La France ou le Portugal ?

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Cette finale de l’Euro 2016 est un véritable dilemme pour une grande partie de la population Française, car la colonie Portugaise, née Français, est nombreuse. Alors quelle équipe soutenir ?

C’est un peu la finale rêvée pour la population Française, même si une affiche France – Espagne aurait été plus prestigieuse. Si les Portugais avaient soutenu la France lors de la Coupe du Monde 1998 au Stade de France devant le Brésil, cette fois, l’enceinte de Saint Denis risque d’être un peu moins bleue que prévue !

En France, les rapports entre les Portugais et les Français sont excellents et du coup, c’est une affiche avec un grand « respect » qui va se jouer ce dimanche.

Equipe de France

Si les Portugais qui ont émigré en France dans les années 1960 – 1970 vont soutenir leur pays, les plus jeunes se sont intégrés en France et ils vibrent pour les différentes formations du Championnat de France de Ligue 1.

D’ailleurs, dans la sélection Portugaise, trois joueurs sont nés en France, Raphaël Guerreiro qui a disputé le Championnat de France de Ligue 1 avec le FC Lorient, Anthony Lopes qui évolue à Lyon et Rafa Silva.

Il faut aussi souligner que le grand père maternel d’Antoine Griezmann, meilleur buteur de l’Euro 2016 avec l’équipe de France (6 buts), est Portugais. C’est la preuve que le Portugal et la France possèdent de nombreux liens !

Cette finale de l’Euro 2016 s’annonce donc formidable sur le terrain, mais aussi dans les tribunes, car ces deux « peuples » se respectent énormément et vivent ensemble depuis de nombreuses années !

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !