Marseille humilié en Coupe de France par un club de D4

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

C’est la grosse actualité de ce début de semaine, pas vraiment flatteuse pour le club de l’OM qui voit sa Coupe de France virer à la comédie, ou plutôt dans son cas au drama. En Coupe de France, l’OM vient en effet de se saborder, alors que l’on constate une hécatombe également du côté du même championnat avec six clubs de l’élite touchés et surtout coulés. Valère Germain et l’Olympique de Marseille ont été surclassés par les amateurs d’Andrézieux à Saint-Etienne, en Coupe de France, le 6 janvier 2019, et n’ont pas fini de se faire chambrer dans la presse cette semaine.

Un dimanche noir pour l’OM

C’est un sacré beau scalp que s’est offert hier la Coupe de France. Marseille a en effet été humilié (2-0) par Andrézieux (D4), dans des 32e de finale fatals à cinq clubs de l’élite éliminés par des divisions inférieures. Un festival de surprises qui a fait jaser les cotes et surtout les paris sur des sites comme Unibet ce week-end.

On comptabilise au total pas moins de 6 pensionnaires de l’élite qui viennent de quitter la « Vieille Dame » à ce stade de la compétition. On vient par exemple d’assister à Toulouse qui a sèchement éliminé Nice (4-1) dans ce qui était hier la seule confrontation « 100% Ligue 1 ».

Match facile pour le PSG

Le PSG de son côté s’en est plutôt bien sorti, évitant le traquenard à Lorient face aux amateurs de Pontivy. Ils se seront alors montrés plutôt efficaces en punissant leur adversaire 4 à 0 dans un match qui n’a pas forcément été qu’à sens unique. Même si des stars comme Neymar, Kylian Mbappé ou encre Thiago Silva étaient bel et bien présentes sur la pelouse, il faut bien avouer qu’ils n’ont cependant pas vraiment montré grand-chose. Le PSG parviendra cependant à ouvrir le score sur un but… contre son camp du Breton Sylvain Julé. Il suffira ensuite au club de la capitale de tranquillement hausser le ton avec des Neymar, Mbappé et Julian Draxler qui corseront alors un peu plus l’addition.

Ne jouant pas dans l’équipe première comme celle de dimanche, Kevin Rimané, Guyanais qui joue d’habitude avec la réserve du PSG, a commenté : « Un match à élimination directe, c’était important de le gagner. Et pour nous, même devant une équipe un peu plus modeste, c’était important de faire le job. ».

Mais l’essentiel est bien là pour le quadruple tenant du titre qui ne veut pas rejoindre l’OM et tous ceux que l’on peut qualifier d’autres cancres de première division. Parmi ces derniers, on retient par exemple Bordeaux qui est tombé dimanche contre Le Havre (1-0), à savoir un club de D2, tandis que Montpellier, Angers et Nîmes avaient déjà fait leurs valises samedi face à d’autres tout aussi « petits » clubs.

Ce ne sont donc pas moins de 5 représentants de l’élite qui viennent d’être éjectés par des divisions bien moins huppées. Mais si ce score peut paraître impressionnant, il faut savoir que d’un autre côté nous sommes encore loin ici de certains records comme celui de 2003 et de 2011, où l’on pouvait comptabiliser pas moins de 8 clubs du premier étage qui avaient été sortis de la Coupe par des clubs de rangs inférieurs en 32es de finale.

La honte pour Marseille

Mais le titre de plus gros cancre du week-end revient forcément au club de l’OM qui fait les gros titres depuis ce matin. Pour Marseille, rien ne va plus avec ce 7e match laborieux et surtout consécutif sans gagner, toutes compétitions confondues.

Rudi Garcia n’en finit pas de rager depuis hier de voir son club ainsi éliminé de toutes les coupes, qu’elles soient nationales comme la Coupe de la Ligue qui s’est achevée pour l’équipe en 8e de finale et face à Strasbourg avant la trêve, ou qu’elle soit européenne…En effet, le club phocéen ayant dit adieu à la Ligue Europa assez rapidement, à savoir dès la phase de groupes.

Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud tacle dans la presse, mais sous-entend que le poste de Rudi Garcia n’est pas menacé : « C’est une grande déception, c’est inadmissible, on doit afficher d’autres valeurs. Ce groupe vit bien mais ça ne suffit plus. C’est l’entraîneur que j’ai choisi, il se démène pour trouver des solutions. ».

Pour finir, il se peut que vous ayez misé sur Monaco sur Bwin ce week-end. Vous avez eu raison de croire en celui qui est classé 19e de D1 et qui a évité le sort funeste de l’OM. En effet, on peut dire que le club de Thierry Henry a fait le boulot, à onze contre dix, face au club amateur de Canet-en-Roussillon et en l’emportant 1 à 0, grâce notamment au jeune joueur Moussa Sylla tout juste âgé de 19 ans.

Nous sommes face à de drôles d’équipes de D1 qui semblent se chercher et qui font vriller dans tous les sens les cotes sur des sites de paris sportifs comme ceux que nous vous invitons chaque jour à découvrir sur notre portail. Une occasion peut-être de profiter de cette phase pour miser sur des équipes que personne ne voit venir ?

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !