Les nouvelles têtes de la Ligue 1

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Voici un aperçu des dernières recrues dans les 20 clubs de l’élite en France.

SCO Angers

Jonathan Bamba

Jonathan Bamba

Au SCO Angers, comme il n’y a pas eu de départs, malgré les sollicitations de grands clubs sur Pepe ou Cheick N’Doye, le staff n’a pas bouleversé son effectif, soit seulement deux arrivées, Jonathan Bamba de Saint Etienne et Kévin Bérigaud de Montpellier.

SC Bastia

Lindsay Rose

Lindsay Rose

Pour se sortir d’une situation compliquée en Ligue 1, le club de Bastia n’a pas été amorphe dans ce mercato hivernal, au contraire, les dirigeants sont allés 3 joueurs de qualité, Lindsay Rose de Lorient, Prince Oniangué de Wolverhampton (ex Reims) et Nicolas Saint Ruf de Montpellier.

Bordeaux

Younousse Sankharé

Younousse Sankharé

Si Bordeaux a perdu Thelin (Anderlecht), Pablo (Corinthians) et Sertic (Marseille), les dirigeants Girondins ne sont pas restés inactif dans le camp des arrivées, car ils sont allés chercher Jovanovic du Zenit Saint Petersburg et Mancini des Newells Old Boys. De plus, Jocelyn Gourvennec a fait venir un de ses protégés à Guingamp, c’est-à-dire Y. Sankharé (Lille), alors que C. Yamberé est revenu en Gironde après s’être perdu en Russie, au Anzhi Makhachkala.

FC Dijon

Chang Hoon Kwon

Chang Hoon Kwon

Même si le FC Dijon avait peut-être besoin de renfort pour sauver sa place en Ligue 1, ce promu n’aura pas réalisé de grandes opérations pendant ce mercato. Si Gastien est parti à Brest, il a été remplacé par un Coréen, Chang Hoon Kwon, un milieu de terrain auteur de 7 buts en 2016. A suivre !

Guingamp

Mathieu Bodmer

Mathieu Bodmer

Très heureux de ses joueurs et de son groupe en général, Antoine Kombouaré n’aura pas réalisé de grands bouleversements dans son effectif, hormis l’arrivée de l’expérimenté, Mathieu Bodmer, qui chauffé le banc à Nice.

Lille

Anwar El Ghazi

Anwar El Ghazi

Lille c’est le club de Ligue 1 qui aura le plus recruté cet hiver. En effet, Gérard Lopez est à l’origine d’un nouveau projet dans le Nord, donc il a voulu marquer les esprits en misant sur de jeunes joueurs, Kishna de la Lazio de Rome, Xeka du Sporting Braga, Gabriel de Florianopolis, Bahlouli de l’AS Monaco, Alonso de Cerro Porteno et El Ghaz de l’Ajax d’Amsterdam.

FC Lorient

Mathieu Peybernes

Mathieu Peybernes

Malgré une position délicate au classement de la Ligue 1, le FC Lorient n’aura pas réalisé de grands coups dans ce mercato hivernal, car Bernard Casoni a remplacé Lindsey Rose par Mathieu Peybernes. C’est un simple échange entre le SC Bastia et le FC Lorient.

Lyon

Memphis Depay

Memphis Depay

Jean Michel Aulas avait promis du mouvement, de belles recrues et la possibilité de titiller les « cadors » de la Ligue 1 et bien, il aura encore une fois brassé beaucoup de vents. Seul Memphis Depay est arrivé dans le Rhône, alors que Kalulu (Rennes), Kemen (Gazelec Ajaccio) et Grenier (AS Rome) ont quitté le navire.

Marseille

Dimitri Payet

Dimitri Payet

Le projet McCourt est en marche et du coup, l’OM a été très actif sur le marché hivernal. Ce sont de très bons joueurs qui ont débarqué sur la Canebière, de quoi redonner le sourire aux supporters : Evra de la Juventus de Turin, Payet de West Ham, Sertic de Bordeaux et Sanson de Montpellier. Toujours en Coupe de France et dans la première partie du tableau, l’OM pourrait surprendre sur cette deuxième partie de saison.

FC Metz

Cheick Diabaté

Cheick Diabaté

Deux départs pour deux arrivées à Metz, puisque F. Diagne (Werder Brême) et Cheick Diabaté (Ankaraspor) ont remplacé H. Diallo (Brest) et J. Ikaunieks (AE Larissa). Reste maintenant à savoir si Diabaté et Diagne vont pouvoir se relancer dans un contexte difficile : 19è de Ligue 1.

AS Monaco

Franco Antonucci

Franco Antonucci

Leader de la Ligue 1 et qualifié pour les 8è de finales de la Ligue des Champions, l’AS Monaco n’a décroché qu’une seule signature, celle d’un jeune joueur de l’Ajax, F. Antonucci. C’est un pari sur l’avenir, alors que l’ASM a commencé à « lessiver » avec le départ de Bahlouli à Lille et les prêts de C. Jean (Toulouse), de L. Traoré (Gijon) et d’U. Echiejile (Gijon).

Montpellier

Isaac Mbenza

Isaac Mbenza

Pour essayer de sauver sa place en Ligue 1, Montpellier n’a pas fait de cadeaux avec le licenciement de Frédéric Hantz et avec les arrivées de N. Mukiele de Laval, de J. Ikone du PSG, de L. Pokorny du Slovan Liberec, de K. Dolly de Mamelodi Sundowns et d’I. Mbenza du Standard de Liège. Malheureusement, Montpellier a été aussi obligé de vendre de bons joueurs, Saint Ruf à Bastia, Bérigaud à Angers et surtout, Sanson à Marseille.

AS Nancy Lorraine

Clément Lenglet

Clément Lenglet

Malheureusement, l’AS Nancy Lorraine n’a pas eu les moyens d’acheter des joueurs pour renforcer son groupe. Du coup, le staff fait la « tête » après les départs de Christopher Mandanne à El Fujairah et surtout de son capitaine, Clément Lenglet à Séville.

FC Nantes

Sergio Oliveira

Sergio Oliveira

La bonne recrue pour les Nantais, c’était surtout l’arrivée de Sergio Conceiçao juste avant la trêve hivernale. Depuis l’arrivée du technicien Portugais, le FC Nantes a fait une formidable remontée au classement, mais le staff a quand même apporté un peu de qualité au groupe, F. Pardo de l’Olympiakos, P. Nakouima de Kayserispor et Sergio Oliveira du FC Porto.

OGC Nice

Mounir Obbadi

Mounir Obbadi

Pas de grands bouleversement dans l’effectif de l’OGC Nice et de toute façon, il était important de ne pas tout changer, car les Aiglons ne jouent plus qu’une seule compétition, le Championnat de France de Ligue 1. Si Bodmer, Hassen et Benrahma ont quitté la Côte d’Azur, Mounir Obbadi a débarqué en voisin, car avant son transfert à Lille, il était un milieu de terrain incontournable à l’AS Monaco.

PSG

Goncalo Guedes

Goncalo Guedes

Décidemment, le PSG n’était pas très content de son début de saison puisque les dirigeants ont encore mis la main au portefeuille avec plus de 70 millions d’euros de dépensés pour attirer Draxler de Wolfsburg et Goncalo Guedes du Benfica Lisbonne. En revanche, Jesé a été prêté à Las Palmas, alors que les jeunes Ongenda et Ikone sont partis faire leurs gammes à Zwolle et à Montpellier.

Rennes

M'Bolhi

M’Bolhi

Malheureusement pour Rennes et pour Christian Gourcuff, c’est encore un véritable exode que vient de vivre le club Breton cet hiver. Si Kalulu (Lyon) et M’Bolhi (Antalyaspor) ont débarqué à Rennes, Grosicki (Hull), Habibou (Lens), Brüls (AS Eupen), Pedro Henrique (PAOK), Erasmus (Lens), Ntep (Wolfsburg) et Nardi (Monaco) ont quitté un « bateau » qui n’arrive pas à franchir un palier.

Saint Etienne

Jorginho Intima

Jorginho Intima

Les recrues hivernales de Saint Etienne seront peut-être les nombreux blessés, mais Christophe Galtier est quand même allé chercher un attaquant, Jorginho Intima, auteur de quelques buts en Liga Sagres avec le FC Arouca.

Toulouse

Andy Delort

Andy Delort

Aucun départ dans les rangs de Toulouse, donc c’est plutôt une bonne nouvelle pour Pascal Dupraz et surtout, le TFC a enregistré les signatures de Corentin Jean de l’AS Monaco et d’Andy Delort des Tigers (ex buteur de Caen).

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !