Marseille réintègre le Top 5 de la Ligue 1 grâce à Thauvin

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'offre !

C’était le week-end de toutes les surprises, surtout du côté du championnat de Ligue 1 avec un OM qui réintègre le top 5 de la compétition, grâce notamment à l’attaquant du club, Florian Thauvin, que l’on pourra voir exulter dimanche 25 novembre 2018 après avoir réussi un triplé sur le terrain d’Amiens en Ligue 1. Un match qui a particulièrement secoué le monde du pari en ligne et de tous ceux qui ont misé ce week-end sur des sites comme PMU Sport.

Florian Thauvin la star dominicale

Il ne fait aucun doute pour les médias et les supporters que le grand attaquant du jour, c’était lui : Florian Thauvin. Le joueur a en effet réussi un triplé gagnant, histoire de permettre à son club de Marseille de battre Amiens (3-1) et surtout de réintégrer le top 5 de la Ligue 1 hier dimanche, après une 14e journée très surprenante.

On aura pu assister à de belles autres occasions de la part d’autres attaquants, comme celle Valère Germain qui se sera cependant montré un peu trop malchanceux, touchant la barre. On regrettera l’absence de Kostas Mitroglou laissé sur le banc ou la présence de Clinton Njie, titulaire mais cependant totalement transparent.

Ce sera donc la mission de celui que l’on surnomme dans le milieu du foot « Flotov » d’endosser les habits du « super buteur » du jour. Un statut qui était vraiment désiré par la plus grande partie des supporters de l’OM. Et s’il a atteint ce fameux statut hier, c’est surtout grâce à son fabuleux et premier triplé de la saison. Un but dès la 26e minute, puis à la 80 et enfin dans les arrêts de jeu (90+1). Une performance qui aura l’effet, le temps d’une soirée, d’un extincteur de débat autour du sujet du moment sur l’attaque marseillaise.

Le héros de la soirée expliquera : « Amiens restera un très bon souvenir pour moi, a déclaré le héros de la soirée, qui en est désormais à dix buts cette année en L1. Mon début de saison me va très bien. », alors que du côté de son entraîneur Rudi Garcia, on ne manque pas de commenter cet exploit en montrant de la satisfaction : « Il a été en réussite ce soir. Je le sentais depuis le match de la Lazio perdu 2-1 le 8 novembre en Ligue Europa. Il avait fait un énorme match en Italie. On avait retrouvé le Flo Thauvin de la saison dernière. ».

L’OM de retour dans le top 5

Et voici que le club marseillais revient dans le top 5, profitant pleinement de la défaite de Saint-Étienne à Lyon vendredi (1-0). Une occasion offerte ici aux Phocéens de pouvoir doubler pour le coup les Verts. Il faut dire que le club peut également remercier le revers essuyé par Lille à Nice (2-0) dans l’après-midi, qui sera alors conjugué au nul de Montpellier contre Rennes (2-2) plus tôt. Une situation qui les place même à un point du podium, avant la réception de Reims dimanche, un jour que Garcia voit d’un bon œil, prédisant : « Si on bat Reims, on peut avoir des bonnes surprises ensuite. ».

Il faut bien avouer que l’OM revient de loin, surtout après son départ mitigé qui sera largement marqué par une piteuse élimination dès la phase de poules de la Ligue Europa. Une éviction malgré son statut de finalistes sortants, qui place aujourd’hui les Phocéens dans une bonne position puisqu’ils retrouvent donc un classement plus proche de leurs ambitions. Mais il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers, car la route est encore sinueuse et le chantier reste encore important. Mais cette rencontre remonte le moral des supporters et surtout de tous ceux qui ont misé sur l’OM sur Bwin.

L’entraîneur Rudi Garcia nous a prouvé cependant hier soir qu’il a retrouvé en défense centrale de bons éléments, comme Jorge Rolando, titularisé pour la première fois en six mois après une longue blessure à un tendon d’Achille. Cependant, fort de constater qu’en attaque, Clinton Njie n’a pas eu quant à lui l’impact espéré.

On a frôlé les 4 buts

Mais il ne faut pas occulter le fait que l’équipe d’Amiens s’est construite également de bien belles occasions. Espérant beaucoup mieux qu’une défaite, on retrouvera notamment une belle frappe de Thomas Monconduit à la 57e, qui sera alors repoussée par Mandanda. Un contre qui aura alors de quoi donner des regrets à son entraîneur Christophe Pélissier.

Mais malheureusement pour Amiens, l’OM a eu son « Mozart » de la soirée en la qualité de Thauvin qui particulièrement brillé sur son aile droite. Il effectuera de nombreuses et surréalistes accélérations qui feront alors de lui le joueur, et de loin, le plus menaçant de la rencontre…Dans une seconde période plutôt équilibrée, il se permettra même de frapper sur un coup franc à 20 mètres, légèrement dévié par Mathieu Bodmer qui l’empêchera de marquer un 4e but dans la rencontre. Mais il en faudra plus pour Thauvin, qui ira alors inscrire son troisième but en contre dans le temps additionnel.

N’oubliez pas qu’il n’est donc pas trop tard pour croire encore en cette équipe de l’OM et donc pour parier en ligne sur son avenir dans cette coupe de Ligue 1 où sur les performances de ses joueurs sur des sites de bookmakers comme ParionsSport.

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !