Monaco qui rend visite au PSG au Parc des Princes

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Ce week-end, c’est le grand rendez-vous de ce début d’année 2017 puisque l’AS Monaco se rend au Parc des Princes.

Autant dire que le Champion de France en titre, le PSG, pourrait relancer sa saison ou alors se faire larguer dans cette course folle. Psychologiquement, c’est une rencontre qui sera extrêmement importante, surtout que dans quelques semaines, la Ligue des Champions sera de retour.

Actualité

Actuellement, le PSG est au cœur des médias avec notamment le mercato hivernal. Si quelques joueurs sont en instance de départ comme l’Espagnol Jese, Unaï Emery vient de récupérer deux joueurs d’avenir, Julian Draxler et Goncalo Guedes. Si le jeune Portugais ne devrait pas être dans le groupe, l’Allemand de 23 ans sera de retour après son absence cette semaine face à Bordeaux (4-1).

Attention, le groupe Parisien ne sera pas au complet pour la réception de l’AS Monaco puisqu’il manquera Javier Pastore, Serge Aurier, G. Krychowiak, L. Kurzawa et Alphonse Areola.

Dans les rangs de l’AS Monaco, le mercato hivernal ne devrait pas être très actif, car Leonardo Jardim a un groupe complet et de qualité. Aucun départ n’est à prévoir pour les Monégasques sauf de jeunes joueurs qui pourraient être prêtés comme Corentin Jean à Toulouse.

Pour ce déplacement dans la Capitale, l’AS Monaco sera au complet hormis Nabil Dirar qui est en sélection avec le Maroc.

Cette semaine, ces deux équipes se sont imposées en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mais l’avantage sera du côté Monégasque, car le staff a pu faire tourner son effectif avec Fabinho, Germain, Mendy, Glik ou encore Boschilia sur le banc de touche.

A l’inverse, le PSG a été obligé d’aligner son équipe type face à Bordeaux, à cause notamment de plusieurs absences. Seul Thiago Motta était absent ce mercredi puisqu’il était suspendu devant les Girondins et il pourrait donc remplacer Adrien Rabiot au milieu du terrain.

Le PSG et l’AS Monaco se retrouveront en finale au mois d’avril 2017. Le duel entre les deux favoris pour le titre de Champion de France va véritablement débuter ce dimanche.

Parcours actuel

Depuis le début de l’année 2017, le PSG est invaincu, toutes compétitions confondues et cette semaine, les Parisiens se sont imposés à Bordeaux, 4 buts à 1, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Paris Saint-Germain

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le PSG a retrouvé le fil en alignant une série de 3 succès. Après leur défaite à Guingamp (1-2), le 17 décembre dernier, les Parisiens ont enchaîné 3 victoires sans encaisser le moindre but, devant le FC Lorient (5-0), à Rennes (1-0) et à Nantes (2-0).

En ce qui concerne l’AS Monaco, la série est aussi de 3 victoires d’affilées en Ligue 1, devant Caen (2-1), à Marseille (4-1) et face à Lorient (4-0). A l’extérieur, les Monégasques restent sur 5 matchs sans la moindre défaite, soit 2 nuls devant Saint Etienne et le FC Dijon et 3 succès à Lorient, à Bordeaux et à Marseille.

Match aller

Devant plus de 15000 spectateurs, l’AS Monaco avait dominé le PSG (3-1). Les Monégasques menaient rapidement 1-0 par l’intermédiaire de Joao Moutinho, avant un pénalty de Fabinho juste avant la pause. Si Edinson Cavani avait réduit le score à l’heure de jeu, Serge Aurier donnait la victoire à l’ASM suite à un but contre son camp.

AS Monaco

Sur le match aller, les statistiques étaient plutôt favorables aux Parisiens, avec notamment 59% de possession de balle, 7 corners contre 2…Par contre, au niveau des tirs au but et des occasions de but, ces deux formations étaient quasiment au même point.

A l’aller, Radamel Falcao et Thomas Lemar étaient absent dans les rangs monégasques, alors qu’au PSG, il manquait le patron de la défense, Thiago Silva.

Statistiques

PSG :
– 10 matchs sans défaite à domicile cette saison
– Seulement 3 buts encaissés au Parc des Princes en Ligue 1
– 20 buts pour Edinson Cavani en Ligue 1, mais seulement 6 pour Lucas Moura et un seul but pour Angel Di Maria.
– L’AS Monaco, c’est la dernière équipe qui est venue gagner au Parc des Princes en Ligue 1, c’était le 20 mars 2016 (2-0).
– 2è meilleure défense de la Ligue 1 avec 14 buts encaissés

AS Monaco :
– Meilleure attaque en Europe avec 64 buts marqués
– 12 buts en Ligue 1 pour Radamel Falcao
– Un trio de joueurs à 7 buts, Lemar, Germain et Carrillo
– L’AS Monaco a toujours marqué sur ses 11 derniers matchs de Ligue 1
– 8 buts marqués sur les deux derniers déplacements

Dernières confrontations

Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 2 victoires du PSG, de deux victoires pour l’AS Monaco et de 6 résultats nuls. A domicile, les Parisiens restent sur une défaite devant l’AS Monaco, c’était le 20 mars 2016. Ce jour-là, Vagner Love et Fabinho avaient inscrit les deux buts Monégasques.

Composition probable

Edinson Cavani

PSG : K. Trapp, T. Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell, B. Matuidi, Thiago Motta, M. Verratti, Lucas Moura, E. Cavani, A. Di Maria.
Remplaçants : Descamps, Kimpembe, Lo Celso, Ben Arfa, NKunku, Augustin, Draxler.

Danijel Subasic

AS Monaco : D. Subasic, D. Sidibé, K. Glik, Jemerson, B. Mendy, T. Bakayoko, T. Lemar, Bernardo Silva, Fabinho, V. Germain, R. Falcao.
Remplaçants : De Sanctis, Raggi, Touré, Boschilia, Carillo, Mbappe.

Pronostics

Sur cette rencontre au sommet de la Ligue 1, le PSG se doit de s’imposer pour se relancer dans la course au titre. La cote des Parisiens est de 1,60 en moyenne sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.

Par contre, il sera possible de miser sur deux autres paris annexes, un nul à la mi-temps car la rencontre s’annonce plutôt serrée (2,15) ou alors sur une réalisation des deux meilleurs buteurs : 1,75 pour un but d’Edinson Cavani et 2,80 pour un but de Radamel Falcao.

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !