Le Real Madrid prend le large

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Zinedine ZidaneSi le Cf Valence veut s’éloigner de la zone rouge, le Real Madrid doit prendre 4 points d’avance sur le FC Barcelone.

Real Madrid

Ce serait une belle opération pour le Real Madrid, surtout que les Madrilènes auront un déplacement compliqué à Villarreal, dimanche prochain. Du côté de Valence, il faudra aussi prendre des points avant de défier les deux surprenants promus de la Liga, le Deportivo Alaves et Leganes.

FC Valence

Actualité

Lors du mercato hivernal, le Cf Valence n’a pas été très actif sur le marché des transferts, même si de nombreux joueurs sont arrivés. Malheureusement, ce ne sont pas des joueurs reconnus, à l’image de Simone Zaza de la Juventus de Turin et Fabian Orellana du Celta Vigo.

Fabián Orellana

En revanche, le club a envoyé beaucoup de joueurs en prêt, M. Ryan au RC Genk, F. Cartabia à Braga, Armando à Sestao, V. Araujo à Huesca….Attention, Valence va devoir faire avec quelques absents pour la réception du Real Madrid, José Gaya, Rodrigo et Santi Mina.

Attention, le Real Madrid vient de récupérer son génie Gareth Bale. Après une longue période à l’infirmerie, le Gallois vient de refouler les pelouses, donc il pourrait être titulaire à Valence.

Gareth Bale

Le Real Madrid comptera quand même deux absents pour ce voyage à Mestalla, Fabio Coentrao et Danilo, alors que Sergio Ramos devrait pouvoir réintégrer le groupe. De bon augure avant la dernière ligne droite, que ce soit en Championnat ou en Ligue des Champions.

Lors du mercato hivernal, le Real Madrid n’a pas été actif, hormis pour le prêt de deux joueurs en manque de temps de jeu, Odegaard à Heerenveen, Borja Sanchez à Majorque et Lucas Silva à Cruzeiro. L’ancien Marseillais n’a pas une nouvelle fois déçu !

Lucas Silva

L’effectif du Real Madrid n’avait pas forcément besoin d’ajustements, car le groupe de Zinedine Zidane est assez complet dans tous les secteurs, donc capable de jouer 3 matchs en l’espace d’une semaine, à l’inverse de Valence en pleine déconfiture cette saison.

Parcours actuel

Depuis le début de l’année 2017, Valence va un peu mieux dans le jeu. Cela s’est traduit par une belle remontée au classement, car les Valenciens sont sortis de cette zone rouge. Ils viennent de s’imposer à domicile devant l’Athletic Bilbao (2-0) et surtout, ils sont allés chercher des points à l’extérieur, à Villarreal (2-0) ou encore à Séville devant le Bétis (0-0).

Valence va mieux et surtout, cette formation n’a perdu qu’une seule fois lors des 5 dernières journées. Le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont venus s’imposer à l’Estadio de Mestalla, donc le Real Madrid doit imiter ses concurrents directs pour le titre de Champion d’Espagne.

Le Real Madrid continue sa route au sommet de la Liga et ce week-end, après un 8è de finale de Ligue des Champions réussi devant le SC Naples (3-1), les Meringue se sont imposés 2-0 devant l’Espanyol Barcelone.

Zinedine Zidane

Le Real Madrid est reparti sur de bonnes bases après sa première défaite en Championnat. Les hommes de Zinedine Zidane restent sur 4 victoires d’affilées en Liga, trois succès à domicile devant Malaga, la Real Sociedad et l’Espanyol et une performance à Osasuna (3-1).

Depuis le début de la saison, en Liga, le Real Madrid a perdu très peu de points loin de ses bases, un nul à Las Palmas (2-2) et à Barcelone (1-1) et une défaite à Séville (1-2).

Statistiques

Valence :
– 15è de la Liga avec 6 victoires en 22 journées
– 4è plus mauvaise défense de la Liga avec 40 buts encaissés
– 12è meilleure attaque de la Liga avec 31 buts marqués
– 4 buts en Liga pour Rodrigo
– 5 buts en Liga pour Santi Mina

Santi Mina

Real Madrid :
– 2è meilleure attaque de la Liga avec 56 buts marqués
– 2è meilleure défense de la Liga avec 18 buts encaissés
– Cristiano Ronaldo, 3è meilleur buteur de la Liga avec 14 réalisations
– 7 buts en Liga pour Alvaro Morata
– 4 succès d’affilés pour le Real Madrid
– 1 seule défaite cette saison en Liga

Alvaro Morata

Dernières confrontations

Cette saison, ces deux équipes ne se sont pas encore affrontées. C’est le match aller puisqu’il avait été remporté à cause du Championnat du Monde des Clubs, remporté par les Madrilènes.

Il y a beaucoup de nuls sur les dernières confrontations et attention, sur les deux dernières saisons, le Real Madrid n’a pas décroché la moindre victoire à Mestalla, défaite en janvier 2015 (1-2) et résultat nul en janvier 2016. Aujourd’hui, les Valenciens ne jouent plus dans la même catégorie.

Compositions probables

Valence : Diego Alves, Martin Montoya, E. Garay, E. Mangala, Guilherme Siqueira, Dani Parejo, E. Perez, F. Orellana, Nani, Munir, S. Zaza.
Remplaçants : T. Lato, A. Abdennour, J. Domenech, Mario Suarez, Z. Bakkali, Joao Cancelo, Carlos Soler.

Diego Alves

Real Madrid : K. Casilla, Nacho, Pepe, R. Varance, Daniel Carvajal, Isco, T. Kroos, L. Modric, G. Bale, K. Benzema, Cristiano Ronaldo.
Remplaçants : M. Diaz, Marcelo, Casemiro, J. Rodriguez, Marco Asencio, Sergio Ramos, Lucas Vazquez, M. Kovacic.

Kiko Casilla

Pronostics

Dans ce match en retard, le Real Madrid aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne. Si l’on veut aller chercher une cote plus intéressante, il sera possible de miser sur un nul à la mi-temps et sur une victoire finale du Real, cotée à 4,10.

En effet, le Real Madrid pourrait être pris à la gorge par Valence afin d’imposer son jeu. Au rayon des buteurs, il est difficile d’imaginer un but de Zaza ou de Munir, l’ancien Barcelonais, alors que les Madrilènes Ronaldo, Benzema et Gareth Bale sont cotés en moyenne à moins de 2,00.

Il serait donc peut-être plus judicieux d’aller chercher une combinaison, victoire du Real Madrid et but de Cristiano Ronaldo, cotée à 2,00 ou du revenant, Gareth Bale, cotée à 2,60.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !