Les surprises à l’Euro !

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Dans la plupart des Championnats d’Europe, il y a des surprises. Cette année, c’est le Pays de Galles qui est l’invité des demi-finales de l’Euro 2016. Une belle performance pour des Gallois qui disputaient leur premier Championnat d’Europe.

C’est la quatrième fois dans l’histoire de cette compétition qu’un novice atteint les demi-finales. La première performance, c’était le Portugal en 1984. C’est l’équipe de France de Domergue, Platini, Giresse qui avait brisé le rêve des Portugais puisque les Français vont s’imposer 3-2 dans les dernières minutes de la prolongation.

Après le Portugal, la Suède a décroché son billet pour les demi-finales de l’Euro 1992. Les partenaires de Ravelli, Ingesson, Dahlin, Brolin…seront battus par l’Allemagne et encore une fois d’une courte tête (2-3).

Equipe Pays de Galles

Après l’éclatement de la Tchécoslovaquie, la République Tchèque a participé à son premier Championnat d’Europe en 1996 et elle réalise quelques exploits comme sa victoire devant le vice-champion du Monde, l’Italie (2-0). En demi-finale, les partenaires de Smicer s’inclinent 2 buts à 1 devant la grande Allemagne d’Oliver Bierhoff.

Enfin, le dernier novice à décrocher une place dans le dernier carré, c’est le Pays de Galles. L’un des meilleurs joueurs du Monde, Gareth Bale, évolue avec les Gallois, mais derrière le Madrilène c’est le calme plat hormis Aaron Ramsey.

Malgré cela, le Pays de Galles vient de sortir la Belgique en 8è de finale de l’Euro 2016, suite à une belle et large victoire 3 buts à 1 ! Le Pays de Galles était pourtant mené au score, preuve de la force de caractère de ces Dragons !

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !