L’OM vers les sommets en cas de victoire face au FC Metz

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Le projet McCourt est en marche, mais il va falloir aller gagner chez un mal-classé, le FC Metz.

Si l’OM est aux portes du « Big Four » de la Ligue 1, le FC Metz est actuellement dans la zone rouge avec seulement 6 victoires en 21 matchs. Les Messins sont en pleine crise sportive et aujourd’hui, Philipe Hinschberger est sur la selette.

Actualité

C’est le mercato hivernal qui aura été sous les feux de l’actualité sur la Canebière, puisque les dirigeants Marseillais ont bouleversé leur effectif pour aller chercher une place européenne en fin de saison.

En effet, Marseille a récupéré de très bons joueurs et expérimenté pour passer un palier. Si Romain Alessandrini est parti, l’OM est allé chercher Patrice Evra de la Juventus de Turin, Morgan Sanson de Montpellier, Gregory Sertic de Bordeaux et surtout, Dimitri Payet de West Ham.

Patrice Evra

Patrice Evra

Ce sont de belles recrues pour les Marseillais et attention, dans les dernières secondes du mercato hivernal, c’est un défenseur central qui pourrait débarquer à l’OM et pourquoi pas, Adil Rami.

Si Marseille a été très actif sur le marché des transferts, le FC Metz n’aura pas brillé pendant cette période hivernale. Les Messins attendant le retour des blessés et du coup, il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements dans ce mercato.

Georges Mandjeck

Georges Mandjeck

Actuellement, le FC Metz compte de nombreux blessés et surtout, l’infirmerie ne se vide pas en ce moment. Depuis le début de l’année 2017, le staff est privé de plusieurs cadres, Georges Mandjeck, Benoît Assou Ekotto, Yohan Jouffre et de Vincent Thil, mais aussi du jeune, Florent Mollet. De plus, Renaud Cohade et Fallou Diagne seront suspendus ce vendredi.

Parcours actuel

Auteur d’une bonne fin d’année 2016, l’Olympique de Marseille se devait de confirmer sur ce début d’année 2017. Malheureusement, les Phocéens n’ont pas passé le cap puisqu’ils ont été battus par deux « cadors » de la Ligue 1, l’AS Monaco (1-4) et Lyon (1-3).

Marseille n’a pas franchi un cap, mais l’arrivée de joueurs de talent comme Payet, Evra…, l’OM peut se reprendre à l’image de ses deux dernières sorties au Vélodrome, une victoire en Ligue 1 devant Montpellier (5-1) et un succès en Coupe de France face à Lyon (2-1).

Depuis le mois de décembre 2016, l’OM semble avoir grandi avec ses succès à Dijon (2-1), à Bastia (2-1) ou encore à Toulouse (2-1). A Metz, la mission ne semble donc pas impossible pour les Marseillais.

En effet, le FC Metz est à la peine sur ce début d’année 2017. Les Messins ont été éliminés en Coupe de France et en Coupe de la Ligue et en plus, ils n’ont enregistré qu’une seule victoire sur leurs 8 derniers matchs de Ligue 1.

Le FC Metz vient de s’incliner à Angers (1-2), mais à domicile, les partenaires de Mevlut Erding viennent de stopper une série de 6 matchs sans victoire à Saint Symphorien en s’imposant devant Montpellier (2-0).

Mevlut Erding

Mevlut Erding

Depuis fin septembre 2016, le FC Metz a été battu dans sa salle par de nombreuses équipes, par Bordeaux, par l’AS Monaco ou encore par l’OGC Nice, donc l’OM peut imiter ses concurrents directs dans cette course à l’Europe.

Match aller

Lors du match aller, au Vélodrome, l’Olympique de Marseille s’était imposé 1 but à 0 devant le FC Metz. Par rapport au match aller, les Phocéens vont présenter leurs recrues, Sanson, Payet, Evra, Sertic…

Dimitri Payet

Dimitri Payet

Evra va remplacer Henri Bedimo par rapport au match aller, Lassana Diarra ne sera pas dans le groupe et il sera remplacé par Morgan Sanson, alors que Dimitri Payet prendra la place de B. Sarr ou de C. N’jie pour animer le secteur offensif des Marseillais.

Statistiques

FC Metz :
– 5è plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 21 réalisations
– 3è plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 38 réalisations
– 5 points pris sur les 7 dernières journées de Ligue 1
– 12 points pris en 9 réceptions cette saison
– 3 défaites, 3 nuls et 3 victoires à domicile cette saison

Marseille :
– 7 points pris sur les 4 derniers déplacements
– 13 buts pour Bafé Gomis
– 6 buts pour Florian Thauvin
– 7è meilleure attaque pour Marseille avec 29 réalisations

Dernières confrontations

Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est largement favorable à Marseille puisque les Phocéens ont enregistré 9 victoires contre une seule défaite. La série actuelle est de 5 victoires pour les Marseillais.

Depuis plus de 10 ans, l’OM n’a été battu qu’une seule fois à Saint Symphorien, c’était le 19 février 2006 (1-0). Depuis, les Messins ont été battus à deux reprises dans leur enceinte par les Marseillais, 2-1 en avril 2008 et 2-0 en mai 2015.

Composition probable

FC Metz

FC Metz

FC Metz : T. Didillon, Ivan, S. Falette, G. Milan, F. Signorino, C. Philipps, K. Lejeune, C. Doukouré, T. Vion, M. Erding, O. N’Guette.
Remplaçants : A. Larrière, E. Kawashima, G. Hein, J. Rivierez.

Olympique de Marseille

Olympique de Marseille

Marseille : Y. Pelé, H. Sakai, Rolando, R. Fanni, P. Evra, W. Vainqueur, R. Cabella, M. Sanson, D. Payet, F. Thauvin, B. Gomis.
Remplaçants : F. Escales, Doria, A. Zambo Anguissa, M. Lopez, B. Sarr, K. Rekik, S. Khaoui.

Pronostics

Au regard de toutes ses données, le FC Metz risque de souffrir dans son enceinte devant l’Olympique de Marseille. La cote simple pour une victoire des Marseillais est en moyenne de 1,80.
Par contre, il est possible d’aller chercher un autre pronostic comme une victoire de l’OM avec une réalisation de Bafé Gomis, auteur récemment d’un triplé face à Montpellier ou pourquoi avec un but de la nouvelle recrue, Dimitri Payet. Sa rentrée a été intéressante devant Lyon en Coupe de France, donc il pourrait confirmer sur une frappe de 20m ou sur un coup de pied arrêté. La cote pourrait approcher les 4 ou 5 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !