Lyon appelé à la mobilisation générale face à Hoffenheim

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !

L’article que nous vous proposons ce mercredi matin résonne comme un appel à la mobilisation et il en est en fait réellement un de la part du président de Lyon Jean-Michel Aulas. Il demande à profiter pleinement d’une mobilisation générale des supporters face à Hoffenheim, que son club affrontera ce soir, mercredi 7 novembre 2018.

Mobilisation générale des Lyonnais

Ce soir, le club de l’OL tombera face à Hoffenheim. C’est également une très belle occasion pour le président de Lyon Jean-Michel Aulas de décréter donc la mobilisation générale avant le match de ce mercredi qui se déroulera à partir de 21h00. Lyon affrontera Hoffenheim pour un match capital en vue de la qualification de l’OL pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Pour lui, « C’est un match historique et il faut le gagner. ». Tout comme cela le sera certainement pour ceux qui miseront sur le club français sur des sites de bookmakers en ligne comme NetBet.

Au passage, il ne se privera pas également d’adresser un tacle à ses concurrents nationaux comme Monaco ou encore le si grand PSG en L1 et si piètre club parisien en C1… Il glissera en effet dans la presse « qu’aujourd’hui, le football français compte surtout sur l’OL, un club respectueux des règles de l’UEFA soit dit en passant, pour continuer d’avancer sur la scène européenne ». Vous l’aurez très certainement compris, Jean-Michel Aulas fait ici allusion aux révélations des « Football Leaks » qui ont notamment ciblé les deux autres clubs français engagés dans cette Ligue des Champions.

Mais à travers ces messages, c’est surtout la remobilisation du groupe que Jean-Michel Aulas a sonné. Il explique à cette occasion, lors d’un entretien au quotidien local Le Progrès accordé il y a deux jours : « Je dis aux joueurs : à vous de jouer, vous avez notre soutien. Je ne tiens pas un discours alarmiste. Les Memphis, Marcelo, Tousart, Ndombélé, sans doute pas au mieux samedi, ont les clés et ont tous un intérêt collectif. C’est leur match ».

Une équipe de l’OL face au doute

Il faut dire que rien n’est joué d’avance, au grand damne des parieurs en ligne sur Unibet, car le club a démontré sur le terrain sa limite très récemment, en proposant par exemple samedi une bien piètre et pauvre performance de son équipe face à Bordeaux (1-1). Le dirigeant avait alors déjà évoqué à l’époque « une petite finale » et affichant sa préférence à ce moment précis pour un succès contre Hoffenheim : « Il faut tirer l’alarme pour éviter de jouer négativement mercredi comme contre les Bordelais et surtout ne pas altérer la confiance. ».

D’autant plus que l’on baigne en ce moment dans l’incertitude puisque lors du match aller du 23 octobre, les Lyonnais avaient concédé dans le temps additionnel un résultat nul (3-3). Un score et une attitude sur le terrain qui peuvent vraiment apparaître comme une bonne performance européenne à l’extérieur, mais qui au vu des circonstances du match restent cependant une large déception.

Mais alors…où en est Lyon à ce jour ? Et bien au classement, le club de l’OL est toujours 2e avec 5 points. Menant 3-2 à la 67e minute, les joueurs avaient complètement raté l’opportunité de prendre une belle option pour la qualification. Et il faut bien avouer que sur le plan purement sportif, l’équipe n’a absolument pas levé les doutes quant à sa solidité défensive.

Tout comme il se trouve impossible pour les supporters de l’OL de se rassurer suite aux matches de Ligue 1 qui ont suivi à Angers. Une rencontre qui sera péniblement gagnée 2-1 à onze contre dix pendant une heure le 27 octobre. Tout comme ce nul de samedi contre Bordeaux qui n’affole pas les cotes du club sur les sites de paris sportifs.

Et comme si Lyon n’avait pas suffisamment d’état d’âme et de soucis avec sa chute de vitesse, il faut rajouter quelques histoires internes comme celle de Memphis Depay qui réclame un statut de grand joueur. Une drôle de doléance pour ce footballeur qui n’assume en fait pas toujours sur le terrain les exigences de constance. Que dire également des performances de Tanguy Ndombélé qui paraît avoir des difficultés à assumer ses nouveaux galons de nouveau joueur international ? À cette occasion, le défenseur Marcelo qui est actuellement cible de critiques reconnaît : « Nous ne pensions pas spécialement à Hoffenheim. Nous devons faire mieux, c’est évident et plus contrôler. Nous avons vraiment un match important mercredi, il faudra faire tout notre possible et prendre une option pour la qualification. ».

L’OL doit gagner face à Hoffenheim !

En effet, il ne fait aucun doute ici qu’une victoire permettrait aux Lyonnais de porter leur capital points à huit. Rien d’impossible pour cette équipe qui a battu en déplacement Manchester City en ouverture de la compétition (2-1).

Mais vous le savez également, dans le foot et les classements, tout n’est qu’une histoire de point. C’est la raison pour laquelle l’OL espère une défaite du Shakhtar Donetsk sur le terrain des Anglais. Ce serait alors l’occasion aux rhodaniens de laisser les clubs allemand et ukrainien à six longueurs, et ce à deux journées de la fin. Ce serait alors également une très belle occasion d’aborder celles-ci avec sérénité en vue d’une qualification pour les 8es de finale. Une place pour laquelle l’OL n’est plus parvenu à ce stade de l’épreuve depuis la saison 2011-2012.

Le milieu Lucas Tousart à l’AFP confiera même au sujet des points au micro de l’AFP : « Avec le nombre de points que nous avons, nous aurions signé au début. Nous sommes satisfaits des performances accomplies. Le bilan reste satisfaisant en Ligue des champions, car nous avons notre destin entre nos mains. C’est le plus important. Il faut gagner pour bien nous positionner en vue de la qualification. ».

Et de notre côté, nous ajouterions qu’il faut également gagner pour balayer les doutes et satisfaire les supporters qui ne manqueront certainement pas de miser sur le club sur ParionsSport. Allez-vous faire partie de ces audacieux parieurs en misant sur votre club national dans cette rencontre de C1 ?

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !