L’Islande face à l’ogre Portugais ?

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !

Le Portugal rencontre l’Islande ce mardi 14 juin à 21h au stade Geoffroy Guichard de St Etienne. La bande de Cristiano Ronaldo, favorite de ce groupe F, devra se méfier de cette sélection islandaise qui a mis à mal la Turquie, la République Tchèque et les Pays-Bas lors des Eliminatoires de l’Euro 2016.

Le Portugal a bien maîtrisé ses matches de qualification, signant 7 succès en 8 rencontres officielles…L’Albanie est la seule nation à avoir fait chuter les Portugais dans ces “qualifs”.

Les résultats du Portugal sur ces dernières rencontres amicales ont été très encourageants avec 3 victoires importantes devant la Belgique (2-1), la Norvège (3-0) et l’Estonie (7-0), doublés de Quaresma et de Ronaldo), le 8 juin dernier, contre 1 seul revers en Angleterre (0-1). Les Portugais semblent bien armés pour réaliser un grand Euro.

Equipe Islande

De son côté, l’Islande n’a pas démérité sa qualification pour cette l’Euro 2016, alignant 6 succès et 2 nuls en 10 rencontres officielles dans ces Eliminatoires. Les Islandais ont notamment fait chuter la Turquie (3-0), les Pays-Bas (2-0) et la République Tchèque (2-1) sur leur île. A l’extérieur, la 34ème nation mondiale a tout de même obtenu des victoires en Lettonie (3-0), au Kazakhstan (3-0) et au Pays-Bas (1-0).

Depuis le début de l’année 2016, les Islandais ont joué 7 rencontres amicales pour un bilan de 3 victoires (Finlande, Grèce, Liechtenstein) et de 4 défaites (Emirats Arabes-Unis, Etats-Unis, Danemark, Norvège).

Le Portugal et l’Islande se sont affrontés à deux reprises en matches officiels…C’était en 2010 et 2011…Les Portugais avaient gagné 3 buts à 1 en Islande avant de l’emporter assez facilement (5-3) lors du match retour. Un 3è succès n’est pas à exclure dans cet Euro 2016 !

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !