Europa League : Groupe D

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Dans ce Groupe D de l’Europa League, c’est le Zenit St Petersburg qui fait figure de favori. Les Russes ne devraient pas trembler devant l’AZ Alkmaar, le Maccabi Tel Aviv et les Irlandais de Dundalk.

Sur ce début de saison, le Zenit est invaincu dans son Championnat et les ambitions sont grandes dans cette Coupe d’Europe. Habitués aux joutes de la Ligue des Champions, 8è de finalistes en 2015-2016, les Russes auront à cœur de briller en Europa League.

Le Zenit avait été ¼ de finaliste en 2014-2015, éliminé par les intouchables Andalous du FC Séville. Avec les Witsel, Lombaerts, Javi Garcia ou encore Dzyuba (15 buts en 2015-2016), le Zenit peut logiquement brider une place dans le dernier carré de l’Europa League.

Zénith Saint Pétersbourg

Derrière, c’est le Maccabi Tel Aviv qui pourrait venir décrocher le second ticket pour les 16è de finales. Les Israéliens enchaînent les succès en ce moment et la saison passée, ils avaient disputé la phase de poules de la Ligue des Champions.

L’AZ Alkmaar sera le principal adversaire du Maccabi Tel Aviv, mais les Hollandais ont perdu leur buteur, Vincent Janssen, auteur de 27 buts en 34 journées dans le Championnat des Pays Bas. Le jeune International a signé à Leicester.

Les Néerlandais ont perdu très gros cet été, mais ils peuvent logiquement titiller le Maccabi Tel Aviv, alors que le Champion d’Irlande, le FC Dundalk, dispute pour la première fois la phase de poules de l’Europa League.

Dundalk n’a pas passé les tours préliminaires de la Ligue des Champions, éliminé par le Legia Varsovie et il sera difficile de survivre dans ce Groupe D. Le duo devrait être composé du Zenit et du Maccabi Tel Aviv.

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !