Europa League : Groupe E

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Dans ce Groupe E de l’Europa League, l’AS Rome aura à cœur d’oublier la triste élimination en Ligue des Champions. Pour cette phase de poules, les Romains ne devraient pas être mis en difficulté par l’Austria Vienne, par l’Astra Ploiesti et par le Viktoria Plzen.

Auteur d’un recrutement de grande qualité, l’AS Rome avait de grosses ambitions en Ligue des Champions, mais les partenaires de Mohamed Salah ont été sortis dans les play-offs par le FC Porto.

L’AS Rome n’a pas eu de chance au tirage et du coup, les Romains pourraient se concentrer sur l’Europa League. Il sera difficile pour leurs adversaires de survivre dans cette poule.

AS Rome

Seule la seconde place sera accessible pour le Viktoria Plzen, l’Austria Vienne et les Roumains de l’Astra Ploiesti. Attention, ces derniers seront à suivre de près, car ils viennent quand même d’éliminer les Anglais de West Ham.

L’Austria de Vienne, qui retrouve l’Europa League après quelques années d’absence, a aussi réussi une bonne performance dans les play-offs puisque les Autrichiens ont éliminé les Norvégiens de Rosenborg. Ces derniers sont généralement difficiles à manœuvrer à domicile, mais l’Austria Vienne a gagné 2-1 au Lerkendal Stadion de Trondheim.

Enfin, les Tchèques du Viktoria Plzen peuvent aussi prétendre à cette seconde place dans le Groupe E de l’Europa League. Ils ont été reversés de la Ligue des Champions, mais cette élimination est une véritable déception, car les Tchèques ont perdu devant les modestes Bulgares du FK Ludogorets.

En 2015-2016, le Viktoria Plzen avait été sorti de la phase de poules de l’Europa League par Villarreal et le Rapid de Vienne.

Au regard de ces données, le duo pour les 16è de finales de l’Europa League devrait être composé de l’AS Rome et de l’Astra Ploiesti.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !