Allemagne, face à sa bête noire ?

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Le 1/4 de finale le plus explosif de cet Euro 2016 se déroulera ce samedi 2 juillet à 21h au Matmut Atlantique de Bordeaux. Il opposera l’Allemagne, Championne du Monde en titre, à l’Italie, finaliste de l’Euro 2012. Les 3 des 5 dernières confrontations directes se sont terminées sur un nul.

L’Allemagne sera un adversaire redoutable pour la Squadra Azzura puisque la Manschaaft demeure la seule équipe encore en lice à ne pas avoir encaissée le moindre but durant ses 5 rencontres dans cet Euro 2016.

Lors de la phase de poules, la formation de Low a dominé les débats avec 2 succès devant l’Ukraine (2-0) et l’Irlande du Nord (1-0) et 1 nul face à la Pologne (0-0).

Première de son groupe C, l’Allemagne a ensuite étrillé la Slovaquie en 8ème de finale de l’Euro 2016 sur le score de 3 buts à 0 grâce à des réalisations de Boateng, de Gomez et de Draxler.

Equipe d'Allemagne

Tout comme son adversaire du jour, l’Italie a terminé 1ère de son groupe E devant la Belgique, l’Irlande et la Suède. Les Transalpins ont dominé la Belgique (2-0) et la Suède (1-0) lors des deux premières journées mais ils ont concédé 1 revers contre l’Irlande (0-1) avec une équipe largement remaniée.

En 8ème de finale de l’Euro 2016, l’Italie d’Antonio Conte a réalisé un véritable exploit en renvoyant l’Espagne à la maison. Les Italiens ont battu les doubles Champions d’Europe (2008 et 2012) sur le score sans appel de 2 buts à 0 grâce à des buts de Chiellini et de Pellè.

Sur les 8 dernières confrontations directes, l’Italie ne s’est inclinée qu’une seule fois face à l’Allemagne, toutes compétitions confondues.

En compétitions officielles (3 rencontres), l’Allemagne n’a jamais battu l’Italie avec notamment des défaites en demi-finale du Mondial 2006 et de l’Euro 2012. Cette rencontre pourrait se solder sur un résultat nul !

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !