L’AS Monaco en 1/4 de finale de la Ligue des Champions?

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !

Solide leader de la Ligue 1, l’AS Monaco peut se concentrer sur cette Ligue des Champions et l’exploit est possible au regard de sa ligne offensive, Germain / Mbappe / Falcao. Le secteur offensif de l’ASM c’est le deuxième en Europe juste derrière le FC Barcelone.

De l’autre côté, Manchester City va peut-être devoir se concentrer sur la Champion’s League, car en Angleterre, le FC Chelsea domine les débats avec 10 points d’avance sur les Citizens.

Actualité

Dans ce parcours en Ligue des Champions, l’AS Monaco reste sur deux défaites, à Leverkusen dans la phase de poules (0-3) et à Manchester City (3-5). Avant ces deux échecs, les hommes de Leonardo Jardim avaient aligné une belle série dans cette compétition avec notamment une victoire à Wembley devant Tottenham (2-1) ou encore à domicile face aux Anglais (2-1) et devant le CSKA Moscou (3-0).

Manchester City

Du côté de Manchester City, la situation a été plutôt intéressante, même si la défaite à Barcelone n’a pas permis aux Citizens de finir en tête de leur poule. A l’extérieur, ils n’ont pas été performants, soit un revers au Nou Camp et des nuls à M’Gladbach et à Glasgow.

La saison passée, Manchester City avait été demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Les Citizens avaient éliminé le PSG avant de chuter sur la pelouse du Real Madrid (0-1).

Parcours actuel

L’AS Monaco peut véritablement aller chercher une qualification pour les ¼ de finales de la Ligue des Champions. L’ASM est en confiance depuis la défaite à l’Etihad Stadium puisque les joueurs de Leonardo Jardim ont aligné une série de 4 victoires. Ils se sont qualifiés pour les ¼ de finales de la Coupe de France en s’imposant à Marseille (4-3), mais ils ont aussi été solides en Championnat devant le FC Nantes (4-0) ou encore les Girondins de Bordeaux (2-1).

Stade Louis 2

Au Louis II, l’AS Monaco est invaincue depuis fin décembre 2016, soit une série de 8 succès, toutes compétitions confondues. L’ASM a inscrit 23 buts pendant cette période.

Si en 2004, l’AS Monaco avait été finaliste de la Ligue des Champions, la dernière grande performance de l’ASM dans cette compétition remonte au mois d’avril 2015, une défaite frustrante en ¼ de finale devant la Juventus de Turin, après avoir éliminé un club Anglais, Arsenal. Est-ce un signe ?

Pour Manchester City, la période est tout aussi intéressante puisque les Anglais sont revenus dans la course au titre en Angleterre, même si le FC Chelsea possède encore un matelas confortable.

En attendant, Manchester City est invaincu depuis 11 matchs et le week-end passé, les Citizens se sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe d’Angleterre en s’imposant à Middlesbrough, 2 buts à 0.

Pep Guardiola

Attention, à l’extérieur, Manchester City n’a plus encaissé de buts depuis 6 matchs et d’ailleurs, les hommes de Pep Guardiola se sont quand même imposés à West Ham (4-0), à Sunderland (2-0) ou encore à Bournemouth (2-0). L’AS Monaco est quand même d’un autre calibre !

Statistiques

AS Monaco :
– Meilleure attaque de la Ligue 1 avec 84 buts marqués
– 4è meilleure défense de la Ligue 1 avec 26 buts encaissés

Radamel Falcao

– 16 buts en Ligue 1 pour Radamel Falcao

Kylian Mbappé

– 10 buts en Ligue 1 pour K. Mbappe
– 9 buts en Ligue 1 pour V. Germain

– 6 buts en Ligue des Champions pour R. Falcao

Manchester City :
– 4è meilleure attaque de la Premier League avec 53 buts marqués
– 4è meilleure défense de la Premier League avec 29 buts encaissés

Sergio Agüero

– 12 buts en Premier League pour Sergio Agüero

Raheem Sterling

– 6 buts en Premier League pour R. Sterling
– 8 buts en Ligue des Champions pour Sergio Agüero

Dernières confrontations

Lors du match aller, l’AS Monaco s’est incliné 5 buts à 3. A l’Etihad Stadium, les Monégasques ont été menés, ils ont menés et ils ont été battus. Ils avaient pris l’avantage avant la pause grâce à Mbappe et Falcao, ils menait 3-2 à 20 minutes de la fin et ils ont même raté un pénalty avant l’égalisation de Sergio Agüero (2-2), à la 58è minute.

Compositions probables

AS Monaco : D. Subasic, D. Sidibé, Jemerson, A. Raggi, B. Mendy, T. Bakayoko, T. Lemar, Bernardo Silva, Fabinho, K. Mbappe, R. Falcao.

Bernardo Silva

Remplaçants : M. De Sanctis, A. Touré, N. Dirar, J. Moutinho, V. Germain, I. Cardona, A. Diallo.

Manchester City : W. Caballero, P. Zabaleta, N. Otamendi, J. Stones, B. Sagna, Fernando, Fernandinho, Y. Touré, K. De Bruyne, David Silva, S. Agüero.

Yaya Touré

Remplaçants : C. Bravo, A. Kolarov, Jesus Navas, R. Sterling, L. Sané, Nolito, K. Iheanacho.

Pronostics

Dans ce match de Ligue des Champions, les sites de paris sportifs en ligne sont plutôt indécis, puisque Manchester City est cotée en moyenne à 2,40 alors que l’AS Monaco est cotée à 2,45.

Comme lors du match aller, les deux attaques pourraient prendre le dessus sur les défenses, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote moyenne de 1,70 !

Pour se qualifier, l’AS Monaco doit s’imposer devant Manchester City et le score idéal serait une victoire 2 buts à 0. Ce pari offrirait une cote moyenne de 16,00 sur la plupart des bookmakers.

Enfin, il faudra aussi se tourner vers le buteurs dans ce 8è de finale retour de la Ligue des Champions. Cette rencontre ne devrait pas se terminer par un nul, donc il serait préférable d’associer un buteur avec la victoire de son équipe. Cette combinaison avec Radamel Falcao ou encore avec Sergio Agüero est cotée à 3,50. Attention, à la nouvelle perle française, K. Mbappe, qui pourrait aussi marquer ce duel de son empreinte, une cote de 3,50.

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !