Liverpool veut rattraper ses points de retard

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Actuellement, Liverpool compte 3 points de retard sur Manchester city (3è), 4 sur Tottenham (4è) et 9 sur le FC Chelsea, leader du Championnat d’Angleterre.

La mission sera délicate pour Liverpool, car Tottenham est une formation qui monte en puissance depuis quelques semaines, mais les Reds sont dans l’obligation de vaincre pour ne pas « mourir ».

Liverpool – Tottenham, c’est une rencontre qui sent la poudre puisque le perdant pourrait être largué dans la course au titre, surtout Liverpool. Les poursuivants de Chelsea n’ont plus beaucoup de jokers à moins que les Blues enchaînent une série noire, mais ils auront déjà l’avantage de ne pas jouer de Coupe d’Europe sur cette deuxième partie de saison.

Actualité

Si Liverpool est à la peine, c’est en grande partie à cause des nombreuses absences enregistrées depuis le début de l’année 2017. Heureusement, la Coupe d’Afrique des Nations s’est terminée et du coup, Sadio Mané (9 buts), le buteur de Liverpool, a été récemment libéré.

Pendant le mercato hivernal, Liverpool n’a pas été trop actif sur le marché des transferts puisque les Reds n’ont enregistré aucune signature. Il n’y a eu que des départs dans les rangs de Liverpool, Sakho à Crystal Palace, Markovic à Hull City, Tiago Ilori à Reading.

Pour la réception de Tottenham, Liverpool n’aura pas de blessés importants alors que les Spurs vont devoir se priver de Lamela, de Vertonghen et de N’Koudou. L’ancien Marseillais ne joue pas beaucoup, mais il est un précieux remplaçant.

Tottenham

Sinon, le mercato hivernal n’aura pas été très actif dans le camp de Tottenham, puisque Mauricio Pochettino n’a pas réalisé de bouleversement dans son effectif, hormis les départs de joueurs en manque de temps de jeu comme Tommy Carroll à Swansea.

Parcours actuel

Depuis le début de l’année 2017, c’est Liverpool qui est en grande difficulté puisque les partenaires de Philippe Coutinho (5 buts) viennent de se faire éliminer de la League Cup par Southampton (0-1) et de la FA Cup par Wolverhampton (1-2).

En ce qui concerne le Championnat d’Angleterre, Liverpool n’a pas enregistré le moindre succès en 2017 et surtout, les Reds viennent de s’incliner à Hull City, 2 buts à 0. Si loin de leurs bases, les Reds sont à la peine, à domicile, c’est aussi le calme plat depuis le début de l’année, soit une défaite face à Swansea (2-3) et un nul devant le FC Chelsea (1-1).

Pour Tottenham, la situation est plutôt intéressante depuis le début de l’année 2017 avec notamment une qualification pour le prochain tour de la FA Cup, suite à une victoire dans la douleur devant Wycombe (4-3).

En Premier League, Tottenham n’a plus été battu depuis 9 journées et samedi dernier, les Spurs se sont imposés devant Middlesbrough, 1-0. Cette victoire confirme les bonnes dispositions de Tottenham à White Hart Lane, car ils ont récemment battu le FC Chelsea, 2-0.

Par contre, à l’extérieur, Tottenham reste sur deux nuls, récoltés à l’Etihad Stadium devant Manchester City (2-2) et au Stadium of Light devant Sunderland (0-0). Cette saison, Tottenham n’a été battu que deux fois loin de ses bases, c’était à Stanford Bridge devant Chelsea (1-2) et à Old Trafford face à Manchester United (0-1).

Match aller

Lors du match aller, le club de Liverpool avait réussi un exploit en récoltant un point à White Hart Lane (1-1). Les Reds avaient ouvert le score sur un pénalty de Milner en première période, mais ils ont été rejoins au score par D. Rose, à 18 minutes de la fin.

James Milner

Après ce nul, sur la fin de l’année 2016, ces deux équipes s’étaient retrouvées en 8è de finale de la League Cup et Liverpool avait battu Tottenham, 2 buts à 1, à Anfield Road, grâce à un doublé de Daniel Sturridge.

Statistiques

Liverpool :

Sadio Mané

– Meilleure attaque de la Premier League avec 52 buts marqués
– 9è meilleure défense avec 30 buts encaissés
– 9 buts pour Sadio Mané
– 8 buts pour Roberto Firmino
– 7 buts pour A. Lallana

Tottenham :

Harry Kane

– Meilleure défense de la Premier League avec 16 buts encaissés
– 5è meilleure attaque avec 46 buts marqués
– 14 buts pour Harry Kane
– 11 buts pour D. Alli

Dernières confrontations

Depuis le mois de novembre 2012, ces deux formations se sont affrontées à 10 reprises et le bilan est à l’avantage de Liverpool avec 7 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite. Les Reds ont rarement été dominés par les Spurs au cours de ces dernières années.

D’ailleurs, la dernière victoire de Tottenham à Anfield Road remonte au 15 mai 2011, sur le score de 2 buts à 0. Depuis, sur ses terres, Liverpool a enregistré 4 victoires et 2 nuls face à Tottenham.

Compositions probables

Liverpool : S. Mignolet, N. Clyne, J. Matip, Lucas Leiva, J. Milner, E. Can, J. Henderson, A. Lallana, Philippe Coutinho, S. Mané, Roberto Firmino.

Lucas Leiva

Remplaçants : J. Gomez, G. Wijnaldum, D. Origi, Alberto Moreno, D. Sturridge, T. Arnold.

Tottenham : H. Lloris, K. Walker, B. Davies, T. Alderweireld, E. Dier, M. Dembélé, C. Eriksen, D. Alli, M. Sissoko, H. Kane, V. Janssen.

Hugo Lloris

Remplaçants : M. Vorm, K. Wimmer, Heung Min Son, V. Wanyama, D. Rose, C. Eriksen, H. Winks.

Pronostics

Dans ce choc au sommet de la Premier League, Liverpool est le favori pour les bookmakers avec une cote de 2,10 contre 3,20 pour Tottenham. Le nul à la mi-temps est quand même coté à 2,00 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne, mais aussi, il serait peut-être judicieux de miser sur un but de Sadio Mané pour Liverpool ou encore d’Harry Kane pour Tottenham.

Au niveau du score, il serait peut-être intéressant de miser sur une courte victoire de Liverpool, un succès 1-0 est coté à 7,50 et un succès 2 buts à 1 est coté à 7,75.

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !