L’OL veut passer un cap sur la scène européenne

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !

Les Romains n’ont jamais brillé sur la scène européenne depuis le début des années 2000 et pire, ils n’ont jamais remporté de trophées dans cette compétition. Ils ont été finalistes de la Ligue des Champions en 1984 et finalistes de l’Europa League en 1991. Depuis c’est le calme plat !

Olympique Lyonnais

Du côté de Lyon, c’est véritablement la disette sur la scène européenne et pourtant, les Lyonnais ont dominé le Championnat de France pendant de nombreuses années avec notamment les Anderson, Govou ou encore Juninho.

AS Rome

Cette saison, l’AS Rome et Lyon tentent bien sûr de décrocher un ticket pour la Ligue des Champions par le biais de leur Championnat, mais surtout, ils ont pour objectif de remporter l’Europa League. Malheureusement, le tirage au sort n’a pas été clément.

Actualité

Reversé de la Ligue des Champions, Lyon a déjà réussi ses débuts en Europa League puisque les coéquipiers de Maxime Gonalons ont éliminé les Hollandais de l’AZ Alkmaar avec notamment un total de 11 buts marqués.

Maxime Gonalons

A l’extérieur, dans leur campagne européenne, Lyon présente un bilan mitigé puisque les Gones ont enregistré une courte défaite à Séville (0-1), un nul à Turin devant la Juventus et une victoire à Zagreb (1-0).

Du côté de l’AS Rome, la campagne a été exclusivement en Europa League puisque les Romains ont battu des formations assez moyennes comme l’Astra Ploiesti (4-0) et le Viktoria Plzen (4-1). L’Austria Vienne est venu prendre un point à Rome (3-3), alors qu’en 16è de finale, Villarreal s’est imposé dans la capitale Italienne (1-0).

Parcours actuel

Actuellement, l’AS Rome n’est pas au mieux avec ces récents revers en Europa League face à Lyon (2-4), en Coupe d’Italie dans le derby contre la Lazio (0-2) ou encore face au SC Naples dans le Championnat Italien (1-2).

L’AS Rome avait réalisé un parcours quasiment exemplaire avant le début du mois de février 2017. Les Romains étaient invaincus dans leur enceinte depuis le début du mois de septembre 2016, mais ils viennent de s’incliner coup sur coup devant Villarreal et le SC Naples.

Si l’AS Rome piétine malgré sa seconde place dans le Championnat Italien, Lyon est actuellement en forme et sur une belle dynamique dans le secteur offensif. Les hommes de Bruno Genesio n’ont plus perdu depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues et surtout, ils alignent les buts depuis quelques semaines.

Bruno Genesio

Avec des joueurs de talent sur le plan offensif comme Fékir, Lacazette, Valbuena ou encore Ghezzal, Lyon peut aller gagner n’importe où. Cette saison, les Lyonnais sont allés gagner à Nantes (6-0), à Toulouse (2-1), à Lille (1-0), à Monaco (3-1) ou encore à Alkmaar (4-1). Ils ont même accroché un nul à Turin devant la Juventus, le leader de la Série A.

Statistiques

AS Rome :
– 2è meilleure attaque de la Série A avec 61 buts marqués
– 2è meilleure défense de la Série A avec 25 buts encaissés

Edin Dzeko

– 20 buts en Série A pour Edin Dzeko

Radja Nainggolan

– 9 buts en Série A pour R. Nainggolan
– 2 défaites d’affilées à domicile

Olympique Lyonnais :
– 3è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 59 buts marqués
– 5è meilleure défense de la Ligue 1 avec 32 buts encaissés

Alexandre Lacazette

– 22 buts en Ligue 1 pour Alexandre Lacazette
– 7 matchs d’affilés sans défaite, toutes compétitions confondues

Dernières confrontations

En 2007, pendant une campagne de Ligue des Champions, l’AS Rome éliminait l’Olympique Lyonnais, mais attention, au Stadio Olimpico de Rome, les Gones avaient ramené un excellent résultat nul (0-0), avant de craquer au retour.

Federico Fazio

Cette saison, Lyon a réussi une belle performance à domicile et pourtant, l’OL était mené 2-1 à la pause. Ils avaient ouvert le score par Diakhaby, mais Mohamed Salah et F. Fazio avaient trouvé la faille à deux reprises dans les 45 premières minutes.

Christophe Jallet

En seconde période, Lyon était complètement transformé avec notamment l’entrée de Christophe Jallet à la pause et du coup, les lyonnais se sont imposés 4 buts à 2, suite à des réalisations de Tolisso, de Fékir et de Lacazette.

Compositions probables

AS Rome : Alisson, Emerson, Juan Jesus, F. Fazio, K. Manolas, Bruno Peres, D. de Rossi, R. Naingollan, K. Strootman, Mohamed Salah, Edin Dzeko.

Francesco Totti

Remplaçants : L. Paredes, D. Perotti, S. El Shaarawy, F. Totti, T. Vermaelen, Mario Rui, W. Szczesny.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, C. Jallet, E. Mammana, M. Diakhaby, J. Morel, L. Tousart, M. Gonalons, C. Tolisso, M. Valbuena, R. Ghezzal, A. Lacazette.

Anthony Lopes

Remplaçants : Rafael, N. Fékir, M. Cornet, M. Yanga Mbiwa, J. Ferri, Sergi Darder, M. Gorgelin.

Pronostics

Dans ce match retour, c’est l’AS Rome qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60 en moyenne sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne. Les Romains peuvent logiquement s’imposer, mais est ce que cela sera suffisant pour aller chercher une qualification ?

L’Olympique Lyonnais a les moyens d’inscrire un but sur ce match retour à Rome notamment avec l’un des meilleurs buteurs en Europe, Alexandre Lacazette. La cote de Lacazette, combinée avec une victoire de Lyon, est de 7,00. Cela paraît impossible, mais cette combinaison est à tentée.

Au niveau de l’AS Rome, il serait judicieux de miser sur un but d’Edin Dzeko, auteur de sa meilleure saison depuis quelques années. Un but du Serbe avec une victoire de l’AS Rome est en moyenne de 2,30.

Pour les paris sur le score exact, il serait peut-être intéressant de se tourner vers une victoire de l’AS Rome, mais avec un but des Lyonnais. Un succès 2-1 offre une cote de 7,75 et une victoire des Romains 3-1 serait encore plus prolifique sur le plan financier, soit une cote de 10,00. La qualification de l’AS Rome n’est pas impossible : c’est du 50/50 !

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !