Bordeaux est determiné à créer l’exploit face au PSG

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !

Les Bordelais pourraient donc en profiter surtout qu’en ce moment, ils sont en pleine confiance et aux portes du top 5 de la Ligue 1.

Actualité

En ce moment, l’actualité dans les rangs de Bordeaux et du PSG concerne l’infirmerie de ces deux clubs.

Girondins de Bordeaux

En effet, Bordeaux a récupéré quelques blessés, mais il ne faudra pas oublier que Thomas Touré, Nicolas Maurice Belay et Abdou Traoré sont déjà forfaits. Absent devant Rennes (1-1), samedi prochain, Lewczuk et Ounas pourraient réintégrer le groupe pour la réception du PSG.

Bordeaux pourra aussi compter sur deux recrues intéressantes pour la venue des Parisiens, Vukain Jovanovic et surtout, « l’impact player » en provenance de Guingamp et de Lille, Younousse Sankharé.

Du côté du PSG, la grande question sera de savoir quelle équipe sera présentée devant les Bordelais. Les remplaçants devant Lille (2-1) pourraient être titularisés comme Rabiot, Lucas, Marquinhos, Kurzawa…

Paris Saint-Germain

Par contre, encore une fois, Unaï Emery ne pourra pas utiliser tous ces joueurs, car Krychowiak est encore à disposition de la réserve, Verratti sera préservé pour la réception du FC Barcelone et la liste des blessés est longue, Trapp, Meunier, Pastore, Lo Celso…

Parcours actuel

En ce moment, Bordeaux est plutôt sur une dynamique positive, car cette semaine, les Girondins sont quand même allés décrocher 3 points à Caen suite à une victoire 4 buts à 0.

Toujours qualifié grâce à sa victoire devant le FC Dijon (2-1), Bordeaux est euphorique en ce moment avec notamment Diego Rolan qui retrouve son efficacité. Les Bordelais sont invaincus depuis 6 journées en Ligue 1 et à domicile, ils viennent de prendre des points devant l’OGC Nice (0-0), Toulouse (1-0) et Rennes (1-1).

Diego Rolan

Du côté du PSG, la situation est aussi positive depuis le début de l’année 2017. Il n’y a eu aucune défaite depuis le 1er janvier et en plus, les Parisiens se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue et pour les 8è de finales de la Coupe de France.

Le PSG semble intouchable en ce moment, même si cette semaine, il a fallu attendre la 91è minute de jeu pour l’emporter devant Lille (2-1). En Ligue 1, seule l’AS Monaco a accroché le PSG (1-1) en 2017, mais loin de leurs bases, les joueurs de la Capitale restent sur 3 victoires, à Nantes, à Rennes et à Dijon.

Match aller

Lors du match aller, le PSG s’était imposé 2-0 à domicile devant les Girondins de Bordeaux, grâce à des réalisations d’Edinson Cavani. La grande question sera de savoir si Unaï Emery va prendre le risque de le titulariser avant la réception du FC Barcelone.

Edinson Cavani

Dernièrement, le 24 janvier 2017, le PSG s’est rendu au Matmut Atlantique le 24 janvier 2017, dans le cadre des ½ finales de la Coupe de la Ligue et les Parisiens se sont imposés assez facilement 4 buts à 1 (doublé de Cavani et de Di Maria).

Statistiques

Bordeaux :
– 6 matchs d’affilés sans défaite en Ligue 1
– 1 seule victoire sur les 5 dernières réceptions
– Rolan / Kamano, 5 buts en Ligue 1

François Kamano

PSG :
– Meilleure défense de la Ligue 1 avec 18 buts encaissés
– 2è meilleure attaque avec 47 buts marqués
– 10 matchs d’affilés sans défaite toutes compétitions confondues
– 3 matchs d’affilés sans défaite en Ligue 1
– 3 succès d’affilés à l’extérieur en Ligue 1
– 23 buts pour Edinson Cavani

Dernières confrontations

Sur les 10 dernières confrontations, le PSG est largement devant les Bordelais avec 7 victoires, 2 nuls et une seule défaite. Si cette saison, les Parisiens se sont imposés à Bordeaux en Coupe de la Ligue, dans le cadre du Championnat de France, ils n’ont plus gagné depuis le mois de septembre 2013. Ils restent sur une défaite en mars 2015 et sur un nul en mai 2016.

Sur les 5 dernières réceptions, le bilan est d’une victoire, 1 nul et de 3 défaites. Les Bordelais ont rarement gagné devant les Parisiens depuis l’arrivée des Qataris, mais ils se sont accrochés à domicile malgré de nombreuses défaites. Face aux cadors de la Ligue 1, Bordeaux a souvent réussi à sortir de gros matchs, donc pourquoi pas devant le PSG.

Composition probable

Bordeaux : C. Carrasso, M. Gajic, N. Pallois, I. Lewczuk, M. Poundjé, J. Plasil, J. Toulalan, Y. Sankharé, Malcom, G. Laborde, D. Rolan.

Maxime Poundjé

Remplaçants : J. Prior, T. Pellenard, J. Menez, V. Vada, F. Kamano, V. Jovanovic, Y. Sabaly.

PSG : A. Areola, S. Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, L. Kurzawa, B. Matuidi, A. Rabiot, C. Nkunku, Goncalo Guedes, E. Cavani, Lucas.

Blaise Matuidi

Remplaçants : R. Descamps, P. Kimpembe, Maxwell, M. Verratti, Thiago Mota, J. Draxler, H. Ben Arfa.

Pronostics

Dans ce choc du haut du tableau entre Bordeaux (6è) et le PSG (2è), les Girondins ne sont pas les favoris. La cote est de 6,00 pour une victoire Bordelaise alors que celle du PSG est de 1,50.

Comme les joueurs de la Capitale pourraient un peu lever le pied, il serait judicieux de se tourner vers plusieurs paris. La première période s’annonce plutôt équilibré et surtout, ces deux équipes pourraient se jauger sans trop prendre de risque : 2,15 pour le nul à la mi-temps ou 2,90 pour le 0-0 à la pause.

La Ligue des Champions, avec la venue au Parc des Princes du FC Barcelone, sera dans les têtes Parisiennes, c’est une certitude.

Ensuite, au niveau des buteurs, il serait peut-être judicieux de ne pas miser sur Edinson Cavani, car l’Uruguayen devrait être préservé pour la Ligue des Champions. Le meilleur buteur de la Ligue 1 ne devrait jouer qu’une mi-temps et du coup, pourquoi ne pas se tourner vers une réalisation d’un défenseur sur un coup de pied arrêté comme Thiago Silva dans les rangs du PSG ou Nicolas Pallois pour Bordeaux. Les cotes risquent d’être très intéressantes !

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !