France 98 VS Fifa 98, bien plus qu’un match

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Mardi 12 juin 2018 a été un jour qui a marqué particulièrement le cœur de très nombreux Français, installés confortablement devant un match de foot assez spécial, diffusé sous l’apparence d’un show à l’américaine sur TF1. Hymne national de la Marseillaise chantée A cappella par Nolwenn Leroy, effets lumières et sons dignes d’un show spectaculaire et surtout…un sujet qui touche particulièrement la plus grande partie des occupants de l’hexagone : le souvenir de cette première et unique coupe du monde remportée par les Bleus en 1998.

98, une histoire d’amour éternelle avec les Français

Les Bleus de 1998 se sont tous retrouvés (à l’exception de Didier Deschamps qui est actuellement en Russie pour préparer le premier match de mondial et de David Trezeguet) pour jouer tous ensemble pour une dernière fois, lors d’un match de gala à la U Arena ce mardi 12 juin 2018. Une soirée qui verra s’attrouper des milliers de supporters tricolores dans les gradins, toujours marqués par le souvenir inoubliable de cette coupe du monde 1998. Mais plus qu’un simple match, on a pu constater tout au long de la rencontre que le temps ne semble pas vraiment avoir beaucoup d’effet sur eux.

Devenus des héros éternels au soir du 12 juillet 1998 en remportant la Coupe du Monde, les Bleus sont revenus sur le terrain 20 ans après pour raviver ce souvenir que personne n’a vraiment oublié. Tout le monde se souvient de l’endroit où il était le jour de cette fameuse finale pendant laquelle la France a remporté sa première étoile, en écrasant le Brésil (3-0). Il paraissait logique que la soirée de foot diffusée hier soir sur TF1 allait regrouper les amoureux de foot ou même les supporters d’un seul soir de l’époque, et on peut dire que le show et les Bleus étaient à la hauteur de nos exigences. Chaque Français reste profondément marqué par ce moment de joie et de partage et a pu savourer le temps d’une émission, un moment de nostalgie qui pourrait bien…allez soyons un peu fou…se reproduire en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018 ?!

Une soirée France 98 vs Fifa 98 à fort succès

Il ne faisait aucun doute que la chaine remporterait un franc succès et que les abords de la U Arena seraient pris d’assaut, à quelques heures du match anniversaire entre France 98 et la sélection FIFA. Le succès flagrant de la soirée ne se dément pas et on retrouvera alors des centaines de supporters, qui gravitent en majeure partie autour de la trentaine, se masser devant les accès alors que les portes ne sont même pas encore ouvertes. Tout le monde y va de son maillot bleu pour commémorer l’instant et on peut alors voir fleurir dans les tribunes des maillots de toutes les époques. Que ce soit des tuniques de 1998, bien évidemment, ou encore de l’Euro 2000, mais aussi des Coupes du monde 2006 et de 2014. Évidemment, certains arboraient les maillots que les Bleus de 2018 porteront dès samedi en Russie. On entendra alors, tout au long du début de soirée et juste avant de rentrer dans l’Arena, la foule entonner à tue-tête le chant né de cette fameuse finale du 12 juillet 1998 : « et 1 et 2 et 3-0. ».

Un spectacle sur le terrain, mais aussi en tribunes

Un anniversaire de la sorte se devait d’être irréprochable. Et il faut bien avouer que ce sera mission accomplie pour la U Arena qui comblera alors la nostalgie des supporters venus assister à l’événement sur place. Mais la surprise sera sur le terrain, lorsque nous redécouvrons les visages des Bleus qui nous ont fait vibrer en 98 et qui, malgré les années qui passent, n’ont absolument rien perdus de leur superbe. Que dire de ce match incroyable pendant lequel, par exemple, notre Zizou national a marqué un but d’une prouesse technique incroyable, du haut de ses 46 ans ? Arborant le numéro 10 sur le dos, il a démontré encore une fois toute sa splendeur. Il sera passeur pour Thierry Henry (Titi) qui marquera le premier but à la 22e minute, puis sera buteur après un coup franc sur une frappe chirurgicale à la 49e minute, qui enflammera les tribunes et sera l’aboutissant d’une victoire 3-2 pour l’équipe de France 98.

Un très beau spectacle qui s’est déroulé dans une ambiance plutôt bon enfant. La Marseillaise résonnait souvent, étant reprise en chœur dans les tribunes et certains joueurs se sont même laissé aller à quelques fantaisies, à l’image du gardien Fabien Barthez, qui s’est amusé à quelques reprises avec le virage derrière son but, en leur envoyant le ballon avec amusement. Mieux encore, à la fin de la rencontre, Barthez s’octroiera même le plaisir de lâcher son maillot de gardien pour prendre celui de l’attaquant, se plaçant donc en avant pour tenter de marquer des buts pour son équipe. Il s’éclatera sur le terrain, sans marquer de buts certes, mais en prouvant qu’il était aussi capable de gérer le ballon autre part que dans sa surface de réparation, sous le regard amusé de quelques stars françaises comme l’actrice Michèle Laroque, la comédienne Claudia Tagbo ou encore la chanteuse Amel Bent.

C’est un pari gagné pour les champions du monde qui ont ramené tout ce beau monde, deux décennies en arrière, et pour l’organisation qui a offert au passage quelques surprises aux spectateurs, comme la présence de Usain Bolt, le Jamaïcain de légende, spécialiste des épreuves de sprint et athlète le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques en sprint avec huit médailles d’or, entré pendant la seconde période de la rencontre dans l’équipe de Fifa 98 pour affronter les Bleus. Une occasion pour nous de vous rappeler de ne pas oublier de vérifier les cotes de la nouvelle génération de Bleus sur Unibet ou encore sur Netbet, histoire de remporter des chances de gains en misant sur les victoires de notre sélection lors de Russie 2018.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !