Djokovic bien ancré, retour gagnant pour Serena Williams

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Nous terminerons cette année avec un petit bilan sur deux sportifs que nous avons souvent suivi et couvert tout au long de l’année sur notre site informatif. En Hopman Cup, on a pu assister à un retour plutôt réussi pour Serena Williams qui a battu la Grecque Maria Sakkari lors de sa rentrée le 31 décembre 2018. Mais on vous parlera également de Djokovic, qui reste toujours le N.1 bien ancré du classement ATP ; pour le plus grand plaisir de ceux qui parient en ligne sur des sites comme Unibet.

Beau retour de Serena Williams

Serena Williams vient de montrer qu’elle a bien l’intention de terminer l’année et commencer 2019 sous des chapeaux de roue, alors qu’elle avait été absente du circuit depuis sa finale à l’US Open en septembre. Elle a effectivement signé une très belle rentrée plutôt réussie en remportant son match face à la Grecque Maria Sakkari, classée 41e mondiale, 7-6 (7/3), 6-2, à la Hopman Cup. Une participation très importante à cette épreuve mixte par équipes qui ouvre en fait la saison 2019 aujourd’hui à Perth.

L’Américaine aux 23 titres du Grand Chelem et 16e mondiale au moment de lancer sa saison 2019 réagira alors après la rencontre : « Je faisais beaucoup d’erreurs et je me disais : c’est bon, c’est ton premier match, ça va aller mieux. Ce n’est jamais facile les premiers matchs, car il y a beaucoup d’erreurs qui vont être commises et je pense que nous avons toutes les deux bien géré.».

Mais si elle s’est montrée particulièrement en jambes ce matin, il n’en reste pas moins que son succès en simple n’a franchement pas suffi à offrir aux États-Unis une victoire de fin d’année dans cette rencontre contre la Grèce.

La joueuse de 37 ans a en effet perdu ensuite le double mixte décisif aux côtés de Frances Tiafoe. Elles chuteront en effet face à la paire Sakkari/Stefanos Tsitsipas. Tiafoe, 39e mondial, qui avait été battu en ouverture de la journée et en simple contre Tsitsipas (15e), 6-3, 6-7 (7/3), 6-3.

Mais pas d’inquiétude pour le duo américain qui pourra malgré tout se reprendre en main dès demain, mardi 1er janvier 2019, avec ce qui sera le grand moment de cette semaine, l’affiche-choc de ce début 2019…Une lutte contre la Suisse de Roger Federer qui mettra aux prises lors du double mixte les deux légendes du tennis. À cette occasion Williams ne manque pas de reconnaître son impatience de participer à cette rencontre sur le court : « J’ai hâte d’y être, c’est trop cool. C’est quelque chose dont on rêve, jouer Roger Federer, c’est comme un rêve devenu réalité. Ça va être spécial. ».

N’oubliez pas de vous amuser à miser sur vos athlètes favoris, car il est encore temps de parier en ligne sur cette affiche sur des sites de bookmakers comme Bwin.

Djokovic toujours bien en place

Laissons de côté à présent la Hopman Cup pour nous intéresser au leader incontestable du classement ATP avec Djokovic qui se trouve donc toujours N.1 et surtout plutôt bien ancré.

Et on peut assurément dire que Novak Djokovic n’est pas près de délaisser sa place de N.1 mondial à l’ATP.
Il faut bien avouer qu’il est plutôt en place avec ses déjà plus de 1500 points d’avance sur son dauphin Rafael Nadal et depuis aujourd’hui, lundi 31 décembre 2018 pour l’ouverture de la saison 2019. En lice, le Serbe ne devrait faire que creuser encore un peu plus l’écart dans les prochaines semaines, histoire de prendre le large sur la concurrence.

Que dire de plus si ce n’est qu’il a effectué ce que l’on peut assurément appeler une deuxième partie de saison 2018 fantastique. Il comptabilisera d’incroyables succès à Wimbledon et l’US Open, qui permettront à Djokovic, âgé de 31 ans, de profiter d’un boulevard en ce début 2019 ; alors qu’il avait été blessé et hors de forme douze mois plus tôt. Aujourd’hui, il n’a presque aucun point à défendre sur cette période où il visera son 7e Open d’Australie du 14 au 27 janvier 2019.

Du côté des autres stars…

Nadal est actuellement en lice à Brisbane cette semaine et cherchera indéniablement à maintenir l’écart à distance par rapport au Serbe qui jouera quant à lui à Doha. Cependant, l’Espagnol a confié dans les médias une mauvaise nouvelle puisqu’il semble toujours être en délicatesse avec une cheville douloureuse suite à son opération en novembre dernier.

Roger Federer entame quant à lui sa 22e saison sur le circuit. Il démarre assez bien en étant classé N.3, mais devra cependant compter sur un titre à défendre à Melbourne, où Alexander Zverev, classé juste derrière lui 4e et vainqueur du Masters de Londres en novembre, voudra tout simplement briller pour la toute première fois en Grand Chelem.
Quoi qu’il en soit, le jeune Allemand a vraiment aujourd’hui toutes les cartes en main pour réintégrer le top 3.

Et du côté de notre douce France, nous retrouvons des Bleus qui partent quant à eux de beaucoup plus bas. On aura pu assister à une malheureuse saison, si ce n’est qu’on peut la qualifier sans risque de catastrophique, pour la plupart d’entre eux. Cependant, on se contentera de se tourner vers Richard Gasquet, qui sera en fait le mieux classé avec sa 26e place au classement mondial. Mais si vous comptiez miser sur lui pour ce début d’année sur des sites comme ParionsSport, oubliez de suite, car il est actuellement blessé et ne jouera donc pas du tout tout au long du mois de janvier…

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !