L’OGC Nice met pression sur l’AS Monaco & le PSG

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

L’OGC Nice peut une nouvelle fois mettre la pression sur ces deux équipes, car les Aiglons joueront avant tout le monde. Ils reçoivent Caen, alors que le PSG et l’AS Monaco doivent gérer la Ligue des Champions et le Championnat de France de Ligue 1.

Le PSG pourrait être en difficulté après avoir été humilié à Barcelone (1-6), alors que l’AS Monaco va devoir préparer la réception de Manchester City. Quelques cadres pourraient être au repos et du coup, l’OGC Nice pourrait réaliser une belle opération ce week-end.

Actualité

L’actualité pour ces deux équipes, Niçois et Caennais, c’est l’absence de plusieurs joueurs sur cette fin de saison. Dans les rangs des Aiglons, Alassane Plea, le meilleur buteur de l’OGC Nice, va rater la fin du Championnat suite une blessure au genou.

Alassane Plea

Actuellement, il est accompagné à l’infirmerie par Mounir Obbadi, qui était arrivé cet hiver de Lille, par A. Donis et par Ricardo Pereira. Heureusement, ces dernières semaines, quelques joueurs sont sortis de l’infirmerie, M. Le Bihan, auteur d’un doublé devant Montpellier et M. Le Marchand.

Mounir Obbadi

Du côté des Caennais, il y a aussi quelques absences, Steed Malbranque, Mouhamadou Dabo, Hervé Bazile, Jean Victor Makengo et Ismaël Diomandé. Ces éléments sont déjà absents depuis quelques temps.

Steed Malbranque

Parcours actuel

Depuis quelques semaines, l’OGC Nice a lancé son sprint pour valider sa place sur le podium de la Ligue 1, mais surtout, les Aiglons gardent l’espoir « fou » de décrocher le titre de Champion de France.

Comme le PSG et l’AS Monaco évoluent sur tous les tableaux, ces deux équipes peuvent laisser filer des points. L’OGC Nice pourrait donc en profiter, mais il ne faudra pas trébucher à domicile jusqu’à la fin de la saison.

Actuellement, l’OGC Nice reste sur 5 matchs sans la moindre défaite en Ligue 1, mais surtout, les partenaires de Belhanda ont décroché quelques précieuses victoires en déplacement à Lorient (1-0) et à Dijon (1-0).

Younes Belhanda

Ce sont des succès qui pourraient valoir très cher à l’issue de l’exercice 2016-2017, mais il ne faudra pas trébucher à l’Allianz Riviera. D’ailleurs, les Aiglons sont invaincus dans leur enceinte en Ligue 1 et ils viennent même de s’imposer devant des équipes en forme, Saint Etienne, Guingamp et Montpellier.

Pour le Stade Malherbe de Caen, l’objectif c’est le maintien dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Normands sont encore sous la menace de la zone rouge, mais ils viennent de prendre une petite bouffée d’oxygène avec les récents succès obtenus à Saint Etienne (1-0) et devant l’AS Nancy Lorraine, lors du match en retard (1-0).

Stade Malherbe Caen

Le Stade Malherbe de Caen c’est 4 défaites sur les 6 derniers matchs de Ligue 1 et c’est surtout quelques échecs à domicile devant des formations plutôt moyennes, Lille (0-1) et dernièrement, le SCO Angers (2-3).

Caen va essayer d’aller rattraper des points à l’extérieur, mais les Caennais ont été fébriles sur le terrain de prétendants à l’Europe, défaites à Lyon, à Rennes, à Marseille, à Monaco…

Statistiques

OGC Nice :
– 4è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 45 buts marqués
– 2è meilleure défense de la Ligue 1 avec 21 buts encaissés
– 11 buts pour A. Plea

Mario Balotelli

– 9 buts pour Mario Balotelli
– 8 buts pour W. Cyprien

Caen :
– 12è meilleure attaque avec 29 buts marqués
– 16è plus mauvaise défense avec 46 buts encaissés

Ivan Santini

– 11 buts pour Ivan Santini

Dernières confrontations

Lors du match aller, l’OGC Nice avait été battu 1-0 en Normandie suite à une réalisation sur pénalty de Santini. Le buteur Normand n’avait pas tremblé et pourtant, les Niçois avaient dominé la rencontre.

Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est plutôt équilibré avec 4 victoires des Niçois, 3 succès pour les Caennais et 3 résultats nuls. Sur la Côte d’Azur, le Stade Malherbe de Caen reste sur une défaite 2 buts à 1, le 22 août 2015.

Compositions probables

OGC Nice : Y. Cardinale, A. Souquet, P. Baysse, Dante, Dalbert Henrique, Y. Belhanda, J. Seri, R. Walter, W. Cyprien, V. Eysseric, M. Balotelli.

Yoan-Cardinale

Remplaçants : M. Le Bihan, V. Marcel, B. Srafi, P. Burner, M. Le Marchand, V. Koziello, W. Benitez.

Caen : R. Vercoutre, F. Guilbert, J. Adéoti, D. da Silva, A. Yahia, J. Delaplace, N. Seube, V. Bessat, J. Féret, R. Rodelin, I. Santini.

Rémy Vercoutre

Remplaçants : Y. Karamoh, J. Leborgne, E. N’Dongo, S. Ben Youssef, J. Louis, R. Genevois, M. Dreyer.

Pronostics

Dans ce duel entre l’OGC Nice et le Stade Malherbe de Caen, ce sont les Aiglons qui seront logiquement les favoris des sites de paris sportifs en ligne. La cote moyenne est de 1,60 contre 5,50 pour les Caennais.

C’est une cote qui est déjà intéressante pour les parieurs, surtout que l’OGC Nice est un prétendant au titre de Champion de France cette saison et que les hommes de Lucien Favre n’ont toujours pas perdu à domicile en 2016-2017.

Lucien Favre

Deux autres paris seront intéressants dans ce match, surtout si l’on analyse le secteur offensif des Aiglons en ce moment. En difficulté depuis la blessure d’A. Plea, l’OGC Nice pourrait prendre les devants dans ce match mais en seconde période. Le pari, nul à la mi-temps et victoire en fin de match, est coté en moyenne à 3,90. A tenter !

Enfin, dans le rayon des buteurs, il existe un pari qu’il ne faudra pas oublier, la combinaison but de Balotelli et victoire de l’OGC Nice. L’Italien sera aligné à la pointe de l’attaque et à l’Allianz Riviera, il a tout de même inscrit la totalité de ses buts, soit 9 réalisations en Ligue 1. La Côte d’Azur profite à Mario Balotelli, donc pourquoi ne pas en profiter !

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !