L’Olympique Lyonnais doit assurer face à AZ Alkmaar

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Malheureusement pour les Lyonnais, les hollandais ne viennent pas faire du tourisme dans la capitale des Gones.

Olympique Lyonnais

La victoire du match aller, 4 buts à 1, permet aux Lyonnais de respirer avant le retour, mais attention, il ne faudra pas sous estimer ces Néerlandais, qui possèdent quand même l’une des meilleures attaques du Championnat des Pays Bas et qui ont bougé les Lyonnais pendant 25 minutes.

Sans un grand Anthony Lopes, l’OL aurait pu être mené 1-0 au bout de 20 minutes et du coup, la rencontre aurait pu totalement changé. De plus, Lyon se doit de rester en confiance et sur une bonne dynamique. Les Lyonnais reçoivent le FC Metz dans quelques jours, donc il ne faut retomber dans ses travers, car en Ligue 1, il n’y a plus de jokers dans la course au podium.

Actualité en Coupe d’Europe

Europa League

Cette saison, l’Olympique Lyonnais s’était qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, mais l’OL n’a pas franchi un palier à cause notamment d’un tirage au sort compliqué avec le FC Séville, triple vainqueur de l’Europa League sur les 3 dernières saisons et avec la Juventus de Turin, qui enchaîne les trophées en Italie.

Lyon est passé très près qu’une qualification pour les 8è de finales de la Ligue des Champions, mais l’OL a manqué de réussite sur le dernier match devant le FC Séville, un nul 0-0. Les Lyonnais n’ont pas été à la hauteur dans leur enceinte, défaite devant la Juve…, mais heureusement, l’AZ Alkmaar n’est pas du même calibre.

AZ Alkmaar

Les hollandais ont alterné le bon et le mauvais en Europa League, mais ils ont su être solides et efficaces sur le dernier match de poules devant les Russes du Zenit Saint Petersburg (3-2).

Dans cette compétition, l’AZ Alkmaar présente un bilan mitigé, à l’image de ses déplacements : défaite à Saint Petersburg (0-5), nul à Tel Aviv (0-0) et victoire sur la pelouse du FC Dundalk (1-0).

Parcours actuel

Le sprint final est déjà lancé par Lyon, que ce soit dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1 ou encore Coupe d’Europe. Les Lyonnais se doivent d’aller chercher des titres et des trophées.

Actuellement, Lyon est trop irrégulier pour espérer obtenir de belles récompenses sur la fin de saison, mais rien n’est encore perdu. La Coupe d’Europe peut sauver la saison de l’OL.

Les Lyonnais auront donc à cœur de confirmer la victoire du match aller, mais aussi, les dernières bonnes performances enregistrées au Parc OL. En effet en Ligue 1, Lyon vient d’exploser l’AS Nancy Lorraine (4-0) et le FC Dijon (4-2). Avec 5 succès sur les 6 dernières réceptions, il faut désormais enchaîner à domicile.

Comme Lyon semble aller mieux, l’AZ Alkmaar pourrait une nouvelle fois souffrir sur ce déplacement européen. Les Hollandais vont jouer le coup à fond, mais ils pourraient vite lâcher et préparer la réception du FC Zwolle.

En effet, les Néerlandais se doivent de décrocher une qualification pour les play-offs de l’Europa League par le biais de leur Championnat. Actuellement, ils sont à la peine avec une seule victoire sur leurs 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Statistiques

Lyon :
– 3è meilleure attaque de Ligue 1 avec 49 buts marqués
– 6 meilleure défense de Ligue 1 avec 31 buts encaissés

Alexandre Lacazette

– Alexandre Lacazette, 2è meilleure buteur de la Ligue 1 avec 21 réalisations.
– Presque 3 ans sans match en Europa League

AZ Alkmaar :
– 4è meilleure attaque du Championnat des Pays Bas avec 39 buts marqués
– 11è meilleure défense du Championnat des Pays Bas avec 33 buts encaissés

Wout Weghorst

– 10 buts dans le Championnat des Pays Bas pour W. Weghorst

Dernières confrontations

La victoire du match aller, c’était la seule confrontation entre l’Olympique Lyonnais et l’AZ Alkmaar. Attention, les Lyonnais ont mis un peu de temps pour prendre le dessus sur les Hollandais et heureusement, dans les premières minutes, Anthony Lopes a été décisif.

Anthony Lopes

Après avoir laissé passer l’orage, Lyon a déroulé son jeu et cela s’est traduit par un score de 3-0 à l’heure de jeu, grâce notamment à un doublé d’Alexandre Lacazette. Finalement, Jordan Ferri permettra aux Lyonnais de respirer avant le match retour car il inscrira un 4è but dans les arrêts de jeu. Il est impossible d’imaginer un retour des Néerlandais.

Jordan Ferri

Compositions probables

Lyon : A. Lopes, C. Jallet, M. Rybus, E. Mammana, M. Diakhaby, Sergi Darder, J. Ferri, M. Gonalons, L. Tousart, A. Lacazette, N. Fékir.
Remplaçants : M. Gorgelin, H. Aouar, J. Morel, R. Ghezzal, M. Yanga Mbiwa, M. Cornet, C. Tolisso.

Sergi Darder

AZ Alkmaar : T. Krul, R. Haps, S. Wuytens, R. van Eidjen, D. Luckassen, I. Bel Hassani, B. Rienstra, M. Seuntjens, M. Tankovic, A. Jahanbakhsh, W. Weghorst.
Remplaçants : T. Ouwejan, D. dos Santos, P. Hatzidiakos, S. Rochet, J. Van Overeem, L. Garcia, F. Friday.

Tim Krul

Pronostics

Dans ce match retour des 16è de finales de l’Europa League, la cote des Lyonnais est de 1,30 en moyenne sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne. Une cote plutôt haute au regard du match aller !

Par contre, pour essayer de gagner quelques pièces, il serait judicieux de se pencher sur deux paris, le score exact et le combiné buteur / résultat. Pour le premier, au regard du match aller, les parieurs pourraient se tourner vers une victoire de l’OL, 2-0 ou 3-0, cotée en moyenne à 6,50 et 8,00.

En ce qui concerne le combiné buteur / résultat, il serait préférable de se tourner vers un autre buteur qu’Alexandre Lacazette, car comme la qualification est déjà acquise, il pourrait être rapidement remplacé ou pire, il pourrait être sur le banc des remplaçants. Pourquoi ne pas tenter sa chance avec Nabil Fékir ou avec Maxwell Cornet. Pour le second, la cote pourrait approcher les 3 ou 4, donc c’est peut-être une belle opportunité !

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !