L’AS Rome en danger face à Villarreal

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !

Le « sous marin jaune » va tenter de faire surface devant ces Romains, surtout que le match aller se disputera au Camp El Madrigal.

Le club de Villarreal c’est quand même le demi-finaliste de la dernière édition, une élimination devant Liverpool malgré une victoire à domicile, 1 but à 0. Les Espagnols avaient pris l’eau à Anfield Road (0-3).

Du côté de l’AS Rome, la situation était différente en 2015-2016 puisque les joueurs de la Louve s’étaient hissés en 8è de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement, ils ont été éliminés par le futur Champion d’Europe 2016, le Real Madrid : deux défaites 2-0 !

Actualité en Europa League

Depuis le début de la saison, l’AS Rome n’a pas connu la défaite en Europa League, soit 3 succès et 3 nuls en 6 rencontres. Il faut quand même préciser que les Romains ont inscrit la bagatelle de 16 buts et surtout, ils sont allés chercher des points en déplacement, sur la pelouse de l’Austria Vienne (4-2), à Ploiesti (0-0) et à Plzen (1-1).

Villareal

Du côté de Villarreal, le parcours en Europa League a été un peu plus compliqué puisque le « sous marin jaune » a connu une défaite à domicile devant les Turcs d’Anakaraspor (1-2) et aussi, 3 nuls, à Bucarest (1-1), à Anakaraspor (2-2) et à Zurich (1-1). A domicile, les Espagnols avaient quand même battu les Roumains et les Suisses, mais dans la douleur.

Parcours actuel

Attention, depuis le début de l’année 2017, le club de Villarreal n’est pas en grande forme puisque les Espagnols marquent le pas en Liga et ils ont été éliminés de la Coupe du Roi par la Real Sociedad, suite à un score de parité au Camp El Madrigal (1-1).

Sinon, dans le Championnat d’Espagne, Villarreal n’a enregistré qu’une seule victoire en 2017, c’était à domicile devant Grenade (2-0). Sinon, les partenaires de Cédric Bakambu, peu en réussite par rapport à la saison passée, ont perdu quelques points dans leur enceinte, devant le FC Barcelone (1-1), Malaga (1-1)…

Cédric Bakambu

Sur les 6 dernières réceptions, toutes compétitions confondues, Villarreal n’a obtenu qu’une seule victoire, contre 4 nuls et 1 défaite.

Cet hiver, Villarreal a été actif sur le marché des transferts avec les départs d’Alexandre Pato à Tianjin, d’Alfonso Pedroza à Leeds ou encore de Pantic au Dynamo Kiev. Dans le rayon des arrivées, la situation est plutôt désertique, car les Espagnols n’ont récupéré qu’un seul joueur pour les aider à remplir leurs objectifs, c’est le prêt d’Adrian (FC Porto).

Adrián López

L’AS Rome pourrait donc venir profiter de la fragilité actuelle de Villarreal. Les Romains n’ont été battus que deux fois lors de leurs 15 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

De plus, les Romains restent sur une belle série de 3 succès, devant Cesena (2-1), face à la Fiorentina (4-0) et à Crotone (2-0). Tous les feux sont au vert pour l’AS Rome, surtout qu’à l’extérieur, depuis fin octobre 2016, ils ont enregistré des succès à Naples (3-1), à Vienne (4-2), à Sassuolo (3-1), à Udine (1-0), sur le terrain du Genoa (1-0)…

Cet hiver, l’AS Rome a mis la pression sur ces joueurs. D’ailleurs, beaucoup d’éléments en manque de temps de jeu sont partis (Iturbe, Iago Falqué, Vasco, H’Maidat…), alors que d’autres sont arrivées comme Clément Grenier de Lyon. Le staff Romain a surtout voulu faire une grande lessive, car l’effectif de l’AS Rome était assez impressionnant en termes de quantité. De plus, l’argent se faire à la Roma ces dernières années !

Statistiques

Villarreal :
– Meilleure défense de la Liga avec 15 buts encaissés
– 12è attaque de la Liga avec 29 buts marqués
– 7 buts en Liga pour Sansone

Nicola Sansone

AS Rome :
– 18 buts pour Edin Dzeko en Série A
– 5 buts pour Edin Dzeko en Europa League
– 2è meilleure attaque de la Série A avec 50 buts
– 2è meilleure défense de la Série A avec 21 buts encaissés
– Aucune défaite en Europa League pour l’AS Rome

Edin Dzeko

Dernières confrontations

Cela fait plus de 10 ans que Villarreal et l’AS Rome ne se sont plus affrontés. Ces deux équipes s’étaient rencontrées en 8è de finale de l’Europa League lors de la saison 2003-2004. Villarreal s’était qualifié pour les ¼ de finales grâce à une victoire au Camp El Madrigal, 2 buts à 0.

Compositions probables

Villarreal : Sergio Asenjo, Mario Gaspar, A. Gonzalez, Victor Ruiz, José Angel, Bruno, Trigueros, J. dos Santos, R. Soriano, C. Bakambu, N. Sansone.
Remplaçants : R. Hernandez, M. Musacchio, D. Cheryshev, Jaume Costa, Andres Fernandez, S. Castillejo.

AS Rome : C. Szczesny, Bruno Peres, K. Manolas, F. Fazio, A. Rudiger, Emerson, K. Strootman, L. Paredes, R. Nainggolan, Mohamed Salah, E. Dzeko.
Remplaçants : D. De Rossi, Mario Rui, D. Perotti, T. Vermaelen, S. El Shaarawy, Alisson, Gerson, B. Lobont.

Pronostics

Dans ce choc au sommet des 16è de finales de l’Europa League, les sites de paris sportifs sont assez indécis, 2,40 pour une victoire de Villarreal ou encore 2,70 pour un succès de l’AS Rome.

Il faudra donc aller chercher un autre type de paris pour cette rencontre. Le pari qui semble le moins risqué c’est un score de parité à la pause, car ces deux formations auront à cœur de ne pas se livrer sur les premières minutes : 1,95.

Pour prendre quelques risques et opter pour un gain plus important, les parieurs pourraient se tourner vers un 0-0 à la mi-temps (2,65) ou alors sur une victoire de l’AS Rome au bout des 90 minutes, 1 but à 0 (7,25).

L’AS Rome possède des atouts offensifs de premier ordre pour venir à bout de Villarreal, une équipe qui piétine actuellement. Du coup, les parieurs pourraient même opter pour une victoire des Romains avec pourquoi pas un but de Mohamed Salah ou encore de l’incontournable buteur, Edin Dzeko.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !