Pourquoi miser sur Serena et Novak à l’Open d’Australie ?

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Nous vous proposons de revenir aujourd’hui sur l’actualité d’hier et du jour autour de l’Open d’Australie et plus particulièrement autour du retour au sprint pour l’Américaine Serena Williams face à l’Allemande Tatjana Maria au 1er tour de l’Open d’Australie, le 15 janvier 2019 à Melbourne. Une occasion de faire le point également si vous pariez en ligne sur des sites comme ParionsSport.

Une promenade de santé pour Serena

Nous pourrions même dire une promenade matinale pour celle qui vient de montrer au monde entier qu’elle a bien l’intention de rester en lice dans le championnat et surtout dans l’univers du tennis. Pour son retour sur le circuit, et ce, quatre mois après sa finale explosive à l’US Open, la reine du tennis mondial Serena Williams a posé ses conditions. Elle n’a absolument pas badiné au premier tour de l’Open d’Australie ce mardi 15 janvier 2019 à Melbourne.

Pourquoi devriez-vous miser sur Serena Williams ?

On ne sait pas si elle avait un train à prendre après son duel, mais fort de constater que la championne s’est montrée plutôt expéditive lors de la rencontre. Mais avant de reparler de ce timing, penchons-nous un peu plus sur son retour sur les courts. C’était en finale de l’US Open et début septembre que Serena était apparue en compétition officielle pour la dernière fois.

On avait pu voir une sportive qui avait facilement et rapidement perdu ses nerfs et s’était même emportée contre l’arbitre. À cette occasion, elle recevra d’ailleurs trois avertissements, dont le dernier pour insulte. Il faudra cependant remonter à deux années en arrière pour retrouver la dernière fois pendant laquelle elle était venue à Melbourne. Mais le palmarès est impressionnant malgré tout puisqu’elle y avait triomphé pour la 23e fois en Grand Chelem. Autant dire qu’elle connaît le circuit. D’autant plus que son dernier sacre en date remonte en fait lorsqu’elle était enceinte de huit semaines.

L’ex-N.1 mondiale qui est aujourd’hui 16e et qui s’est testée début janvier à la Hopman Cup, compétition par équipe mixte à Perth, se remémore alors à cette occasion : « J’ai tellement de bons souvenirs de la dernière fois que je suis venue ici. C’était la plus belle victoire de ma carrière. ».

Victoire express de Serena en 49 minutes

Histoire de marquer son double retour, la championne Américaine de 37 ans s’est équipée d’un combishort vert et de collants résille couleur peau. Mais ce dont on retiendra le plus ce jour de match c’est incontestablement la rapidité d’exécution de la rencontre qui nous a fait découvrir une athlète qui n’avait absolument pas l’intention de badiner. Elle a en effet expédié le duel en 49 minutes (6-0, 6-2) avec l’Allemande Tatjana Maria. Cette dernière, étant une des quatre seules joueuses du tableau à être mère, comme elle, était alors classée 73e.

On peut facilement imaginer aujourd’hui que la cadette des soeurs Williams est ambitieuse et sait le prouver. Elle semble bien voir beaucoup plus loin et plus haut, et ne cache pas chercher à égaler le record absolu de couronnes en Grand Chelem fixé à 24 et établi par l’Australienne Margaret Court dans les années 1960-1970. Mais elle trébuchera par deux fois en 2018 sur la dernière marche du podium ; une première fois à Wimbledon contre Kerber puis une seconde fois à New York contre Osaka. Faites chauffer vos paris sur Unibet, car Serena affrontera la Canadienne Eugenie Bouchard, ex-N.5 mondiale aujourd’hui 79e, au tour suivant.

Et pour Novak Djokovic ?

Tout le monde était content de voir le Serbe Novak Djokovic en grande forme lors d’une séance d’entraînement en vue de l’Open d’Australie, le 13 janvier 2019 à Melbourne. Nous avons pu assister à des débuts plutôt réussis pour Roger Federer et Rafael Nadal lundi. C’est à présent et aujourd’hui, mardi 15 janvier 2019, au tour du N.1 mondial de faire ses premiers pas à Melbourne.

Novak Djokovic est donc opposé à l’Américain Mitchell Krueger, issu des qualifications et en soirée. Nous reviendrons très certainement sur ce duel dès demain matin dans nos tribunes. En attendant, nous sommes face aujourd’hui à un sportif qui, depuis qu’il a recouvré ses esprits et sa plénitude physique au début de l’été dernier, se montre plutôt efficace tout juste après avoir renoué avec Marian Vajda, à savoir l’entraîneur de tous ses succès.

Il ne faut pas occulter le fait que le Serbe de 31 ans s’est montré plutôt irrésistible ou presque en s’offrant coup sur coup à Wimbledon puis à l’US Open. Tout l’univers sportif et du pari est donc en droit de se demander finalement si 2019 s’amorcera pour lui sous les mêmes auspices que 2018 s’est terminée… Réponse dès demain sur notre site !

En attendant, n’hésitez pas à découvrir les sites de bookmakers en ligne que nous vous présentons au sein de notre portail comme Bwin et inscrivez-vous vite si vous souhaitez profiter de ce championnat pour parier sur un des sportifs en vogue.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !