L’équipe de France doit convaincre au Stade Josy Barthel

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

C’est un passage obligé pour les Français avant deux rencontres décisives et complètement différentes, en Suède au mois de juin 2016 et devant les Pays Bas au mois d’août. Pour aborder ces rencontres avec un maximum de sérénité, une victoire est indispensable devant le Luxembourg.

Equipe de France

Au regard des effectifs, le doute ne devrait pas exister sur cette rencontre entre l’équipe de France et le Luxembourg. Avec des joueurs qui évoluent à Manchester United, à Arsenal, à l’AS Monaco, au PSG, à Tottenham, à Chelsea ou encore à Barcelone, une victoire est attendue et impérative.

Actualité des éliminatoires

Dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le parcours du Luxembourg est bien sûr catastrophique puisque cette formation a enregistré 3 défaites et 1 nul (en Biélorussie) en 4 journées.

Ils ont encaissé 9 buts, mais surtout, le Luxembourg a enregistré deux échecs à domicile devant les deux concurrents directs de l’équipe de France dans la course à la première place, la Suède (0-1) et les Pays Bas (1-3).

Equipe Luxembourg

Depuis 2008, le Luxembourg n’a obtenu qu’une seule victoire dans les campagnes de qualification pour les différentes Coupes du Monde, c’était devant l’Irlande du Nord.

Il est donc impossible d’imaginer une contre-performance de l’équipe de France, surtout qu’elle est invaincue dans ces éliminatoires. Depuis le nul en Biélorussie (0-0), lors de la 1ère journée, les Bleus ont aligné 3 victoires dont deux succès devant leurs concurrents directs pour la première place, la Suède (2-1) et les Pays Bas (1-0).

La France est même allée s’imposer en Hollande, donc c’est la preuve que les Bleus sont les grands favoris dans ce groupe A.

Parcours actuel

Le Luxembourg ne participe pas aux grandes compétitions internationales et européennes, donc cette formation risque de souffrir devant des Bleus ambitieux et déterminés à rassurer leurs supporters.

Depuis le début de l’année 2015, le Luxembourg a disputé 19 matchs, toutes compétitions confondues et le bilan est de deux victoires (Macédoine et Grèce), de 2 nuls (Moldavie et Biélorussie) et de 15 défaites.

Du côté des bleus, tout va bien depuis la défaite en finale de l’Euro 2016, devant le Portugal (0-1). L’équipe de France monte en puissance depuis la Coupe du Monde 2014 au Brésil et elle se prépare maintenant pour aller chercher un titre lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Depuis le mois de novembre 2015, l’équipe de France a disputé 17 matchs, toutes compétitions confondues et la seule défaite a été concédée dans cette finale de l’Euro 2016. C’était le seul match qu’il ne fallait pas perdre.

Kylian Mbappé

Pendant cette période, les Français ont quand même battu quelques cadors en Europe et dans le monde, les Pays Bas, la Russie, l’Allemagne, l’Italie ou encore la Suède… De plus, le staff est en train de se creuser la tête depuis quelques mois avec l’émergence de jeunes talents comme Kylian Mbappe, auteur de grandes prestations en Ligue 1, mais surtout en Ligue des Champions avec l’AS Monaco.

Thomas Lemar

La grande question dans ce match, plutôt facile, devant le Luxembourg sera de savoir si Didier Deschamps fera confiance à sa jeune génération pour démarrer la rencontre, que ce soit Lemar, Mbappe, Tolisso, Dembélé, Kimpembe…Sont-ils prêts à débuter ou alors, vont-ils apporter leur fraîcheur dans la seconde période ?

Statistiques

Luxembourg :
– 2è plus mauvaise défense du groupe avec 9 buts encaissés
– 9 matchs d’affilés sans victoire pour le Luxembourg

France :
– 2è meilleure attaque du groupe avec 7 buts marqués
– Meilleure défense du groupe avec 2 buts encaissés
– 6 matchs d’affilés sans défaite pour l’équipe de France

Dernières confrontations

Yohann Gourcuff

La dernière confrontation remonte au mois de mars 2011 et l’équipe de France avait décroché une belle victoire sur la pelouse du Luxembourg (2-0), au Stade Josy Barthel, grâce à des réalisations de P. Mexes et de Y. Gourcuff. Ces deux joueurs ne sont plus en bleus, mais à cette époque, il y avait déjà H. Lloris, A. Rami et K. Gameiro.

Hugo Lloris

D’ailleurs, les 13 duels enregistrés depuis 1934 se sont soldés par 13 victoires des Tricolores. L’équipe de France reste même sur 5 victoires sans avoir encaissé le moindre but. Difficile d’imaginer un échec des Bleus.

Compositions probables

Luxembourg : R. Schon, Daniel Alves, E. Mahmutovic, M. Chanot, K. Malget, L. Jans, S. Bensi, C. Philips, F. Bohnert, M. Mutsch, D. Turpel.

Dani Alves

Remplaçants : M. Janisch, K. Kerger, V. Thill, V. Roulez, S. Thill, T. Hall, A. Skenderovic, D. Holter, R. Delgado, A. Joachim.

France : H. Lloris, D. Sidibé, S. Umtiti, L. Koscielny, B. Mendy, N. Kanté, T. Lemar, B. Matuidi, D. Payet, K. Gameiro, A. Griezmann.

Blaise Matuidi

Remplaçants : B. Costil, C. Jallet, P. Kimpembe, A. Rami, L. Kurzawa, T. Bakayoko, A. Rabiot, C. Tolisson O. Dembélé, F. Thauvin, O. Giroud, K. Mbappe.

Pronostics

Dans ce duel de la 5è journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’équipe de France a les faveurs des pronostics, mais il faudra aller chercher un pari spécifique pour éviter une faible cote de 1,04.

Dans ce match qui devrait tourner à l’avantage des Français et assez rapidement, plusieurs paris seront intéressants à prendre comme la victoire à la mi-temps et à la fin du match (1,22), la victoire des Tricolores avec 3 buts d’avance ou plus (1,50) ou encore un nombre de buts marqués dans le match supérieur à 4,5 (2,60).

Antoine Griezmann

En ce qui concerne les buteurs, il sera obligé de combiner un attaquant avec la victoire de l’équipe de France. Les deux buteurs classiques se nomment Antoine Griezmann (1,45) et Olivier Giroud (1,55), mais le Gunners d’Arsenal pourrait être placé sur le banc au dépend des jeunes comme Mbappé (1,70), Dembélé (1,90), Lemar (27,0) ou encore d’un élément plus âgé, compère de Griezmann à l’Atlético Madrid, Kévin Gameiro (1,70).

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !