Les Bleues écrasent le Danemark en match amical

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !

On ne le réalise pas toujours, mais le temps file vite et nous arrivons bientôt au démarrage de la Coupe du Monde de football féminin. Et si nous vous parlons de cela aujourd’hui, c’est tout simplement parce que les Bleues poursuivent actuellement sur leur belle lancée en écrasant hier le Danemark lors d’un match amical qui a fait grimper les cotes sur Bwin.

On retrouvera alors avec plaisir la Française Delphine Cascarino, auteure d’un doublé lors de la victoire 4-0 sur le Danemark à Strasbourg en match amical le lundi 8 avril 2019, amorçant ici une prochaine compétition d’assez bon augure pour la France.

Nous sommes à 2 mois seulement de la Coupe du monde

C’est en effet dans deux mois précisément que de la Coupe du monde démarrera en France. Ce sera du 7 juin au 7 juillet 2019. Un tournoi qui démarre plutôt bien pour nos Bleues puisqu’elles ont écrasé le Danemark (4-0) lors du dernier match de préparation d’hier soir. Une rencontre qui s’est soldée donc par une écrasante victoire, juste avant que Corinne Diacre ne dévoile sa liste des 23 joueuses pour le Mondial-2019 ce même lundi et à Strasbourg.

Il faut dire que l’on a assisté à un très beau match qui fait suite à leur démonstration (3-1) face au Japon, l’une des grosses nations du football féminin il y a tout juste quatre jours de cela. Mais lors de ce match, il est important de relever que les Tricolores ont d’abord peiné en première période…Mais ce sera de courte durée puisque l’équipe déroulera ensuite juste après la pause.

Et ce sera notamment grâce à Delphine Cascarino, qualifiée aujourd’hui comme étant la meilleure Bleue sur la pelouse de la Meinau. Elle inscrira en effet un doublé à la 31e, puis à la 47e, avant de voir Griedge Mbock et Valérie Gauvin alourdir le score respectivement à la 54e et à la 66e minute de la rencontre.

Une France solide défensivement

La France s’est montrée solide défensivement face aux Danoises. Et ce même si son adversaire, vice-championnes d’Europe en 2017, se trouvait cependant non qualifiée pour le Mondial-2019. Les Bleues ne concéderont seulement que deux occasions, et se montreront alors plutôt efficace offensivement ; surtout après la mi-temps.

On peut même assurer aujourd’hui, après avoir vu cette rencontre dynamique qui a fait trembler les bookmakers comme ParionsSport, que l’addition aurait même pu être plus salée pour les Danoises avec un peu plus de réussite du côté de nos joueuses françaises. Quel plaisir alors de voir l’attaquante française, Valérie Gauvin, inscrire également un but lors de la victoire sur le Danemark 4-0 en match amical à Strasbourg de ce 8 avril 2019 !

Une équipe de France qui tourne

De son côté, la sélectionneure Corinne Diacre dévoilera sa liste des 23 durant la première quinzaine de mai. Mais elle a profité cependant de cette rencontre pour faire tourner son effectif ; mettant par exemple Wendie Renard sur le banc, alors que la charnière centrale était composée de Mbock et Aissatou Tounkara. On a pu se rendre compte également que l’expérimentée milieu Elise Bussaglia avait également été laissée au repos. Mais elle fera une apparition en entrant finalement en fin de match.

Mais tout n’est pas rose pour la France et on a pu constater qu’en première période les Tricolores ont particulièrement peiné à inquiéter des Danoises qui étaient quant à elles solidement en place. Il faudra alors compter sur Cascarino qui allumera les premières mèches avec deux frappes puissantes, coup sur coup dès la 9e, puis un centre pour sa coéquipière lyonnaise Eugénie Le Sommer dans la 25e. Cette dernière ne parviendra cependant pas à redresser sa tête et manquera donc d’alourdir la facture finale.

Un festival de buts français

Mais il ne faut pas occulter le fait que la troisième occasion a été en fait la bonne pour l’attaquante. Elle profitera en effet d’une ouverture de Mbock, après un joli contrôle orienté, pour marquer alors d’une frappe croisée qui sera imparable dès la 31e pour le but du 1-0.

La joueuse de l’OL se permettra même ensuite de s’offrir un doublé, juste après la mi-temps. Elle effectuera en effet à la 47e minute de match une superbe frappe des vingt mètres pour le second but de la rencontre. Il ne restera ensuite plus qu’à Mbock à tripler la mise d’un tir à bout portant sous la barre et dans la 54e pour le 3-0. Ce sera ensuite au tour de Gauvin, qui se retrouvera enfin récompensée de ses efforts en corsant l’addition d’une frappe puissante à la 66e pour le score final de 4-0.

On a pu assister donc à une rencontre avec des joueuses françaises qui se sont retrouvées bien muselées en première période, et qui ne se sont pas laissées abattre pour lâcher ensuite les chevaux après la pause. Une occasion pour elles de faire le plein de confiance à la fin de cette rencontre et surtout avant d’aborder la dernière ligne droite de leur préparation pour le mondial de cet été 2019 ; juste avant d’ouvrir la Coupe du monde à Paris face à la Corée du Sud le 7 juin.

Mais d’ici là, vous pourrez continuer à miser prochainement sur l’équipe des Bleues sur PMU Sport puisqu’elles disputeront encore deux derniers tests. Ce sera face à la Thaïlande le 25 mai à Orléans, puis contre la Chine le 31 mai à Créteil… Deux belles occasions de briller encore plus pour elles et de vous faire gagner de l’argent en misant sur vos sites de paris sportifs en ligne favoris…

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !