dans l’univers du sport et du foot sait pertinemment que le club est bien plus axé pour que l’équipe la plus performante possible aille l’emporter à Dijon. Il s’agit en effet ici d’un concurrent de poids direct au maintien, qui se dressera donc sur son chemin samedi prochain en L1.

Après le 5-1 subi samedi à domicile contre Strasbourg, Henry essaie de se montrer rassurant en déclarant : « Metz n’est pas une parenthèse et même un vrai match important. ». Il explique également que cette opposition face à « une équipe pas facile à manœuvrer » pourrait permettre une forme de rédemption après le catastrophique et déprimant naufrage du week-end dernier.

Monaco à domicile

Paradoxalement, le problème est bien présent puisque mardi soir Monaco évoluera au Stade Louis-II. Ce sera donc un match à domicile qui mettra en scène les Rouge et Blanc qui sont actuellement en grande souffrance. Le club monégasque comptabilise en effet qu’une seule petite victoire acquise en Coupe de la Ligue, contre Lorient, 1-0 et pas moins de dix impressionnantes défaites. Tout cela en 16 matches et surtout toutes compétitions confondues. Sans parler de quelques raclées devenues déjà mémorables contre Strasbourg (1-5) de samedi dernier, ou encore contre le PSG (0-4) et Bruges (0-4).

Henry explique également que sa priorité reste de recentrer toute l’équipe sur l’unique et véritable préoccupation du club, à savoir le maintien. C’est pour cette raison qu’il expliquera : « Metz, c’est un match à la maison, où on souffre beaucoup plus qu’à l’extérieur. On va devoir avoir des discussions. Il y a un problème Louis-II. Or, pour te sauver, ça passe souvent par la maison. Il va falloir commencer à gagner des matches à la maison. On ne peut pas continuer comme ça. ».

Monaco doit se réveiller

Si vous pariez sur des sites comme NetBet ou PMU sport, vous savez que le club aura du mal à sortir la tête de l’eau s’il perd ce soir et encore pire s’il perd samedi. Henry extrapole pour replonger dans le cauchemar du championnat : « On a réussi à faire un coup à Caen (1-0) et à Amiens (2-0) pour recoller, enchaîne-t-il. Il va falloir faire la même chose à Dijon. Je m’y projette déjà. ».

Il a donc bien l’intention de ne pas lâcher ce 16e de finale de Coupe de France ce soir. Il y voit ici une occasion d’espérer voir ses joueurs se réveiller, se rebeller. Mais ce ne sera pas chose facile, car on comptabilise déjà treize absents dans les rangs avec douze blessés et Naldo suspendu. Une occasion d’imaginer donc que Henry fera certainement tourner ses joueurs.

Pelé jouera probablement ce soir

Une occasion peut-être de retrouver la recrue estivale venue de Rio Ave au Portugal : le milieu bissaoguinéen Pelé. Il sera probablement sur le terrain après avoir coûté plus de 10 millions d’euros au club. Il devrait en effet avoir du temps de jeu, histoire de pouvoir le faire rentrer dans une réelle concurrence avec les 50 autres pros de l’effectif…ou pas…

Mais Pelé lui même ne semble pas croire à cette hypothèse et rumeur qui plane sur son probable départ du club ; si on en juge ses explications publiées dans les médias : « Je savais qu’il y aurait beaucoup de concurrence en signant ici. Je travaille avec détermination pour gagner ma place dans le groupe et jouer avec Monaco. Je ne pense pas à partir ». Alors qu’il sera donc très certainement titularisé dans un onze de départ, il devrait pouvoir retrouver Subasic, Ait Bennasser et Jemerson. Pelé ne se cache pas cependant avoir « conscience de vivre une situation très compliquée et de renvoyer une mauvaise image. ».

Il déclarera même : « On a peur de descendre. Mais on ne manque pas de personnalité et on va travailler encore plus. ». Il faut bien avouer qu’on assiste ici à un discours qui semble bien éloigné d’un 16e de finale de Coupe de France, alors que ce soir il faudra affronter Metz qui n’a pas encore dit son dernier mot. Il est temps de vous inscrire sur un de nos sites de paris sportifs en ligne partenaire pour miser sur celui que vous voyez remporter ce soir la rencontre.

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !