Finale de la Coupe de la Ligue entre l’ASM et le PSG !

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !

Le PSG ne jouera pas à domicile, ce qui semble assez logique !

En effet, ces dernières années, le PSG jouait cette finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, donc les Parisiens étaient quand même un peu avantagés. Depuis 2014, le PSG n’a pas tremblé en finale puisque le club de la Capitale s’est imposé en 2014 devant Lyon, en 2015 face à Bastia et en 2016 contre le LOSC.

Paris Saint-Germain

Si les Parisiens ont disputé 7 finales, avec notamment 6 succès, l’AS Monaco n’a plus remporté cette compétition depuis 2003. L’ASM n’est allée qu’à deux reprises sur le dernier tour de cette Coupe de la Ligue.

La saison passée, le PSG était donc allé au bout de son aventure avec des succès devant Saint Etienne, Lyon, Toulouse ou encore Lille, alors que l’AS Monaco avait été stoppé en 8è de finale par les Girondins de Bordeaux (0-3).

Actualité en Coupe de la Ligue

Depuis quelques années, le PSG enchaîne les trophées. Unaï Emery pourrait être en danger en cas d’une défaite dans cette finale de la Coupe de la Ligue, car Laurent Blanc reste sur 3 succès en finale.

Unaï Emery

Après l’élimination et l’humiliation en Ligue des Champions, le PSG aura tout intérêt à ce ne pas trébucher ce samedi. Les Parisiens n’ont plus perdu dans cette compétition depuis un revers au mois de novembre 2012.

Cette saison, a disputé 3 tours et après des succès assez logique devant Lille et le FC Metz, les Parisiens sont allés chercher leur ticket en Gironde après une belle victoire devant Bordeaux, 4 buts à 1.

Le PSG semble être donc sur la bonne voie, mais l’AS Monaco ne lâchera pas cette compétition. Les dirigeants Monégasques veulent tout gagner cette saison pour rentabiliser les nombreuses dépenses réalisées depuis deux ans.

AS Monaco

Dans cette Coupe de la Ligue, l’AS Monaco a été moins performante que le PSG, mais les joueurs de la Principauté ont fait le travail devant Rennes (7-0), le FC Sochaux (1-1 ap) et l’AS Nancy Lorraine (1-0).

Parcours actuel

Depuis le début de l’année 2017, il est difficile de reprocher quelque chose au PSG, sauf que les Parisiens ont raté le rendez-vous qu’il ne fallait pas louper, ce match retour à Barcelone en Ligue des Champions.

Cette lourde défaite au Nou Camp, 6 buts à 1, a marqué les Parisiens, mais heureusement, ils ont réussi à refaire surface dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1. Les deux courtes victoires obtenues à Lorient (2-1) et devant Lyon (2-1) sont précieuses et surtout, elles ont permis de retrouver le sourire.

En 2017, le PSG a quand même réussi un excellent parcours, toutes compétitions confondues, car le PSG n’a été battu qu’une seule fois, c’était devant le FC Barcelone. Sinon, les Parisiens ont obtenu 15 victoires et 2 nuls en 18 rencontres.

Pour cette finale de Coupe de la Ligue, le PSG devrait être au complet, alors que l’AS Monaco pourrait se retrouver démuni de quelques joueurs importants, comme D. Sidibé ou encore B. Mendy, touchés avec l’équipe de France. De plus, il reste encore quelques incertitudes concernant Radamel Falcao et Andrea Raggi, blessés ces dernières semaines.

Radamel Falcao

Comme le PSG, l’AS Monaco n’a connu qu’une seule défaite en 2017, c’était sur la pelouse de Manchester City (3-5), mais les Monégasques ont décroché leur billet pour les ¼ de finales de la Ligue des Champions.

L’ASM est donc euphorique et en pleine confiance, à l’image de sa série de 6 succès d’affilés. Ils viennent de battre Bordeaux (2-1), Manchester City (3-1) ou encore le Stade Malherbe de Caen (3-0).

Statistiques

PSG :
– 2è meilleure mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 60 buts marqués
– Meilleure défense avec 21 buts encaissés

Edinson Cavani

– 27 buts pour Edinson Cavani

Lucas Moura

– 9 buts pour Lucas Moura

AS Monaco :
– Meilleure mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 87 buts marqués
– 4è meilleure défense avec 26 buts encaissés
– 16 buts pour Radamel Falcao

Kylian Mbappé

– 12 buts pour Kylian Mbappe

Dernières confrontations

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises et le bilan est favorable aux Monégasques. Le leader de la Ligue 1 a battu son dauphin à Louis II, 3 buts à 1, avant d’aller chercher un bon nul au Parc des Princes (1-1).

Sur les 11 dernières confrontations, le bilan est de 2 victoires pour l’AS Monaco, de 2 succès pour le PSG et de 7 résultats nuls.

Compositions probables

PSG : K. Trapp – S. Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – B. Matuidi, J. Pastore, M. Verratti – J. Draxler, E. Cavani, Lucas Moura.

Thiago Silva

Remplaçants : A. Areola, Thiago Motta, G. Guedes, L. Kurzawa, H. Ben Arfa, A. Rabiot, A. Di Maria.

AS Monaco : M. de Sanctis, A. Touré, B. Mendy, K. Glik, Jemerson, Fabinho, N. Dirar, Bernardo Silva, J. Moutinho, V. Germain, K. Mbappe.

Bernardo Silva

Remplaçants : D. Subasic, R. Falcao, Jorge, A. Diallo, K. N’Doram, T. Bakayoko, I. Cardona, T. Lemar.

Pronostics

Sur cette finale de la Coupe de la Ligue, c’est le PSG qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,80 en moyenne, contre 3,50 pour un succès de l’AS Monaco. L’ASM réussi pourtant une meilleure saison que les Parisiens.

Attention, les cotes pour un combiné buteur / victoire sont assez exceptionnelles, surtout dans les rangs Monégasques. Edison Cavani est coté à 2,20 pour le PSG, mais cela semble assez logique au regard de sa réussite cette saison, alors que K. Mbappe, l’homme en forme de l’ASM, est coté à 9,50. Ce combiné, succès de l’ASM et But de Mbappe, serait donc à tenter !

Par contre, pour les parieurs qui ne souhaitent pas prendre de risque, il serait judicieux de miser sur un nul et un verdict aux tirs au but, coté en moyenne à 3,60 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !