Leicester City veut encore rêver

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Si en championnat, le titre s’est définitivement envolé, Leicester City veut rêver d’une grande aventure en Ligue des Champions, mais il va falloir s’imposer devant le triple tenant du titre en Europa League, le FC Séville.

Leicester City

Actualité

L’actualité, elle est du côté de Leicester puisque le Champion d’Angleterre en titre a eu le courage de licencier son entraîneur, Claudio Ranieri. L’Italien a quand même emmené une équipe plutôt moyenne de Leicester City vers le titre de Champion à la « barbe » de Chelsea, de Manchester City, d’Arsenal…

Quelques mois plus tard, Leicester est au plus mal d’un point de vue sportif, pourtant avec les mêmes joueurs et du coup, le technicien Italien est licencié. C’est Craig Shakespeare qui a pris le relais et comme par miracle, Leicester se retrouve irrésistible.

Craig Shakespeare

La situation est assez étrange, car Leicester city avait quand même réussi un parcours assez exceptionnel en Ligue des Champions. Les « Foxes », pour leur première participation, s’étaient hissés en 8è de finale avec seulement une défaite en poules, c’était à Porto.

Leicester terminait au sommet de son groupe, alors que le FC Séville terminait dans la douleur à la seconde place, derrière la Juventus de Turin et l’Olympique Lyonnais. Les Andalous se sont qualifiés grâce à une victoire à domicile devant Lyon (1-0) et à un nul ramené du Parc OL (0-0).

Parcours actuel

Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Leicester City est donc reparti de l’avant dans le Championnat Anglais, soit deux succès sur les deux dernières journées, devant Liverpool (3-1) et Hull City (3-1).

Leicester peut donc rêver d’une performance en Ligue des Champions, car les « Foxes » ont retrouvé une certaine confiance et assurance dans le jeu. D’ailleurs, au King Power Stadium, ils n’ont toujours pas trébuché en Champion’s League, soit 3 succès en 3 matchs, devant le FC Porto (1-0), le FC Copenhague (1-0) et le FC Bruges (2-1).

King Power Stadium

La mission s’annonce donc plutôt délicate pour le FC Séville, surtout que les Andalous restent sur deux contre-performances en Espagne, deux nuls face à des équipes assez moyennes, le Deportivo Alavès (1-1) et Leganes (1-1).

Le FC Séville est toujours sur la 3è marche du podium dans le Championnat d’Espagne et les Andalous sont toujours invaincus depuis 8 matchs, toutes compétitions confondues.

FC Séville

Depuis quelques mois, le FC Séville a du mal à enchaîner loin de ses bases à l’image des tristes défaites concédées à Grenade (1-2), le dernier de la Liga ou encore sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (1-3), une formation du ventre mou.

Le FC Séville est une formation qu’il faut suivre de près, car malgré de nombreux changements l’été dernier, cette formation a su se mêler à la lutte pour le titre de Champion d’Espagne. Le FC Séville c’est aussi le triple tenant du titre de l’Europa League et une formation qui rêve désormais de briller en Ligue des Champions.

Statistiques

Leicester City :
– 17è attaque de la Premier League avec 30 buts marqués
– 13è plus mauvaise défense de la Premier League avec 45 buts encaissés

Jamie Vardy

– 7 buts pour Jamie Vardy
– 5 buts pour Islam Slimani

FC Séville :
– 3è meilleure attaque de la Liga avec 51 buts marqués
– 6è meilleure défense de la Liga avec 31 buts encaissés

Wissam Ben Yedder

– 9 buts pour Wissam Ben Yedder
– 6 buts pour Luciano Vietto

Dernières confrontations

Claudio Ranieri était l’entraîneur de Leicester au match aller, mais après la défaite 2 buts à 1 à Ramon Sanchez Pizjuan, il avait été licencié. Ce revers n’était pas forcément dramatique dans la course aux ¼ de finales de la Ligue des Champions, mais c’était peut-être la défaite de trop depuis le début de la saison.

Pablo Sarabia

En attendant, à l’aller, le FC Séville avait pris l’avantage à l’heure de jeu grâce à des réalisations de Pablo Sarabia et de Joaquin Correa, mais Jamie Vardy avait réussi à réduire la marque à 15 minutes de la fin. Ce but du goléador Anglais entretien l’espoir d’un exploit au retour.

Compositions probables

Leicester City : K. Schmeichel, D. Simpson, W. Morgan, C. Fuchs, R. Huth, D. Amartey, M. Albrighton, A. Musa, D. Drinkwater, R. Mahrez, J. Vardy.

Kasper Schmeichel

Remplaçants : D. Gray, W. Ndidi, B. Chilwell, A. King, S. Okazaki, R. Zieler, Y. Benalouane.

FC Séville : Sergio Rico, Mariano, Adil Rami, C. Lenglet, Sergio Escudero, S. N’Zonzi, Pablo Sarabia, Vitolo, J. Correa, F. Vazquez, S. Jovetic.

Sergio Rico

Remplaçants : S. Nasri, Daniel Carriço, Iborra, L. Vietto, M. Kranevitter, David Soria, W. Ben Yedder.

Pronostics

Le King Power Stadium risque de rugir ce mardi pour la venue du FC Séville. Une victoire 1-0 pourrait suffire aux Anglais pour se hisser en ¼ de finale de la Ligue des Champions. Ce succès laisse une cote de 9,70 en moyenne sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.

Ce serait le résulta idéal pour le club Anglais de Leicester City, mais attention, le FC Séville a de redoutables armes offensives avec Ben Yedder, Vietto, Vazquez ou encore Jovetic. Il serait donc peut-être plus prudent de miser sur un succès de Leicester, mais sans donner de résultat. La cote en sec des Anglais est tout de même de 3,10.

Ben Yedder

Personne ne croit à l’exploit des « Foxes » et pourtant, ils sont redoutables dans leur enceinte. Les buteurs pourraient être aussi à l’honneur dans ce match, car il s’annonce complètement fou et spectaculaire. Leicester n’aura rien à perdre !

Ils seront plusieurs à se pouvoir se distinguer, en fonction de la composition d’équipes, des cotes à 2,30 de moyenne pour Ben Yedder et Jovetic ou encore à 2,70 pour le « serial buteur » de Leicester City, Jamie Vardy. D’ailleurs, la cote Vardy et victoire de Leicester City est en moyenne à 6,00. A tenter !

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !