La France au contrôle antidopage !

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !

Pour cet Euro 2016, il n’y aura pas de place pour le dopage ! C’est le but et l’objectif de la FIFA qui devrait multiplier les contrôles pour éviter un scandale et éviter une affaire en eaux troubles.

C’est l’Agence Française de lutte contre le dopage qui sera sous les feux de l’actualité tout au long de l’Euro 2016 afin de surveiller les 24 nations qualifiées. C’est l’équipe de France, le pays hôte, qui aura donc été contrôlée en premier, puisque sur le stage à Biarritz, les Bleus ont été réveillés à 6h15 du matin.

Un médecin préleveur est donc venu à l’hôtel des Bleus à Biarritz pour contrôler 6 joueurs de l’équipe de France, Costil, Sissoko, Giroud, Koscielny, Digne et Payet. C’est le 1er janvier 2016 que l’opération a été lancée, le passeport biologique et il avait pour but de suivre les différents joueurs qui auraient pu être sélectionnés pour l’Euro 2016.

Equipe de France

Lors de la préparation de l’Euro 2016, ce sont les 24 nations qui seront contrôlées à un moment donné. Ces contrôles seront aussi poursuivis pendant l’Euro 2016. C’est l’opération la plus importante et la plus complète qui sera effectuée dans ce genre de grandes compétitions.

L’équipe de France a été récemment touchée par le dopage, puisque le défenseur central des Bleus, Mamadou Sakho, a été pris par la patrouille. Il a été contrôlé positif à un brûleur de graisse et il a été suspendu par son club et non sélectionné pour cet Euro 2016.

L’Agence Française de Lutte contre le Dopage sera donc au cœur de l’Euro 2016 pendant toute la durée de la compétition !

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !