Les Bleues soulèvent le trophée de championnes d’Europe

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !

Dimanche soir, les Bleues ont montré qu’elles visaient toujours plus haut en soulevant le trophée de championnes d’Europe de handball, à l’issue de la victoire sur la Russie à Paris, ce 16 décembre 2018.

La France et son premier titre européen de handball

La France vient de prouver en effet qu’elle visait toujours plus haut et finalement qu’elle avait bien raison de le faire…Les Françaises sont devenues en effet championnes d’Europe de handball pour la première fois, dimanche à Paris-Bercy. Elles obtiendront ce titre en effectuant une finale admirablement maîtrisée, 24 à 21, contre la Russie et tout juste un an après leur triomphe au Mondial.

On peut assurément dire qu’hier, les Bleues ont pris en fin de compte leur revanche sur le match pour la médaille d’or perdu contre les mêmes Russes aux Jeux de Rio. Une équipe qui se place donc d’ores et déjà en favorites pour ceux de Tokyo aux yeux de tous ceux qui parient en ligne sur des sites comme Unibet. En effet, elles ont leur billet en poche grâce à ce titre européen acquis ce week-end.

Un match animé et dynamique

On peut dire que la tension a atteint son comble dès la 36e minute, après un carton rouge reçu par Allison Pineau durant ce choc de très haut niveau. Accusée d’avoir visé la tête de la gardienne russe sur un penalty, l’incident a eu le don de particulièrement exciter les 14.000 supporteurs qui remplissaient entièrement la salle de Bercy.

Mais la tension était également présente du fait que les Françaises prenaient pour la première fois trois buts d’avance alors qu’elles étaient en tête en permanence depuis le début du match. Elles signeront alors ici un écart qu’elles garderont jusqu’à l’explosion finale de la salle venue assister à cette lutte sans merci. Une salle comble et enjouée où les garçons avaient également gagné le titre mondial il y a de cela déjà presque deux ans.

Alexandra Lacrabère, l’une des meilleures joueuses du match qui aura marqué 6 buts pendant la rencontre, expliquera : « C’est fou ce qu’on a fait. C’est extraordinaire ! En plus, on perd Allison ! Mais on a su se multiplier. On a écrit l’histoire. ».

4 médailles d’affilée bien méritées

Ce ne sont pas les joueurs qui ont misé sur l’équipe de France pour ce titre sur des sites comme NetBet qui diront le contraire : le mérite de cette équipe des Bleues est immense. Il faut dire qu’elles étaient très attendues au tournant, surtout après leur médaille d’or de 2017. Ce résultat d’hier soir, dimanche 16 décembre, a su prouver qu’elles ont su judicieusement résister à la pression et surtout surmonter ce que l’on peut définir comme un départ plutôt raté. C’était alors contre la même équipe que pendant cette finale, la Russie, il y a dix-huit jours de cela à Nancy. Une manière spectaculaire de monter en puissance jusqu’à l’apothéose de cette finale et au brandissement du titre devant les crépitements des flashs de photographes qui inondent la presse sportive de ce matin de leurs clichés positifs.

Mais bien plus qu’une simple victoire, cette conclusion et acquisition du titre de championnes d’Europe nous montre ici une génération très active et motivée qui écrit une nouvelle page de sa magnifique histoire. C’est en effet ici sa quatrième médaille d’affilée, juste après l’argent de Rio, le bronze de l’Euro-2016 et l’or du Mondial-2017.

Une génération remarquable

Il faut bien avouer qu’une telle série est inédite dans le handball féminin français. Ce qui le rapproche en quelque sorte des exploits des hommes ; même si les filles en sont qu’à dix médailles depuis 1999, dont trois d’or contre 19 podiums depuis 1992 et 11 titres pour les garçons…Les Françaises peuvent donc dignement fêter le titre de championnes d’Europe de hand décroché face à la Russie à Paris, ce 16 décembre 2018.

Cette nouvelle génération que l’on peut donc définir comme vraiment étincelante a été la grande dame de l’Euro. On assistera à des appuis fulgurants et une efficacité au tir, avec des joueuses élevant le niveau de l’attaque française presque au niveau de sa défense, un effectif qui reste malgré tout son traditionnel point fort. On peut assurément dire que l’avenir des Bleues est entre de bonnes mains et qu’il s’annonce particulièrement riche avec des jeunes espoirs comme l’explosive Orlane Kanor qui a marqué 2 buts cruciaux dimanche.

On a pu constater que tous les buts ont été en fin de compte assez durs à marquer, pour le plus grand désarroi des parieurs en ligne qui ont misé sur des sites de bookmakers comme Bwin ce jour de match. Les Françaises se sont montrées vraiment magnifiques en défense, tout en gardant longtemps les Russes dans leur roue. Et ce sera après quelques petites occasions manquées, et notamment sur penaltys, qu’elles enclencheront alors la seconde vitesse pour finir par s’envoler en milieu de seconde période vers ce qui restera aujourd’hui leur plus beau succès.

Nzé-Minko, joueuse internationale française de handball qui a commencé sa carrière au club Hirondelle HandBall et qui évolue au poste de demi-centre ou parfois d’arrière gauche commentera cette rencontre en concluant : « On savait que ce serait un match à la mort. C’était hyper dur physiquement. On s’est battues, on en a pris plein la gueule. On gagne ce soir, c’est magique ! Après le Mondial l’année dernière, l’histoire se répète. On est championnes d’Europe, c’est magnifique ! ».

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !