L’Islande vers un nouvel exploit ?

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

L’Islande, la surprise de ce groupe F de l’Euro 2016, tient tête au Portugal et à l’Autriche et s’installe à la 2ème place à l’aube de cette 3ème et dernière journée de la phase de poules.
L’Autriche, son dernier adversaire, pourrait faire chambouler ce classement et se hisser en 8ème de finale. Il existe plusieurs scénarios possibles dans ce Groupe F, donc le suspense sera au rendez-vous !

Les Islandais ont enregistré 2 nuls à l’issue des 2 premières journées, contre le Portugal (1-1, égalisation de Bjarnason) et face à la Hongrie (1-1, but de Sigurdsson sur pénalty) malgré une très nette supériorité territoriale de leurs adversaires.

L’Islande confirme ses bons résultats obtenus lors des matches de préparation face à la Norvège malgré une courte défaite (2-3) et contre le Liechtenstein (4-0)…Cette dernière rencontre face à l’Autriche sera déterminante pour la suite de son parcours dans cet Euro 2016.

Equipe Islande

Tout est possible pour cette petite nation puisqu’en 2014 cette dernière avait accrochée l’Autriche (1-1) lors d’un match amical.

L’Autriche, 10ème au classement FIFA, était annoncée favorite pour les deux premières places de ce groupe avec le Portugal. A l’heure actuelle, il n’en est rien puisque la sélection de Koller occupe la dernière place dans ce mini championnat.

Les Autrichiens ne comptent qu’1 point sur 6 distribués (Portugal 0-0). Sans un grand Robert Almer et un peu de chance (pénalty manqué de Ronaldo), l’Autriche aurait pu logiquement s’incliner face aux Portugais lors de cette 2ème journée.

Précédemment, les coéquipiers d’Arnautovich (Stoke City) avaient lourdement chuté contre la Hongrie (0-2). Avec 1 seul succès lors de ses 6 dernières sorties, toutes compétitions confondues, l’Autriche n’y arrive plus, mais les Autrichiens n’ont jamais perdu contre l’Islande, alors pourquoi pas une victoire à l’arraché !

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !