Les Girondins à la relance en cas de victoire face à L’OL

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

C’est un duel qui s’annonce passionnant, car Bordeaux peut relancer la course à la 4è place en cas d’une victoire au Matmut Atlantique. Les Girondins de Bordeaux sont bien calés pour aller chercher un ticket en Europa League, mais cette 4è place est plus importante, car elle permet de se qualifier directement pour la phase de poules.

Du côté de Lyon, il faut regarder derrière, car désormais, les trois cadors de la Ligue 1, l’AS Monaco, le PSG et l’OGC Nice, semblent intouchable.

Olympique Lyonnais

Actualité

Cette semaine, les Girondins de Bordeaux ont décroché une précieuse qualification pour les ¼ de finales de la Coupe de France, grâce à leur belle victoire à domicile devant le FC Lorient (2-1). Il a fallu aller la chercher, car les Bordelais étaient menés 1-0, mais la rentrée de quelques titulaires a fait la différence.

Youssouf Sabaly

Du côté de Bordeaux, l’infirmerie est un peu plus remplie que celle de l’OL, mais les absents ne sont pas dommageables dans la construction de l’équipe type : Sabaly, Abdou Traoré, Poundjé et T. Touré.

Dans le camp de Lyon, ce fût une semaine plutôt tranquille, de repos, car la semaine précédente, les Gones s’imposaient 7 buts à 1 en 16è de finale de l’Europa League.

Jérémy Morel

L’infirmerie s’est vidée à Lyon, car le staff ne déplore qu’une seule absence, celle de Jérémy Morel, alors que Diakhaby, Valbuena, Ghezzal…ont été seulement alertés par quelques « bobos » ces derniers jours.

Parcours actuel

Attention, depuis le début de l’année 2017, les Bordelais sont extrêmement performants dans le Championnat de France de Ligue 1. Ils sont désormais en embuscade derrière le « big four ».

La dynamique est positive car seul le PSG a battu les bordelais depuis le début de l’année 2017. Si les Girondins viennent de ramener une victoire de leur déplacement à Lille (3-2), à domicile, ils restent sur de bons résultats : nuls devant l’OGC Nice et Rennes, victoires devant Toulouse et Guingamp…

Stade Matmut Atlantique

Cette saison, au Matmut Atlantique, plusieurs formations sont venues prendre 3 points, le SCO Angers, Lille, l’AS Monaco et le PSG, donc les Girondins de Bordeaux vont quand même devoir élever leur niveau de jeu, même si en ce moment, tous les feux sont au vert.

Du côté de Lyon, la situation est meilleure ces dernières semaines puisque les Lyonnais ont aligné une série de 4 succès avec les deux matchs de Coupe d’Europe devant les Hollandais de l’AZ Alkmaar (7-1 et 4-1).

Il faut maintenant confirmer cette bonne série par une victoire de prestige en Ligue 1, car en Championnat, les deux derniers succès ont été obtenus devant des équipes qui luttent pour leur maintien, le FC Dijon (4-2) et le FC Metz (5-0).

En Ligue 1, si Lyon va mieux au Parc OL, à l’extérieur, la situation est inconfortable soit 3 défaites sur les 3 derniers déplacements, à Caen (2-3), à Saint Etienne (0-2) et à Guingamp (1-2).

Jean Michel Aulas

Aujourd’hui, Lyon regarde dans le rétro, car l’OL compte 13 points de retard sur le podium. Par contre, les Lyonnais ont encore un match à jouer, sur la pelouse du FC Metz, donc tout est encore possible pour les Lyonnais. Même si le podium semble inaccessible pour le moment, la chasse aux Aiglons pourrait permettre aux hommes de Jean Michel Aulas d’assurer leur place en Europa League.

Statistiques

Bordeaux :
– 8è meilleure attaque de Ligue 1 avec 35 buts marqués
– 9è meilleure défense avec 33 buts encaissés

François Kamano

– F. Kamano, meilleur buteur Bordelais avec 6 réalisations
– Une seule défaite à domicile en 2017

Lyon :
– 3è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 54 buts marqués
– 7è meilleure défense de la Ligue 1 avec 31 buts encaissés

Alexandre Lacazette

– 22 buts en Ligue 1 pour Alexandre Lacazette
– 4 succès d’affilés toutes compétitions confondues

Dernières confrontations

Cette saison, lors du match aller, Bordeaux avait réussi une grosse performance en s’imposant sur le terrain de Lyon, 3 buts à 1. Ce succès avait été acquis grâce notamment à des réalisations de Sertic, de Malcom et de Menez et pourtant, les Lyonnais menaient 1-0 au bout de 2 minutes de jeu.

Jérémy Ménez

Ce jour-là, Maxime Gonalons avait écopé d’un carton rouge à la 67è minute alors que le score était de 1 but partout.

Attention, la saison passée, malgré un classement très moyen en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux avaient battu les Lyonnais sur le score de 3 buts à 1. Les Bordelais avaient ce jour-là stoppé une série de défaite à domicile devant les Gones.

Compositions probables

Bordeaux : C. Carrasso, V. Jovanovic, I. Lewczuk, N. Pallois, D. Contento, J. Toulalan, J. Plasil, Y. Sankharé, A. Ounas, F. Kamano, G. Laborde.

Cédric Carrasso

Remplaçants : J. Prior, M. Gajic, T. Pellenard, M. Poundjé, V. Vada, T. Touré, Malcom, D. Rolan, Y. Sabaly.

AS Monaco : M. Gorgelin, C. Jallet, E. Mammana, M. Diakhaby, M. Rybus, C. Tolisso, L. Tousart, M. Gonalons, R. Ghezzal, A. Lacazette, N. Fékir.

Mouctar Diakhaby

Remplaçants : M. Cornet, A. Lopes, M. Depay, M. Valbuena, J. Ferri, Rafael, Sergi Darder, M. Yanga Mbiwa.

Pronostics

Dans ce match avancé de la 28è journée de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux n’auront pas les faveurs des pronostics, puisque la cote est de 2,25 pour les Lyonnais contre 3,10 pour les Bordelais.

Ce match s’annonce assez tendu car les deux équipes auront tout intérêt à ne pas perdre. Les Lyonnais auront à cœur de garder les 4 points d’avance sur leur adversaire du jour et concurrent direct dans la course à l’Europe, donc un nul serait déjà une bonne opération pour l’OL, mais aussi pour les Bordelais. La cote moyenne est de 3,25.

Par contre, un autre pari serait intéressant dans ce match entre Bordeaux et Lyon, c’est le but d’Alexandre Lacazette, car le Lyonnais est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 avec 21 réalisations. Il sera opposé au feu-follet, François Kamano (6 buts), véritable poison des défenses depuis le début de l’année 2017.

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !