La France va défier le double Champion d’Europe

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Même si les Espagnols ne brillent plus depuis leur titre de Champions d’Europe en 2012, cela reste une valeur sûre en Europe.

Equipe Espagne

Le Stade de France ne va pas sonner creux ce mardi, au contraire, l’enceinte risque d’être pleine à craquer pour la venue du Champion du Monde 2010 et Championnat d’Europe 2008 et 2012.

Equipe de France

Attention, l’attraction ne sera peut-être pas cette équipe d’Espagne, mais plutôt cette jeune équipe de France, car les Tricolores ont de la qualité et ils pourraient très bien avoir leur chance ce mardi. Les derniers en Bleus comme Rabiot, Mbappe, Dembélé, Lemar ou encore Tolisso veulent montrer tout leur potentiel et Didier Deschamps pourrait leur donner une chance.

Actualité des éliminatoires

Pour cette rencontre amicale du mois de mars 2017, l’équipe de France sera privée de quelques joueurs. Les deux Monégasques Sidibé et Mendy sont blessés, tout comme Adil Rami.

Adil Rami

Du coup, quelques joueurs ont rejoins l’effectif des Bleus pour la réception de l’Espagne, la latéral droit de Lille, Sébastien Corchia et le défenseur central de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte.

Antoine Griezmann

Dans les semaines à venir, plusieurs joueurs auront des rendez-vous importants en Ligue des Champions, donc ces derniers pourraient être ménagés comme Griezmann, Gameiro, Dembélé ou encore les Monégasques, Lemar et Mbappe. Attention, les deux jeunes de l’ASM auront tout intérêt à avoir du temps de jeu pour se montrer.

Kylian Mbappé

Dans les rangs de l’Espagne, la situation est identique, mais elle est peut-être plus importante, car les Barcelonais et les Madrilènes sont sur tous les fronts depuis plusieurs mois, donc ils pourraient souffler un peu.

Diego Costa

Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba, Isco, Busquets, Iniesta, Koke ou encore Alvaro Morata ne feront sûrement pas 90 minutes, alors que Diego Costa est incertain pour ce voyage dans la capitale Parisienne.

Parcours actuel

La finale de l’Euro 2016, perdue dans la prolongation devant le Portugal (0-1), n’est pas totalement oubliée, mais l’équipe de France est une nouvelle fois sur la bonne voie. Les Tricolores enchaînent les bonnes performances, même si la manière n’est pas forcément au rendez-vous.

Olivier Giroud

Avec la victoire au Luxembourg, 3 buts à 1, les Bleus ont consolidé leur place de leader dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais ils sont surtout confirmé les choix de Didier Deschamps, à l’imager d’Olivier Giroud, auteur de deux buts.

L’équipe de France continue sa route vers la Russie et ce match amical peut confirmer les progrès des Tricolores. En amical, les partenaires d’Antoine Griezmann ont souvent été performants à l’image des victoires en 2016 devant les Pays Bas (3-2), la Russie (4-2), l’Ecosse (3-0) ou encore l’Italie (3-1).

Du côté de l’Espagne, les matchs amicaux se suivent et pourraient bien se ressembler. La Roja n’a jamais aimé ces rencontres amicales et du coup, ils sont rarement été victorieux ces dernières années.

L’Espagne a quand même quelques succès en amical, car le talent et le potentiel existent, mais la Roja est capable aussi de trébucher contre n’importe qui, à l’image de la récente défaite au mois de juin devant les Géorgiens (0-1).

L’Espagne est aussi au sommet de son groupe dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais surtout, la Roja continue d’enchaîner les buts en compétitions officielles, devant la Macédoine (4-0), l’Israël (4-1)…

Depuis la triste Coupe du Monde en 2014, l’Espagne a aligné quelques défaites devant des équipes, devant la France, la Slovaquie, l’Allemagne, les Pays Bas, la Croatie, l’Italie ou encore la Géorgie, donc il est clair que la Roja ne sera pas en position de force dans la capitale Parisienne.

Statistiques

France :
– 2è meilleure attaque du groupe avec 10 buts marqués
– Meilleure défense du groupe avec 3 buts encaissés
– 7 matchs d’affilés sans défaite pour l’équipe de France

Espagne :
– 7 matchs d’affilés dans défaite pour l’Espagne
– Meilleure attaque de son groupe avec 19 buts marqués
– Meilleure défense de son groupe avec 2 buts encaissés

Dernières confrontations

Depuis quelques années, l’équipe de France ne passait plus le cap devant l’Espagne et d’ailleurs, les Bleus avaient aligné une série de 4 défaites et 1 nul avant le mois de septembre 2014.

Loïc Rémy

Cette année, l’équipe de France a renoué avec la victoire devant les Espagnols puisque les Tricolores se sont imposés 1-0 suite à une réalisation de Loïc Rémy. L’ancien attaquant de Chelsea n’est plus en sélection et dans les rangs Espagnols.

Compositions probables

France : B. Costil, C. Jallet, S. Umtiti, L. Koscielny, L. Kurzawa, N. Kanté, T. Lemar, A. Rabiot, D. Payet, K. Gameiro, K. Mbappe.

Samuel Umtiti

Remplaçants : H. Lloris, A. Areola, P. Kimpembe, A. Rami, T. Bakayoko, A. Rabiot, C. Tolisson O. Dembélé, F. Thauvin, O. Giroud, K. Mbappe, A. Griezmann.

Espagne : Sergio Rico, Nacho, Nacho Monreal, G. Piqué, C. Azpulicueta, Ander Herrera, Isco, Thiago Alcantara, Vitolo, Pedro, Alvaro Morata.

Sergio Rico

Remplaçants : D. De Gea, Sergio Ramos, Jordi Alba, D. Carvajal, S. Busquets, Iniesta, David Silva, Koke, Javi Martinez, Deulofeu, Iago Aspas.

Pronostics

Sur ce match amical, l’équipe de France aura les faveurs des pronostics puisque la cote des Tricolores est de 2,10, alors que l’Espagne est cotée à 2,85. C’est la preuve que les Bleus ont changé de dimension depuis quelques années, alors que La Roja est désormais plus en difficulté.

Même si un nul n’est pas à exclure, les parieurs pourraient aller chercher une combinaison avec un buteur. En effet, les cotes sont très intéressantes pour les buteurs de « seconde zone » comme Mbappé pour la France (4,00) ou encore Alvaro Morata pour l’Espagne (6,00).

Enfin, il sera aussi intéressant d’aller chercher un score exact pour ce duel entre l’équipe de France et l’Espagne, car les cotes sont extrêmement intéressantes, soit 6,00 pour un succès 1-0 des Bleus comme en septembre 2014 ou encore 8,25 pour une victoire des Tricolores 2 buts à 1.

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !