Pays de Galles – Irlande du Nord !

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Le Pays de Galles, 1er du groupe B de l’Euro 2016, dispute son 8ème de finale contre l’Irlande du Nord, 3ème du groupe C, ce samedi 25 juin à 18h au Parc des Princes. C’est une belle occasion pour la sélection de Gareth Bale d’entrevoir les 1/4 de finale.

Le Pays de Galles a mis tout le monde d’accord dans ce groupe B en terminant en pôle position devant l’Angleterre et la Slovaquie et en mettant la Russie au tapis !

Les Gallois, forts d’un jeu offensif séduisant, ont battu la Slovaquie (2-1), certes contre le cours du jeu et ils ont étrillé la Russie (3-0). Dans cette phase de poules de l’Euro 2016, la formation de Coleman n’affiche qu’une défaite contre l’Angleterre (1-2) enregistrée dans le temps additionnel. Les Gallois pensaient bien tenir en échec le favori du groupe mais ils ont échoué de peu.

Le Pays de Galles est bien entré dans le tournoi après des matchs de préparation bien compliqués.

Equipe Pays de Galles

De son côté, l’Irlande du Nord passe le cap des poules en terminant parmi les meilleurs 3èmes. Les Irlandais du Nord ont réalisé cet exploit grâce à leur belle victoire sur l’Ukraine (2-0, buts de McAuley et McGinn). Pour le reste, la 25ème nation au classement FIFA a essuyé 2 courts revers contre les deux favoris du groupe, la Pologne (0-1) et l’Allemagne (0-1).

L’Irlande du Nord ne compte que 2 défaites sur ses 15 dernières sorties, enregistrant des succès devant la Finlande (2-1), la Grèce (3-1) et la Slovénie (1-0) notamment. Cette modeste nation progresse au fil des années mais devrait voir son parcours dans cet Euro 2016 prendre fin dès ce week-end.

Sur les 4 derniers duels, le Pays de Galles affiche 2 succès et 2 nuls et n’a perdu qu’une rencontre face à l’Irlande du Nord en 8 confrontations directes. Le Pays de Galles, emmené par les Bale, Ramsey et Allen, devrait sortir gagnant de cette rencontre.

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !