L’AS Monaco doit redescendre sur terre en Ligue 1 !

100€ remboursés premier pari

Collectez Maintenant !

En effet, l’AS Monaco disputait son ¼ de finale de Ligue des Champions à Dortmund. On ne reviendra pas sur les événements, mais l’attentat sur le bus du Borussia Dortmund, le report du match au mercredi et cette formidable victoire face aux Allemands, 3-2, pourraient avoir perturbé le quotidien des Monégasques.

AS Monaco

Il sera donc peut-être difficile de se reconcentrer sur le Championnat et sur la réception de la modeste formation de Dijon, surtout dans une enceinte de Louis II qui s’annonce assez vide.
L’AS Monaco va devoir reposer aussi quelques joueurs, mais vaincre pour garder sa place de leader de la Ligue 1. Le PSG sera peut-être de nouveau sur les talons des Monégasques, mais le FC Dijon n’est pas un obstacle insurmontable, 19è de Ligue 1.

Actualité

Aujourd’hui, à j-2, il existe encore beaucoup d’interrogations sur la composition d’équipe, car Leonardo Jardim pourrait faire tourner quelques cadres et titulariser N. Dirar, V. Germain, A. Diallo et T. Bakayoko, suspendu à Dortmund.

Abdou Diallo

A Dortmund, l’AS Monaco n’avait pas aligné d’entrée V. Germain, donc l’ancien buteur de l’OGC Nice devrait débuter face aux Dijonnais, mais il pourrait être accompagné des retours de Benjamin Mendy et de Djibril Sidibé, absents en Ligue des Champions ce mercredi.

Benjamin Mendy

En attendant, l’AS Monaco sera déjà privé de G. Carrillo et de Boschilia, mais c’est le FC Dijon qui pourrait manquer de ressources avec les absences de plusieurs joueurs dans le secteur défensif, V. Rüffi, F. Balmond et M. Abeid.

Parcours actuel

L’AS Monaco sera difficile à perturber ce samedi, surtout que le FC Dijon est une formation en grande difficulté au classement. Les Monégasques sont en confiance car cette semaine, ils sont allés s’imposer au Signal Iduna Park (3-2).

L’AS Monaco continue son chemin, mais surtout, les partenaires de Radamel Falcao (17 buts) auront à cœur d’enregistrer une 6è victoire d’affilée en Ligue 1 ou un 14è match consécutif sans défaite.

Radamel Falcao

L’AS Monaco va retrouver sa pelouse après deux déplacements en Ligue 1, à Caen et à Angers. Les Monégasques se sont imposés deux fois sans prendre de but et à domicile, ils restent sur 6 succès, devant Caen, Lorient, l’OGC Nice, le FC Metz, Bordeaux…

Le FC Dijon va donc devoir resserrer les rangs au regard de la puissance de feu des Monégasques, mais surtout au regard des dernières sorties Dijonnaises. En effet, les Bourguignons n’ont plus gagné depuis 7 matchs !

Battu la semaine passée à domicile par le SC Bastia (1-2), le FC Dijon reste sur 5 matchs sans le moindre succès à l’extérieur, défaites à Metz, à Lyon et à Nantes et résultats nuls à Rennes et à Marseille.

Cette saison, la seule victoire à l’extérieur du FC Dijon, c’était sur le terrain d’un relégable, le FC Lorient (2-1). Sinon, les Dijonnais ont trébuché chez les « gros », comme à Paris (0-3), à Bordeaux (2-3), à Nice (1-2), à Lyon (2-4)…

Attention, l’AS Monaco doit gagner avant un déplacement très délicat à Lyon, alors que le FC Dijon jouera sûrement son maintien sur les deux prochaines journées avec les réceptions du SCO Angers et de Bordeaux.

Statistiques

AS Monaco :
– Meilleure attaque de la Ligue 1 avec 88 buts marqués
– 3è meilleure défense de la Ligue 1 avec 26 buts encaissés
– 17 buts pour Radamel Falcao

Kylian Mbappe

– 12 buts pour Kylian Mbappe

Valère Germain

– 9 buts pour V. Germain

FC Dijon :
– 8è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 40 buts marqués
– 16è défense avec 50 buts encaissés

Lois Diony

– 8 buts pour Lois Diony

Julio Tavares

– 9 buts pour Julio Tavares

Dernières confrontations

Cette saison, en Bourgogne, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (1-1). Les Monégasques avaient ouvert le score par l’intermédiaire de G. Carrillo, mais F. Sammaritano avait égalisé dans les dernières minutes.

Guido Carrillo

Attention, depuis 2005, l’AS Monaco n’a pas été battu par le FC Dijon. Par contre, le dernier déplacement de Dijon au Stade Louis II s’était soldé par un score de parité, mais c’était le 14 septembre 2012, lors d’une journée du Championnat de France de Ligue 2. Aujourd’hui, la situation des Monégasques a fortement évolué avec l’arrivée des Russes en tant qu’actionnaire du club.

Compositions probables

AS Monaco : D. Subasic, A. Touré, K. Glik, Jemerson, B. Mendy, T. Bakayoko, Fabinho, Bernardo Silva, T. Lemar, R. Falcao, V. Germain.

Bernardo Silva

Remplaçants : M. de Sanctis, A. Raggi, N. Dirar, K. N’Doram, A. Diallo, K. Mbappe, I. Cardona, J. Moutinho.

FC Dijon : B. Reynet, A. Lang, Y. Abdelhamid, C. Varrault, J. Loties, A. Bouka Moutou, P. Lees Melou, M. Martin, F. Sammaritano, L. Diony, Julio Tavares.

Yunis Abdelhamid

Remplaçants : A. Belmonte, J. Bela, M. Abeid, R. Amalfitano, D. Bahamboula, O. Haddadi, B. Leroy.

Pronostics

Dans ce duel entre Monégasques et les Dijonnais, ce sont les locaux qui auront logiquement les faveurs des pronostics avec une cote de 1,22 contre 11,50 pour le FC Dijon.
Les parieurs vont devoir aller chercher d’autres paris pour espérer gagner un peu d’argent. Le pari le moins risqué ce sera la combinaison, Victoire de l’AS Monaco / But de Radamel Falcao.
Enfin, comme l’AS Monaco possède la meilleure attaque de la Ligue 1 et la deuxième meilleure attaque en Europe, il serait judicieux d’aller chercher une victoire de l’ASM avec au moins deux buts d’écart (1,57) ou encore un succès de l’ASM à la mi-temps et à la fin du match (1,60).

Le dernier coup de poker à tenter, ce sera un score exact assez flou, à l’image de la récente victoire des Lensois à Ajaccio sur le score de 6 buts à 3. Donc, pourquoi ne pas aller chercher une victoire des Monégasques, 4 buts à 1, surtout que l’ASM pourrait craquer sur une action en seconde période.

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Collectez Maintenant !