Le Portugal joue à domicile ?

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Parmi les 8 qualifiés pour les ¼ de finales de l’Euro 2016, hormis la France, le Portugal est peut-être l’équipe qui joue le plus à domicile. En effet, de nombreux Portugais habitent en France et la sélection compte quelques joueurs qui évoluent en Ligue 1 ou qui sont nés en France.

Dans cette sélection Portugaise, si Raphaël Guerreiro et Ricardo Carvalho ont évolué en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, il y a aussi trois joueurs qui sont nés et qui ont grandi en France.

Raphaël Guerreiro vient de signer à Dortmund, mais il évoluait à Lorient la saison passée, alors que le vétéran de la défense Portugaise a joué à l’AS Monaco. Le Portugal sera soutenu ces clubs, mais aussi par la grande communauté Portugaise qui vit en France, soit plus de 1,2 millions de personnes.

Equipe Portugal

Alors qui est né en France ? Sans trop de soucis, on peut déjà notifier que Raphaël Guerreiro est né au Blanc Mesnil et il a évoluait à Caen en 2012-2013 et à Lorient depuis juillet 2013 !

Le second c’est Anthony Lopes qui est né à Givors. Le gardien de but de Lyon est voué à devenir le numéro 1 de la sélection Portugaise après l’Euro 2016. A 25 ans, il n’a connu que l’Olympique Lyonnais !

Enfin, le troisième joueur Portugais à être né en France, c’est Adrien Silva. Il est beaucoup moins connu, mais il évolue quand même au Sporting Lisbonne depuis le début de sa carrière. Il est né à Angoulême, mais en professionnel, Adrien Silva n’a jamais joué en France.

Le Portugal pourra donc compter sur sa colonie « Française » pour essayer d’aller le plus loin possible dans cet Euro 2016 !

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !