L’AJ Auxerre lance son opération maintien !

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Les Auxerrois luttent pour ne pas descendre en National, alors que les Picards peuvent encore se mêler à la lutte pour l’accession en Ligue 1.

AJ Auxerre

L’AJ Auxerre ne compte que deux points de retard sur le premier non relégable, le club du Red Star. Les nombreuses affaires internes ont bouleversé l’AJA et aujourd’hui, c’est Cédric Daury qui est l’entraîneur des Bourguignons.

SC Amiens

Du côté du SC Amiens, il n’y a pas eu de changement d’entraîneur, mais le promu Picard est en train de plonger dans le ventre mou suite à quelques contre-performances. Cette formation peut encore rêver, car le podium n’est qu’à 4 points, mais il va falloir se réveiller à l’Abbé Deschamps.

Actualité

Depuis le début de la saison, l’AJ Auxerre n’est pas au mieux, plombé notamment par de nombreuses guerres d’égos en interne. Les propriétaires ont voulu imposer un entraîneur cet hiver, mais le comité directeur de l’AJA et notamment Guy Roux a mis son véto.

Cédric Daury

Au final, Moldovan a été licencié au mois de septembre 2016 et après un court intérim de C. Dare, c’est Cédric Daury qui a repris l’entraînement. Cet hiver, Jean Pierre Papin devait prendre les reines de l’AJA, mais son arrivée a été bloquée.

Finaliste de la Coupe de France en 2001, le SC Amiens vient de retrouver la Ligue 2 après 4 années d’absence dans le milieu pro. Les Picards ont mangé leur « pain noir » pendant quelques saisons en National.

En 2015-2016, le SC Amiens avait terminé sur la 3è marche du podium, derrière Strasbourg et Orléans, mais suite à un problème au-dessus, les Picards ont pu grimper en Ligue 2. En effet, Evian a été rétrogradé pour des problèmes financiers. Le SC Amiens peut déjà se satisfaire d’avoir largement assuré son maintien.

Parcours actuel

Eliminé de la Coupe de France sur ce début d’année 2017 par une formation de CFA, Fréjus Saint Raphaël, l’AJ Auxerre est actuellement en difficulté avec une série de 5 matchs sans la moindre victoire, soit 4 défaites et 1 nul.

Dernièrement, les Auxerrois n’ont pas inscrit le moindre but et surtout, ils se sont inclinés à domicile devant Strasbourg (0-2) et sur la pelouse des Chamois Niortais (0-1). Les Bourguignons doivent impérativement se reprendre, surtout qu’à domicile, ils n’ont décroché que deux succès sur les 6 dernières réceptions, c’était devant Brest et Ajaccio.

L’AJA a été capable de tout, ces dernières semaines, avec notamment des échecs devant des formations assez moyennes, Bourg Péronnas et Orléans.

Si l’AJA est à la peine en ce moment, le SC Amiens n’est pas en grande réussite de son côté. Les Picards viennent même de s’incliner à domicile devant Clermont, 1 but à 0.

Christophe Pelissier

C’est un coup d’arrêt pour le SC Amiens, car les protégés de Christophe Pelissier restaient sur des succès devant Bourg Péronnas (2-1) et sur le terrain du Red Star (1-0). Sur les 6 dernières journées, le promu a enregistré 2 succès, 1 nul et 3 défaites.

A l’extérieur, le SC Amiens alterne des hauts et des bas depuis le début de la saison et surtout, les Picards n’ont été battus qu’à 4 reprises loin de leurs bases cette saison. En 2017, ils ont décroché des succès à Tours et au Red Star, ils ont pris un point à Valenciennes et ils se sont inclinés à Niort et à Troyes.

Statistiques

AJ Auxerre :
– Plus mauvaise attaque de la Ligue 2 avec 21 buts marqués
– 11è meilleure défense avec 36 buts encaissés

Gaëtan Courtet

– 9 buts pour Gaëtan Courtet

Adama Ba

– 2 buts pour Adama Ba

SC Amiens :
– 6è meilleure attaque de la Ligue 2 avec 42 buts marqués
– 3è meilleure défense avec 32 buts encaissés

Aboubakar Kamara

– 8 buts pour Aboubakar Kamara

Richard Soumah

– 3 buts pour Richard Soumah

Dernières confrontations

Depuis quelques années, ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises et le SC Amiens n’a jamais battu les Auxerrois. Cette saison, l’AJ Auxerre avait quand même décroché un nul sur la pelouse du Stade de la Licorne (0-0).

Compositions probables

AJ Auxerre : Z. Boucher, R. Aguilar, M. Tacalfred, S. Sparagna, B. Traoré, L. Mathis, B. Touré, L. Obraniak, A. Ba, G. Courtet, M. Yattara.

Mohamed Yattara

Remplaçants : F. Fumu Tamuzo, F. Aye, B. Konaté, X. Lenogue, V. Sané.

SC Amiens : R. Gurtner, O. El Hajjam, K. Adénon, B. Dibassy, J. Ielsch, T. Monconduit, R. Soumah, J. Tallo, H. Manzala, C. Charrier, A. Kamara.

Thomas Monconduit

Remplaçants : G. Fofana, E. Bourgaud, J. Calvé, R. Adiceam, Y. Mamilonne.

Pronostics

Comme ces deux équipes sont en difficulté en ce moment, les sites de paris sportifs en ligne sont plutôt indécis sur cette rencontre, soit une cote de 2,50 pour l’AJ Auxerre et une cote de 2,80 pour le SC Amiens.

Pour ne pas prendre de risque, les parieurs pourraient miser sur une double chance, une victoire de l’AJ Auxerre et un nul. La cote est de 1,30.

Dans ce contexte, l’AJ Auxerre et le SC Amiens pourraient se tenir en échec à la pause, soit une cote de 2,30. Pour les parieurs qui aiment les risques, il serait intéressant de miser sur un nul à la pause et une victoire en fin de match de l’AJ Auxerre (5,25) ou du SC Amiens (5,75).

Enfin, au niveau des buteurs, l’AJ Auxerre et le SC Amiens possèdent dans leur effectif un joueur qui est capable de faire la différence à n’importe quel moment de la partie, l’expérimenté Gaëtan Courter pour l’AJA (9 buts) et le jeune Kamara pour les Picards (8 buts).

Les matchs de Ligue 2 sont généralement très difficiles à pronostiquer et ce duel entre l’AJ Auxerre et le SC Amiens pourrait en être la preuve. Ces deux équipes ne traversent pas une période très faste même si les Picards comptent quand même 19 points d’avance sur les Auxerrois au classement de la Ligue 2.

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !