Juventus de Turin en finale de Coupe d’Italie ?

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Même s’il y aura un retour au Stadio San Paolo, la Juventus de Turin, leader de la Série A et en position de force pour se hisser en ¼ de finale de la Ligue des Champions, aura à cœur de prendre une véritable option. Le duo Higuain / Mandzukic devraient être sur la pelouse pour faire mal aux Napolitains.

C’est la Juventus de Turin qui a le record du nombre de trophée dans cette compétition avec 11 titres contre 9 pour la Roma, 7 pour l’Inter Milan ou encore 6 pour la Fiorentina et la Lazio de Rome. Les Napolitains n’ont que 5 trophées en Coupe d’Italie.

Cela fait deux saisons que la Juventus de Turin décroche ce trophée, devant la Lazio de Rome en 2015 et devant le Milan AC en 2016. Attention, le SC Naples n’a pas été inactif ces dernières années avec deux trophées récoltés en 2012 et aussi, en 2014.

Actualité en Coupe

La Juventus de Turin est le tenant du titre. Cela veut dire que les Turinois n’ont plus perdu dans cette compétition depuis le 5 mars 2015 et un revers en demi-finale devant la Fiorentina.
Cette saison, les coéquipiers de Gonzalo Higuain n’ont disputé que deux rencontres et ils ont eu la chance de recevoir à deux reprises, victoires devant l’Atalanta Bergame (3-2) et le Milan AC (2-1).

Demi-finaliste lors de la saison 2014-2015, le SC Naples n’a depuis pas brillé dans cette compétition. Le Napoli reste sur une élimination assez rapide la saison passée, puisque l’Inter Milan était venu s’imposer au Stadio San Paolo, 2 buts à 0, lors des ¼ de finales.

SC Naples

Cette saison, le SC Naples a aussi eu la chance de recevoir à deux reprises : victoires devant Spezia (3-1) et la Fiorentina (1-0).

Parcours actuel

Avec 9 victoires sur leurs 9 derniers matchs, les joueurs de la Vieille Dame semblent intouchables en ce moment. Ils sont allés gagner à Porto en Ligue des Champions (2-0), mais ils ont aussi décroché de belles victoires en Championnat devant la Lazio de Rome (2-0) et l’Inter Milan (1-0).

Sur ce match aller, il sera difficile de contrarier la Juventus de Turin, car dans son enceinte, cette équipe n’a plus été accrochée depuis le 2 novembre 2016 et ce nul en Ligue des Champions devant Lyon (1-1). La dernière défaite remonte au mois d’août 2015, devant l’Udinese (0-1).

A l’inverse de la Juventus de Turin, le SC Naples ne traverse pas une période très prolifique puisque les Napolitains se sont inclinés à Madrid en Ligue des Champions (1-3) et à domicile devant l’Atalanta Bergame (0-2).

Maurizio Sarri

Avant de chuter, le SC Naples avait aligné une formidable série de 18 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, les hommes de Maurizio Sarri se sont imposés sur la pelouse du Benfica Lisbonne, à Giueseppe Meazza devant le Milan AC ou encore à Vérone.

Statistiques

Juventus de Turin :
– 3è meilleure attaque de la Série A avec 55 buts marqués
– Meilleure défense de la Série A avec 17 buts encaissés

Gonzalo Higuain

– Meilleur buteur de la Série A avec 19 buts, Gonzalo Higuain
– 9 matchs sans défaite d’affilées toutes compétitions confondues

SC Naples :
– 4è meilleure attaque du Championnat des Pays Bas avec 39 buts marqués
– 11è meilleure défense du Championnat des Pays Bas avec 33 buts encaissés

Dries Mertens

– 16 buts pour Dries Mertens en Série A

Marek Hamsik

– 10 buts pour M. Hamsik en Série A

Dernières confrontations

Lors des 5 dernières confrontations, le bilan est largement à l’avantage de la Juventus de Turin, soit 4 succès et une seule défaite. Cette saison, le 29 octobre 2016, lors du match aller, la Juve avait gagné 2-1 grâce à des réalisations de Leonardo Bonucci et de Gonzalo Higuain.

Leonardo Bonucci

Attention, la Juventus de Turin reste sur 6 victoires à domicile devant le SC Naples, mais il ne faudra pas oublier que le Napoli avait battu la Juve en finale de la Coupe d’Italie, le 20 mai 2012 (2-0).

Compositions probables

Dani Alves

Dani-Alves

Juventus de Turin : G. Buffon, Dani Alves, L. Bonucci, G. Chiellini, M. Benatia, K. Asamoah, M. Pjanic, M. Lemina, J. Cuadrado, M. Mandzukic, G. Higuain.
Remplaçants : P. Dybala, T. Rincon, P. Pjaca, A. Barzagli, S. Lichtsteiner, E. Audero, S. Sturaro, C. Machisio, Alex Sandro, Neto, D. Rugani.

José Callejon

SC Naples : Pepe Reina, F. Ghoulam, Albiol, N. Maksimovic, E. Hysaj, M. Hamsik, P. Zielinski, C. Maggio, D. Mertens, José Callejon, L. Insigne.
Remplaçants : A. Diawara, A. Milik, L. Pavoletti, Rafael, I. Strinic, Jorginho, V. Chiriches, K. Koulibaly, M. Rog.

Pronostics

Pour cette demi-finale aller de la Coupe d’Italie, la Juventus de Turin est bien sûr la favorite sur les sites de paris sportifs en ligne avec une cote en moyenne de 1,70, contre 4,00 pour le SC Naples.

Attention, deux autres paris seront intéressants dans ce duel entre la Juve et le SC Naples, le score exact et le buteur.

En effet, la Juventus de Turin a souvent l’habitude gagner 1-0 dans les grands rendez-vous, donc pourquoi ne pas miser sur un score identique ou alors sur un succès de la Juve avec seulement 1 but d’écart. Ce sont des cotes qui peuvent avoisiner les 3,00, chez la plupart des Bookmakers.

En ce qui concerne les buteurs, le choix est assez large, mais dans les deux camps, il est possible de voir des buts. La Juventus de Turin compte dans ses rangs l’ancien buteur du SC Naples, Gonzalo Higuain (91 buts avec les Napolitains entre 2013 et 2013) ou encore Mario Mandzukic, l’ancien buteur du Bayern Munich (48 buts en 88 matchs entre 2012 et 2014).

Pourquoi ne pas aller chercher une combinaison Higuain / victoire de la Juventus de Turin ? La cote pourrait être comprise entre 3,00 et 4,00. A suivre.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !