Marseille bat Nice et Montpellier grimpe en Ligue 1

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Petit retour pour ce début de semaine sur le match très important d’hier, dimanche 21 octobre 2018 qui a permis à Marseille de gagner avant le PSG en Ligue 1, et au club de Montpellier de grimper dans le classement et de se retrouver surtout à ce jour sur le podium. Explications autour de cette 10e journée de L1 passionnante.

Une victoire avant le gros enjeu

Même si l’OM s’est montré plutôt efficace ce dimanche, ce sera une autre affaire dimanche prochain, le 28 octobre, face à l’injouable Paris SG que le club rencontrera pour ce classico très attendu auprès des supporters et des parieurs en ligne sur ParionsSport. Mais revenons ce qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir les performances de Marseille qui est donc sortie vainqueur (1-0) d’un match vraiment important à Nice. Une rencontre qui s’est déroulée lors de la 10e journée du Championnat de France, au terme de laquelle Montpellier se retrouve pour le coup sur le podium.

Marseille résiste à Nice

On retiendra beaucoup de choses de cette rencontre d’hier, mais plus particulièrement certaines belles actions de joueurs, dans les deux camps, comme l’Italien Mario Balotelli, qui avait bien failli quant à lui rejoindre Marseille cet été, et avait visiblement une sérieuse envie de marquer contre l’équipe phocéenne ce jour de match et de réception de l’OM à Nice. On le retrouvera en effet très virulent en première période, tentant beaucoup de tirs, sollicitant même Steve Mandanda à deux reprises. Un premier tir de loin à la 15e minute et un second encore plus dangereux pour lui à la 24e. Mais l’OM aura alors ensuite la chance de voir le fantasque buteur s’éteindre progressivement en seconde période alors que Marseille quant à lui ouvrira le score par son milieu Morgan Sanson à la 42e. Ce dernier sera alors le buteur sur le seul tir cadré des Olympiens.

Le résultat ne se fait plus attendre et les Niçois concéderont alors une cinquième défaite de la saison et dégringoleront alors 14e au classement de Ligue 1.

Un OM qui monte en puissance

De leur côté, l’OM et son gardien Steve Mandanda peuvent se satisfaire de cette dernière rencontre. En effet, cette victoire de dimanche leur permet d’avoir enchaîné un deuxième match sans encaisser de but après le succès 2-0 contre Caen lors de la 9e journée. Une aubaine avant leur prochain match de Ligue Europa qui sera crucial contre la Lazio Rome et qui se déroulera cette semaine, jeudi 25 octobre précisément.

Mais l’OM va devoir prendre en compte que dans une semaine tout pile, il y a toutefois des risques que la moyenne de buts encaissés s’arrondisse un peu pour Mandanda. En effet, on va retrouver Marseille face à l’impressionnant Paris SG. Et on peut dire que les hommes de Thomas Tuchel, même sans la présence de Neymar et sans faire preuve de trop d’inspiration, ont tout ce qu’il faut pour calmer les ardeurs du club phocéen. Ils ont même fait exploser Amiens samedi soir (5-0). Un club qui tourne en fait à près de 4 buts marqués à chaque match en moyenne. En effet, on comptabilise en fait 37 buts en 10 journées, ce qui reste plutôt impressionnant, surtout lorsqu’on compare ce score à celui de l’OM qui a déjà encaissé quant à lui 16 buts en 10 journées…

Mais, en attendant ce « Classique » OM-PSG qui affole les cotes sur les sites de bookmakers comme Netbet, il est important de prendre en compte que le premier reste aux avant-postes avec un total de 19 points. C’est un score qui lui permet aujourd’hui d’être mathématiquement sur le podium. Les Marseillais sont en effet aujourd’hui classés 4e, en raison d’une différence de but légèrement défavorable par rapport à Montpellier qui en profite pour lui repasser devant.

Montpellier sur le podium de Ligue 1

On a pu assister peu de temps avant la rencontre OM-Nice, à des Héraultais qui avaient en quelque sorte réalisé la très bonne opération du week-end. Ces derniers ont en effet infligé à Bordeaux la première défaite de l’ère Ricardo en championnat (2-0). C’est l’attaquant de Montpellier, Gaëtan Laborde, qui ouvrira alors le score à la 17e minute, suivi d’Andy Delort qui fera alors le break sur penalty à la 53e.

Une occasion est offerte alors ici aux hommes de Michel Der Zakarian, qui portaient dans le cadre d’une opération de sensibilisation au dépistage du cancer du sein des tenues roses, d’enchaîner un 9e match sans défaite. Il faut dire que cela reste plutôt prometteur pour ce club qui n’a en effet plus perdu une seule rencontre depuis la première journée du championnat et son 2-1 contre Dijon. Montpellier s’invite donc aujourd’hui sur le podium, et se retrouve avec seulement trois points de moins que Lille, à savoir 19 contre 22.

Pour les parieurs en ligne qui s’intéressent au championnat sur des sites comme Unibet, il est important de prendre en compte que c’est en revanche un gros coup d’arrêt pour le club de Bordeaux. Ce dernier restait en effet sur seulement dix points pris lors des quatre dernières journées. D’autant plus que Bordeaux va enchaîner avec une séquence compliquée qui va débuter en Russie ce jeudi pour affronter le Zenit Saint-Pétersbourg en C3. Un match difficile qui ne fera que précéder un autre lui demandant de poursuivre sa course par la réception de Nice le 28 octobre et ensuite par un déplacement à Lyon le 3 novembre…

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous misez sur des sites de paris sportifs en ligne comme ceux que nous vous invitons à découvrir chaque jour sur notre portail.

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !