L’OM veut maintenant franchir un palier en Ligue 1

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Si Marseille veut encore rêver de Coupe d’Europe, Lille doit déjà penser à se maintenir en Ligue 1. Pour cela, le LOSC est allé chercher l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, Franck Passi.

Olympique de Marseille

Franck Passi avait débuté la saison 2016-2017 avec l’Olympique de Marseille avant d’être licencié avant la trêve hivernale par ses dirigeants.

Rudi Garcia

Rudi Garcia a pris la suite et depuis, l’OM est quand même remonté dans la première partie du tableau de la Ligue 1. Franck Passi aura tout ce même à cœur de « frapper » un grand coup face aux Marseillais, face à ses anciens « patrons ».

Actualité

Depuis la trêve hivernale, Lille n’est pas forcément au top de sa forme et surtout, les Lillois se cherchent dans le jeu. En effet, à cause d’un recrutement trop important cet hiver, le staff a du retravailler pour redonner une certaine cohésion à son groupe.

Ricardo Kishna

Avec les arrivées d’El Ghazi, d’Alonso, de Xeka, de Bahlouli ou encore de Kishna, Lille a perdu tous ses repères et ses automatismes. Franck Passi est en train de remettre un peu d’ordre à la maison Lilloise, en attendant l’arrivée d’un ancien coach de l’OM, Marcelo Bielsa.

Patrice Evra

Du côté de l’OM, c’est l’infirmerie qui sera sous les feux de l’actualité. Si Patrice Evra est blessé, Bafé Gomis sera de retour dans le onze de départ après une longue période de blessure. Il a fait son retour face à Angers, mais l’ancienne panthère noire n’est pas entrée en jeu.

Attention, il ne faudra pas oublier, aussi, la suspension de William Vainqueur. Le milieu de terrain de l’OM est un élément important dans l’équilibre de l’équipe, donc son absence pourrait être préjudiciable.

Parcours actuel

Pour les Lillois, la réception de l’OM est un tournant sur cette fin de saison, car le LOSC peut encore rêver d’une place dans la première partie du tableau. Les Lillois restent d’ailleurs sur une victoire à Nancy, 2 buts à 1. Ils ont pris 4 points sur les deux dernières journées avec notamment un nul à Toulouse (1-1).

LOSC

Lille va retrouver son enceinte après 3 déplacements, Coupe de France et Championnat. C’est à domicile que les Lillois ont été en difficultés depuis le début de l’année 2017 avec notamment une défaite devant le FC Lorient, 1 but à 0, la lanterne rouge de la Ligue 1.

Lille c’est 5 matchs sans victoire sur les 5 dernières réceptions et c’est aussi 8 buts encaissés pendant cette période. Les Dogues se doivent donc de stopper cette spirale négative avant un déplacement intéressant et décisif à Bastia dans la course pour le maintien.

Pour l’Olympique de Marseille, la mission sera délicate dans le Nord de la France, mais les Phocéens sont actuellement en confiance après deux succès dans le Championnat de France de Ligue 1, à Lorient et devant le SCO Angers.

Dernièrement, l’AS Monaco et le PSG ont battu Marseille, mais Lille n’est pas du calibre de ces deux formations. Ces dernières semaines, l’OM a été plutôt performant sur ses terres, hormis devant le PSG, mais à l’extérieur, les hommes de Rudi Garcia ont trébuché à Nantes ou encore à Metz.

Cette saison, Marseille n’est pas une valeur sûr loin du Vélodrome, donc la mission sera tout de même délicate malgré quelques bonnes performances ces dernière semaines.

Statistiques

Lille :
– 13è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 29 buts marqués
– 10è meilleure défense de la Ligue 1 avec 37 buts encaissés

Nicolas de Préville

– 7 buts en Ligue 1 pour Nicolas de Préville
– 5 buts en Ligue 1 pour Eder
– 4 buts en Ligue 1 pour Rony Lopes

Olympique de Marseille :
– 5è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 43 buts marqués
– 10è meilleure défense de la Ligue 1 avec 37 buts encaissés

Bafétimbi Gomis

– 16 buts en Ligue 1 pour Bafé Gomis
– 10 buts en Ligue 1 pour Florian Thauvin

Dernières confrontations

Lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait gagné 2-0 grâce à des réalisations de Bafétimbi Gomis et de Florian Thauvin. Le buteur de l’OM, Gomis, sera même de retour face au LOSC sur ce match retour.

Florian Thauvin

Attention, lors des 6 dernières confrontations, Marseille n’a pas été battu une seule fois par Lille. De plus, les Phocéens restent même sur deux victoires dans le Nord de la France. L’OM va donc tenter la passe de 3.

Compositions probables

Lille : Enyeama, Corchia, Basa, Soumaoro, Beria, Amadou, Mavuba, Rony Lopez, Eder, De Préville, El Ghazi.

Ibrahim Amadou

Remplaçants : Palmieri, Alonso, Kishna, Bissouma, El Ghazi, Xeka, Bauthéac, Maignan.

Olympique de Marseille : Pelé, Bedimo, Sertic, Rolando, Sakai, Zambo Anguissa, Lopez, Payet, Thauvin, Sanson, Gomis.

Adrián López

Remplaçants : Samba, Cabella, Fanni, N’Jie, Sarr, Doria, Rekik.

Pronostics

Dans ce duel entre Lille et l’OM, les sites de paris sportifs en ligne sont plutôt indécis. La cote des Lillois est de 2,65, contre 2,60 pour l’Olympique de Marseille.

Franck Passi

Attention, cette rencontre pourrait être assez tendue en première période, surtout que Franck Passi aura à cœur de perturber son ancien club. Le résultat à la mi-temps pourrait être un score de parité et d’ailleurs, la cote sera intéressante pour les parieurs en ligne, soit 1,95 en moyenne.

En ce qui concerne les buteurs, il serait judicieux de se tourner vers Bafé Gomis, auteur de 16 buts cette saison en Ligue 1. La combinaison, Gomis / Victoire de l’OM, est cotée à 5,00, donc ce serait une belle opportunité pour les parieurs. Attention, Eder pourrait aussi être un buteur dans cette rencontre (6,00).

Eder

Pour les parieurs les plus indécis et les plus prudents, il serait préférable de miser sur une double chance, victoire de l’OM et nul cotée à 1,36 ou alors succès de Lille et un nul coté à 1,40. La prudence peut payer !

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !