Bon début pour Lyon en championnat de Ligue 1

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Les résultats de la 1ere journée de Ligue 1 sont assez concluants, surtout pour Lyon qui s’élance plutôt bien dans la compétition. La première journée vient de se conclure et ce sera donc une première place remportée par l’Olympique de Marseille, avec 4 points qu’elle a remporté en battant Toulouse vendredi dernier. Le PSG colle l’OM avec 3 points.

Lyon s’impose face à Amiens

Il suffira de seulement deux buts de la part de Bertrand Traoré et de Memphis Depay pour permettre à Lyon de s’imposer dimanche 12 août 2018, à domicile et face à une faible équipe d’Amiens (2-0). Mais ce sera lors d’une première journée de Ligue 1 particulièrement marquée par une dispute sur un terrain indigne d’un championnat professionnel, comme le déplorera au passage l’entraîneur Bruno Genesio : « Cela nous a beaucoup gênés. Une pelouse comme cela n’est pas favorable au jeu de passes rapides surtout face à une équipe bien regroupée comme Amiens contre qui il faut mettre de la vitesse au jeu, limiter les touches de balle. ».

Mais ce petit désagrément de terrain n’empêchera pas l’OL de faire comme ses concurrents directs, à savoir Monaco et Marseille qui ont été vainqueurs de leurs premières rencontres les jours précédents. Une équipe de Lyon qui se porte donc d’entrée de jeu en haut du classement, dès cette journée inaugurale. Une journée qui sera ensuite clôturée en soirée par la victoire du PSG face à Caen. Un PSG qui terminera alors second, derrière l’OM à deux petits points de retard pour prendre la tête.

Il est intéressant cependant, si vous misez en ligne sur des sites de paris comme Unibet, de noter que les Lyonnais ont en fait un coup à jouer dans cette entame de championnat. En effet, ils profitent de trois matches à domicile durant le mois d’août sur les quatre premières journées. Un avantage certain qui leur permet donc de voir qu’un seul déplacement à Reims, vendredi prochain. Enfin, il faut bien avouer que cela dépendra cependant de la surface de jeu et donc à condition que le terrain soit remis en état d’ici là…

La rencontre Lyon-Amiens

C’est Traoré, déjà très en vue lors des matches de pré-saison, qui a donné l’avantage à son équipe. En effet, ce dernier ouvrira la marque dès la 24e minute de jeu en envoyant tout simplement sur le côté droit le ballon. Celui-ci terminera alors sa course entre les jambes de Jordan Lefort, puis entre celles du malchanceux gardien Régis Gurtner.

Traoré avait marqué 13 buts et 3 passes décisives la saison dernière et a en fait été le Lyonnais le plus dangereux de cette rencontre, et plus particulièrement en première période, même s’il avait échoué dans son duel avec Gurtner, juste avant un service de Memphis Depay à la 21e, manquant de peu de surprendre le portier picard à la 28e.

Ce dernier a également su être présent du pied sur une tentative de l’arrière droit Leo Dubois. Mais le ballon passera finalement au ras du poteau lors de la 13e minute de la rencontre. Arrivé de Nantes cet été et tout juste après avoir signé en janvier, Dubois était incontestablement, au coup d’envoi, la seule nouvelle recrue de l’OL. Un club qui a donc misé sur la stabilité cette saison, en attendant cependant le recrutement d’un défenseur central.

Mais alors que les Lyonnais dominaient largement toute la première mi-temps, ils se sont ensuite montrés particulièrement inoffensifs en seconde, montrant des faiblesses au point de faire des frayeurs jusqu’à ce que Memphis double ensuite l’écart en transformant un coup franc direct, à la 75e, qui ira se loger dans la lucarne.

Genesio, particulièrement satisfait de la victoire, soulignera à cette occasion : « C’est important car Bertrand et Memphis sont sur la lancée de la saison dernière, mais il ne faut pas oublier le travail de Mariano pour l’équipe même s’il n’a pas marqué. C’est positif. ». Quant à Amiens, il n’y a pas de quoi affoler les cotes sur Winamax puisque le club ne se sera montré menaçant que deux fois pendant la rencontre. Ce sera sur un tir de Quentin Cornette à la 68e, passant de peu à côté et sur une tentative trop croisée d’Eddy Gnahoré à la 70e.

Si vous pariez sur des sites de bookmakers, nous vous invitons à revenir le plus souvent possible sur notre portail afin de suivre toute l’actualité de ce championnat de Ligue 1 que nous suivons tous les jours pour vous. C’est un moyen très astucieux de surveiller les cotes des équipes et de suivre ce tournoi national qui nous réserve à tous de très belles surprises.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !