Les Bleus retrouvent Clairefontaine pour l’Euro2020

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !

Nous sommes sur le point de voir une nouvelle campagne percer dans les semaines à venir. À vrai dire, elle a même déjà commencé depuis hier, lundi 18 mars 2019 alors que
Bleus profitaient du coup d’envoi à Clairefontaine de la campagne pour l’Euro-2020 et sera vraiment engagée à partir de vendredi soir.

Les Bleus Tanguy Ndombélé, Paul Pogba et Kylian Mbappé, étaient bien présents lors de cet entraînement qui signe un nouveau départ pour l’équipe de France. Faites chauffer les mises, car les paris sur les Bleus vont pouvoir reprendre sur PMU Sport.

Le retour des Bleus

Nous avons pu nous rendre compte que le rassemblement était donc bien cette semaine pour les Bleus qui ont donc retrouvé Clairefontaine après une coupure de quatre mois. Lundi 18 mars 2019, ils étaient en place sur le terrain pour le coup d’envoi de ce qui sera alors la campagne de qualification à l’Euro-2020. Ils effectueront en effet un tout premier arrêt vendredi 22 mars en Moldavie, puis enchaineront avec la réception de l’Islande trois jours après.

On a pu se rendre compte que le milieu de Chelsea N’Golo Kanté reste toujours bon élève, devançant l’appel fixé à midi en se présentant très tôt lundi au centre d’entraînement des Yvelines alors que Kingsley Coman, l’attaquant du Bayern Munich, lui emboîtera le pas dans la matinée pour retrouver ensuite à Clairefontaine les vainqueurs du Clasico de dimanche soir, Alphonse Areola, Layvin Kurzawa, Presnel Kimpembe et le jeune Kylian Mbappé, qui aura été buteur contre l’OM (3-1) de Steve Mandanda et Florian Thauvin, qui étaient tous deux également présents au « Château », qui est donc la résidence des Bleus.

Une belle surprise attendait les champions du monde, convoqués par Didier Deschamps, dès leur arrivée sur le terrain. Ils ont en effet pu voir leurs noms gravés sur les deux étoiles qui ornent la pelouse de Clairefontaine, aux côtés de ceux de leurs aînés de la toute première coupe du monde remportée de 1998.

L’équipe de France se prépare pour l’Euro 2020

Mais on peut assurément dire que la page dorée du titre mondial est définitivement tournée et que le livre est bel et bien refermé pour Deschamps qui avait été sacré il y a vingt-et-un ans de cela comme joueur, puis il y a quelques mois l’été dernier comme sélectionneur.

Une livre qui se ferme pour laisser s’ouvrir un nouveau roman autour d’une nouvelle aventure qui s’ouvre tout naturellement au travers d’une série en dix épisodes. Des duels qui se joueront en matches aller et retour jusqu’en novembre. Ce sera alors face à Andorre, l’Albanie, la Moldavie, l’Islande et enfin la Turquie.

Une occasion pour Didier Deschamps de préparer son équipe avec au casting des deux prochaines sorties internationales : le retour de Coman et Kurzawa. Voici deux joueurs qui font leur entrée dans l’équipe des Bleus alors qu’ils étaient absents de la sélection depuis novembre 2017. Parmi les revenants, on notera également le retour de Thomas Lemar qui a été en fait rappelé dimanche en raison du forfait d’Anthony Martial. L’attaquant de Manchester United souffrait en effet du genou droit et ne pouvait donc assurer l’entraînement de ce début de semaine.

Même s’il s’agit, avec 75 millions d’euros, du transfert le plus onéreux jamais vu à l’Atlético Madrid, Lemar vit cependant une drôle de phase. Didier Deschamps décryptera face à la presse que : « Lemar vit une saison compliquée parce qu’il a changé de club et intégré une équipe qui pense d’abord à bien défendre. Mais sur la qualité, je n’ai aucun souci là-dessus, c’est pour ça que je l’ai rappelé. ».

La stratégie de Deschamps pour l’Euro 2020

Le sélectionneur devra donc faire avec le forfait de dernière minute de Martial, mais sera aussi confronté aux absences de Benjamin Mendy, Mamadou Sakho, Lucas Hernandez et Ferland Mendy. Tous ces joueurs sont blessés et obligent Deschamps à faire face à une pénurie en défense. Mais le boss des champions du monde ne se cache pas préférer faire confiance aux joueurs d’Everton Lucas Digne et Kurt Zouma, plutôt que d’introduire de nouveaux joueurs dans sa liste des Bleus.

Deschamps affiche donc sans complexe et sans équivoque privilégier ici l’expérience et l’esprit de groupe ; juste avant d’entrer dans le tunnel des phases qualificatives à l’Euro-2020. Il a bien conscience des pièges que peuvent renfermer ces phases très vicieuses.

L’entraînement de lundi des Bleus

Si vous pariez en ligne sur des sites comme ParionsSport, vous serez alors content d’avoir un petit compte rendu de la température de l’équipe sur laquelle vous aimeriez certainement miser pour le prochain match.

Alors, il faut savoir que pour leur premier entraînement qui était ici en public à Clairefontaine, les Bleus sont arrivés sous une intense tempête de grêle qui ne sera donc pas à leur avantage, même ci ce mauvais temps n’a pas vraiment découragé les jeunes supporters dans les tribunes. De nombreux spectateurs scandaient le prénom de « Kylian » ; transformant inévitablement Mbappé en vedette de la session et surtout de la séance d’autographes.

Mais les joueurs ont ensuite eu droit à un entraînement aménagé avec seulement huit joueurs restés sur la pelouse. Objectifs exercices pour Zouma, Umtiti, Matuidi, Lemar, Sissoko, Giroud, Lloris et Mandanda. Nous espérons que vous êtes fin près à miser sur votre équipe des Bleus sur Unibet à partir de cette fin de semaine, car la campagne européenne débute effectivement vendredi, à partir de 20h45 au Zimbru stadium de Chisinau.

Un rendez-vous fixé donc dans la capitale moldave, un endroit où les Bleus se rendent en fait pour la toute première fois de leur histoire…Espérons que cela leur porte chance… N’oubliez pas que vous pouvez dès à présent commencer à préparer vos paris pour le prochain match des Bleus de cette fin de semaine sur les sites de bookmakers que vous pouvez retrouver chaque jour sur notre portail sportif.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !