Le PSG joue son avenir européen vs Manchester United

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Nous y sommes ! Le PSG, alors qu’il se trouve privé de ses stars Neymar et Edinson Cavani, joue son avenir européen ce soir, mardi 12 février 2019, contre Manchester United. Et pour ça, quel meilleur endroit pouvait être proposé que le « Théâtre des rêves », Old Trafford, qui est le stade de football mythique situé dans le comté du Grand Manchester, en Angleterre ?

Le PSG doit tout donner ce soir

Le PSG a donc pour principal objectif ce soir de briser la malédiction des blessures et le plafond maudit des 8e de finale en Ligue des champions qui lui fait défaut depuis deux saisons maintenant. Il ne sera pas facile pour vous d’être vraiment certains de vos pronostics ce soir et de vos mises sur des sites comme ParionsSport car le club parisien est aujourd’hui privé de ses stars Neymar et Edinson Cavani. Ce qui ne l’empêche pas de jouer à partir de 21h ce mardi soir son avenir européen contre Manchester United.

Paris devra d’abord mettre fin à un cauchemar qui ne cesse de s’éterniser s’il espère survivre en Coupe d’Europe jusqu’au printemps. On a pu en effet profiter d’une série de forfaits en cascade et d’un complexe tenace face aux géants du continent après deux belles désillusions successives en 8e de finale de C1.

On se souvient en effet de l’affiche avec Barcelone en 2017 et de celle avec le Real Madrid l’année dernière, en 2018… Fort de constater donc que le PSG est resté bloqué aux portes du Top 8 européen depuis deux saisons, avec une décevante élimination sans les honneurs à chaque fois. Si vous pariez en ligne sur Paris sur des sites comme Bwin, nous espérons que vous occulterez alors le dicton qui ne dit « Jamais deux sans trois » pour sa rencontre face à Manchester United de ce soir…

PSG-Manchester

Il faut bien avouer que ce PSG version Thomas Tuchel avait particulièrement marqué les esprits après sa première place du « groupe de la mort » au moment du tirage au sort en décembre. Il se trouvait alors notamment devant Liverpool, vice-champion d’Europe en titre et marquait alors ici un scénario qui semblait alors sur le moment et pour beaucoup de professionnels du foot plutôt impensable.

À cette occasion, Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur mancunien admettait hier : « On se disait : Wow, ce sera un défi difficile ». Malgré tout, les dynamiques des deux équipes se sont largement inversées et nous sommes aujourd’hui en droit de nous demander finalement si Neymar et Cavani absents ce soir ne serait pas une chose vraiment bénéfique pour United.

Il ne faut pas oublier que « ManU » est à ce jour triple vainqueur de la compétition et que le club s’est totalement transformé depuis l’arrivée sur son banc de son ancienne gloire Solskjaer. On assiste ici à un retour de club avec dix victoires à son actif et un nul en 11 matches au compteur. Oui, vous ne rêvez pas…nous avons affaire ici à un bilan qui est presque parfait et qui n’agite pas les côtes sur Unibet pour rien.

Un PSG en descente

De l’autre côté, on retrouvera ce soir et face aux Anglais, un PSG qui n’a pas cessé de s’affaiblir dans le même temps. La faute à une sorte d’épidémie qui reste très particulière…En effet, depuis l’entorse à une cheville de Marco Verratti du 19 janvier, le club parisien a ensuite perdu Neymar, puis Cavani et enfin Meunier au début de ce mois de février.

Le résultat ne se fera pas attendre avec un club qui va jouer le match le plus important de sa saison ce soir sans deux de ses meilleurs joueurs… À cette occasion, Anthony Martial qui est l’attaquant des « Red Devils » admettra lundi : « C’est bénéfique pour nous. ». D’autant plus que l’entraîneur parisien s’est largement confronté à un immense casse-tête depuis ces derniers jours et ces absences puisqu’il refuse tout simplement d’adopter une tactique défensive, expliquant : « On a une tradition : on joue offensif. C’est notre ADN. Nous sommes ici pour marquer, c’est clair ! ».

Voici ce qui rajoute incontestablement du poids sur les épaules de la dernière star du PSG rescapée de cette sorte d’épidémie. Kylian Mbappé aura donc ce soir de bien grandes responsabilités sur le terrain, même si Tuchel souhaite le préserver : « On ne peut pas mettre la pression sur Kylian, ce n’est pas son travail de remplacer Ney et Edi et d’être Kylian en même temps. Il doit jouer libre, avec confiance. Il est ici pour grandir et c’est exactement le bon moment pour le faire. ».

Pariez, mais restez prudent

Si vous pariez en ligne sur des sites de paris sportifs, nous ne pouvons que vous conseiller de jouer judicieusement en examinant peut-être le début de match avant de placer vos mises sur l’une ou l’autre des équipes, Manchester United étant cependant la favorite pour le moment chez les bookmakers. Mais rien n’est jamais joué d’avance dans le sport et sur les paris de ce genre et le PSG pourrait bien se montrer surprenant dans quelques heures…Surveillez, misez juste et surtout amusez-vous car c’est ici ce qui reste prioritaire après tout !

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !